Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet examen df1/df6 deavs du 02/02/09

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corine

Re: sujet examen df1/df6 deavs 18 janvier 2010 a strasbourg

Message non lu par corine » 02 juin 2010 16:37

Bonjour,

Je passe mon DEAVS le 7 juin, DF1 et DF6, suite à tes questions, peux-tu me dire si je dois formuler des réponses précises et longues.
J'espère que tu as réussi ton examen.
Et l'oral c'est comment ?
Merçi pour tes commentaires et tes questions.
Corine

lilie

Re: sujet examen df1/df6 deavs du 02/02/09

Message non lu par lilie » 08 juin 2010 10:29

Bonjour Corinne,

J'éspère que tu as réussi ton DF1 et DF6 hier.Moi, je passe le DF1 et DF6 le 14Juin et l'oral du DE le 18!!
Pourrais tu me dire sur quelles genres de questions tu es tombé hier?
Merci.

gautraud

Message non lu par gautraud » 26 juin 2010 07:38

moi c carmen j ai 55 ans bientot et j aimerai passer mon examen mais j ai tres peur de me planter crois tu que je peux y arriver niveau scolaire cours menagers 2 ans voila
je peux le passer en 2011 ou etudier y a t il des documentations pour aider merci bonne chance a toi

marie-laurence

Message non lu par marie-laurence » 26 juin 2010 19:10

bonjour "gaudraud"

Je pense que ce n'est pas parce-que tu n'as pas fait beaucoup d'études que tu te plantera .Si tu as envie de le faire ,il faut le faire ! Je trouve ça vraiment bien que tu ai cette ambition .
( Renseignes toi quand même pour savoir s'il n'y a pas un niveau minimum d'études requis ).

Pour te répondre , il faut savoir SI
tu travailles déjà dans ce secteur ? si tu as de l'expérience ?car,si c'est le cas , je te conseille de passer le diplome par la VAE , c'est plus facile !

Par contre ,si tu n'as jamais travaillé dans l'aide à la personne , tu seras obligée de faire la formation entière , et elle n'est facile pour personne ( il faut être honnête ... )
Pour les documentations , il existe des livres ( 2 ou 3 ) , quelqu'un pourra peut être te dire où tu peux les acheter .

Il ne faut pas partir battue d'avance : qui n'essaye rien , n'a rien ! courage !

vava

sujet épreuve dc1 du 02/06/2010

Message non lu par vava » 02 juil. 2010 20:01

dc1
sujet1
vous intervenez aux heures des repas chez mr pierre, 86 ans, veuf depuis 10 ans et qui habite une petite villa au centre d'un gros bourg.
ses enfants ont fait appel à votre association car ce monsieur souffre de maladie cardio-vasculaires;il a de l'hypertension avec un taux anormalement élevé de cholestérol.
son médecin craint que mr pierre ne soit prochainement victime de complication car il a développé de l'athérosclérose.
questions:
qu'est ce que l'athérosclérose et quel rôle du cholestérol dans cette maladie?
quels conseil alimentaires et autre pouvez vous donnez a mr pierre pour préserver son état de santé?
sujet 2
vous intervenez chez Mlle laure,36 ans, il y a 10 ans cette jeune femme a contracté le VIH. rapidement informée de sa séropositivité, elle a vécu normalement jusqu'à l'an dernier ou les signe du SIDA se sont développés. son traitement est lourd et elle a demandé de l'aide pour l'entretien de son cadre de vie et de son linge
question: que savez-vous du SIDA: def, cause, contamination, évolution, prévention?
Quelles sont les incidences de cette maladie sur mlle laura?
sujet 3
comment peut-on définir la vieillesse et le vieillissement?
quelles peuvent en étre les conséquences, selon les individus, tant au niveau psychologique que social?

corinne

Re: sujet épreuve dc1 du 02/06/2010

Message non lu par corinne » 26 août 2010 11:50

bonjour

dommage que nousayons pas les corrections, cela nous aideraient a y voir plus clair

vava

Re: sujet épreuve dc1 du 02/06/2010

Message non lu par vava » 26 août 2010 12:17

désolé mais sa il ne nous les fournissent pas ^^ mais il ne faut pas s'en faire on étaient 14 a le passer ( dans notre groupe) il y en a que 2 qui ne l'on pas eu!! courage!!

evelyse

Message non lu par evelyse » 27 août 2010 17:36

bonjour, je passe le df1 et 5 et 6 le 27 septembre et début octobre peut tu m'envoyer les sujets que tu a eu à la dras de lille merçi

sophie

Message non lu par sophie » 29 août 2010 19:32

bonjour est ce que vous pouvez menvoyer sujet du df1 et ces corrigé merci davance

aurélie

Message non lu par aurélie » 21 sept. 2010 17:33

bonjour,

moi je passe mon examen du DF6 lundi après midi sur Lille je révise beaucoup mais je ne retiens rien du au stress j'ai tellement peur de ne pas réussir l'examen car en voyant certains sujets d'examens ça ma l 'air d'être dur...

Répondre