Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tintin

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par Tintin » 11 août 2010 08:29

bonjour bubulle,
Il n'est pas possible d'affirmer "c'est difficile" ce "n"est pas difficile". Les écrits ce n'est pas la pratique. Je pense qu'il faut savoir écrire et répondre comme le jury le veut. Penser comme eux, répondre comme il souhaite que l'on réponde (comme pour le deavs) à mon avis là réside là difficulté. Et ce n'est pas parce que l'on a su répondre que l'on sera une bonne aide-soignante! Comme dans tous les métiers d'ailleurs. Vous avez des gens qui savent écrire, penser, mais qui sont incapables de transmettre. C'est pourquoi je trouve dommage que l'on ne tienne compte que de la paperasserie comme toujours.Tentez votre chance si vous en avez envie, si vous êtes motivée.

francoise

Message non lu par francoise » 11 août 2010 13:07

ton parcours professionnel me plait bien. je suis moi aussi avs obtenu par vae. aujourd'hui hui je me fais tout de même pas mal de souci pour notre métier qui n est pas du tout valorisé, et qui je le crois et amené a disparaitre car les financements deviennent difficiles.
je voudrais bien me réorienté vers une vae d as peut tu me dire quel a ete ton parcours et vers ou je dois orienter mes recherches merci

bastin

Message non lu par bastin » 12 août 2010 12:56

bjr oui aprés le deavs on peur passer le diplome d'as: 2 possibilités, lapremière c'est de demander à la drass ou au cnasea un premier livret de vae que l'on remplit avec toutes nos expériences (justificatifs à l'appui) on le renvoie et si il est complet on reçoit alors le deuxiéme livret que l'on remplit avec des ca

manu

Message non lu par manu » 14 août 2010 14:14

bonjour, je suis nouvelle sur le site, j'ai lue attentivement les différents messages, et j'avoue etre un peu surprise.
Il me semblai bien qu'il y a quatre ans a ma formation d'auxiliaire de vie sociale étant titulaire du diplome, nous n'avions que les 4 modules à passer,et que nous n'avions pas l'oral.
J'avoue etre quand même étonner!!!! et pourquoi certains passeraient l'oral et d'autre un dossier en bétons suffiraient?

allez bon courage a tous le monde

laetitia

Message non lu par laetitia » 18 août 2010 14:01

Bonjour, je suis avs et pas d'accord du tout sur la façon dont le métier est critiquer.
Lorsque nous sommes embauchés, nous sommes modulés, donc plus d'histoires de salaires diffèrent tout les mois, nous touchons le même salaire tout le temps.Il existe également des temps plein dans ce métier, et il n'y a rien de dévalorisant à nettoyer des toilettes!En faisant cela , nous conribuons au maintien de l'hygiène au domicile de la personne qui ne peut plus le faire, à son estime de soi lorsqu'elle reçoit du monde, nous permettons à une mère de ne pas avoir à demander à ses enfants de le faire, nous ne faisons pas que le ménage, et même ce dernier point est important aussi pour l'estime de la personne aidée qui ne peut plus le faire, le ménage est un outil qui permet d'en apprendre plus sur la personne pour créer un contact et adapter nos interventions en fonction de la patologie et de l'histoire de vie de la personne.
Nous permettons aussi à une personne isolée d'avoir quelqu'un qui a le temps de rester discuter avec elle, parfois c'est le seul contact de la journée, nous soulageons des parents fatiguer de s'occuper 24h/24h de leur enfant handicapé, et d'autres de passer plus de temps avec leurs enfants lorsqu'ils n'ont pas le temps à cause de leur travail en les soulageant de leurs tâches ménagères...et pleins d'autres choses encores alors non je ne suis pas d'accord quand vous dites que le métier d'avs est dévalorisant, au contraire!

ngalula sandrine

Message non lu par ngalula sandrine » 01 sept. 2010 18:26

je travaille atant que assissitate de vi a domicile sa fait 2 ans et je vais valide mes experence poour devenir aide soingnante que je puisse travaille a l hopital merci

kellou

Message non lu par kellou » 02 sept. 2010 20:40

quels sont les 4 modules a valide quand on est titulaire d un deavs

niquette

Message non lu par niquette » 24 sept. 2010 14:39

bonjour je suis auxiliaire de vie diplômée depuis 7 ans,et je me demande si les gens ne nous prennent pas pour des femmes de ménages. Oui en effet au début nous faisions beaucoup d'aide a la toilette préparation de repas entretien des lieux de vie, mais maintenant nous sommes rendues a ne faire que du ménage (voir décapage)de maisons, et on nous fait même faire du nettoyage de bureau. Ou est notre place je me pose beaucoup de question ,que va devenir notre métier a la longue?.

sylvie60

Message non lu par sylvie60 » 06 oct. 2010 22:05

bjr a toute .Voilà j'ai 40 ans et marre du travail a domicile ( je suis avs) enfin je devrais surtout dire marre de l'organisation de travail via nos responsable.Alors voilà j'ai la grande ambition de passer les 4 modules pour devenir AS je me suis renseigner ds une ecole d'AS mais c plein pour le moment faut que j'y retourne en mars 2011.La dame m'a aussi proposé de la passer par la vae.Voilà ma question, y a t'il qq'un qui a fait la va pour etre as ?Comment ça se passe ? merci de me lire et bon courage a ttes les avs.

marie

Message non lu par marie » 07 oct. 2010 12:36

bonjour , vous pouvez vous rendre sur ce site ,sur le forum" validation des acquis de l'expérience " , vous y trouverez peut être des infos ...

Répondre