Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attention aux société qui nous exploite!!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: Attention aux société qui nous exploite!!

Message non lu par sandrine » 25 juin 2010 11:47

Pour répondre a Karine, je dirais que ca ne dépend pas des association ou des sociétés, mais plus des encadrants ou directeur! En ce qui me concerne je n'ai pas pireexperience que dans une association: l'***** 94 pour ne pas la citer, ou les filles non diplomé ni qualifié sont envoyées encore aujourd'hui, faire des soins infirmiers, couper lesongles et meme faire des lavements!!!!!!! je l'ai vu!!!!! Aujourd'hui dans la société ou je travail le dirigeant est travailleur social et franchement ca se sent de suite! Il n'a pas créé sa structure dans un seul but commercial, il est convaincu de l'importance du maintien à domicile et par dessus tout de la professionalisation et de la reconnaissance de notre metier et diplome! et ca passe par des temps de réunion, des modules de formation, une paye correcte et des avantages sociaux non négligeable.
Tout ca pour dire qu'au dela du statu de la structure, association ou société, c'est de l'encadrement que l'on depend! et ca change tout...

marie-laurence

Message non lu par marie-laurence » 25 juin 2010 12:54

bonjour,

Je ne suis pas dans une société mais dans une association (qui n'est pas l'***** ), mais nos dirigeants ne nous demandent pas d'effectuer des tâches qui ne sont pas de notre ressort ,ni de soins infirmiers évidemment !
On leur reproche pas mal de choses , mais quand je lis certaines choses sur ce forum , je me dit que l'on n'a pas à se plaindre !

Cela dépend donc des structures ,des diriqeants , et de l'implantation géographique ?

karine

Message non lu par karine » 25 juin 2010 14:08

Sandrine, je suis d'accord avec toi, l'encadrement dépend des dirigeants. Je me suis peut-être laisser emporter mais coup sur coup et en plus dans des société ça donne à réfléchir...

sandrine

Message non lu par sandrine » 28 juin 2010 16:17

Bonjour Karine, y a pas de soucis ;o) je te souhaite de trouver la structure qui saura prendre en considération ce metier a sa juste valeure! Si tu es sur le val de marne je peux te mettre en relation avec mon dirigeant, sinon bon courage.

Répondre