Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de renseignent sur formation d'advf a l'afpa

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toure

demande de formation d'aide soignante afpa

Message non lu par toure » 03 janv. 2012 12:51

bonjour j'aimerai savoir si je peux bien avoir la chance de bien me former en aide soignante j'aimerai recevoir une bonne formation

SONIAH

Re: demande de renseignent sur formation d'advf a l'afpa

Message non lu par SONIAH » 23 févr. 2012 17:05

j'aimerai savoir plus sur le formation assistante de vie aux familles .Est cre cet formation est payante?

grezi

Re: titre advf

Message non lu par grezi » 01 mars 2012 19:43

bsr tt le monde j actuellement en formation advf j passe lexamen blanc j pourrai avoir des exemples de situation sur les 3 modules merciii j stressss

rose-marie

Re:

Message non lu par rose-marie » 02 mars 2012 09:48

à Grezi,
pour les mises en situation c pas difficile, tu vas tirer une fiche au hasard, dessus il y aura les infos de la personne chez qui tu intervient, son age, sa situation, sa maladie et ce que tu auras a faire, il faut bien retenir les infos et appliquer tout simplement. moi par exemple, je devais intervenir chez un mr handicapé, je devais le raser, lui préparer a manger (tout les ingrédients étaient au frigo), cuire du riz, il ne fait pas trop en faire, mais le jury etait sympa et le comedien aussi. donc le ccp1 et 3 sont dans ta prestation, pour le ccp2 on te demandera de changer ou laver un enfant (baigneur). on te posera qq questions en meme temps sur ce que tu as appris, ensuite les questions sont un peu sur tout , les limites de competences, les maladies infantiles, les regles d'hygiene, ce que tu va faire ensuite, si tu as du travail en vue, ce qui t'a amené vers ce metier, etc...

Adele

Re:

Message non lu par Adele » 22 mai 2012 22:58

bonsoir Fabienne

juste un bonsoir et aussi profiter de se forum pou vous posez quelques question en quel année vous avez passez votre examen

juste parce que je passe un examen le 21 Juin j'ai besoin d'aide pour prendre mes repaire sur tu a des document sur l'examen de l'advd stp aide moi
merci pour ta compréhension une lectrice

dadie

Re:

Message non lu par dadie » 31 juil. 2012 13:46

Bonjour ,
Je rentres en formation advf avec l'afpa en Septembre et pour le dossier de rémunération la dame m'a dit qu'il faut 1 à 2 mois pour que l'asp le traite mais quand je me suis inscrite je pensais pas que ça serait aussi long je commence en début de mois et je pensais toucher la rémunération au plus tard début Octobre .
Si quelqu'un pouvais me répondre et me dire combien de temps après avoir commencer la formation ont-elles était payées ?
Je suis en région parisienne.
Merci

dadie

Re:

Message non lu par dadie » 09 août 2012 09:32

Bonjour ,
A ce que je vois il n'y a personne pour me répondre .
Il y a bien quelqu'un qui doit le savoir parmi celle qui ont fait une formation avec l'afpa?

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 18 sept. 2012 18:13

bonjour

j'aurais voulu savoir comment se passe le passage aux titre ?
quel est les question que le jury pose ? je suis trés stréssé j'ai peur de pas y arriver et de pas l'avoir merci de vos reponse

nadine

Re:

Message non lu par nadine » 19 sept. 2012 08:34

j'ai fait ma formation à l'afpa l'année dernière et j'ai eu le diplôme les doigts dans le nez, tu as une partie pratique avec une actrice qui joue la personne aidée, tu tires au sort le thème de se que tu doit faire, et ensuite quelque question pratique, la journée et scinder en deux partie, un ex le matin les personnes aidées,et l'après-midi petite enfance, voilà j'espère avoir pu t'aider sinon tu peut me poser des questions pas de souci.

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 21 sept. 2012 15:34

nadine je passe le matin sur quel sujet je peut avoir ?? tu a eu quoi comme sujet avec le commedien ?
enfin tu peut me raconter ton passage au titre stp

merci

Répondre