Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temps plein : faites-vous 151 heures par mois ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 08 mars 2013 23:42

Merci libellule, !!!!!!!!!!

tu as très bien compris le topo..!!

c'est exactement cela..

Donc, ma responsable doit être dans l'erreur.....
Car quand elle calcule par exemple 148 h dans le mois de travail effectif sur le terrain, et qu'elle dit que je ne fais pas mes heures car je suis payée 151 h.
Pour elle, je suis payée 151 h (mensualisée), donc je dois faire 151 h effecives...

Houla....

J'ai compris . merci beaucoup libellule, c'est très clair..
MErci.

malo

Re:

Message non lu par malo » 19 mars 2013 13:39

Bonjour

Je suis en CDI à temps pleins 35h.
Reprise de mon ancienneté de 7ans.
Coeff 321 11.22 euros brut 1701.94 euros brut et diplôme depuis juillet 2012.

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 29 avr. 2013 12:55

Bonjour cosmos,
As tu réussis à raisonner ta responsable ou bien fais tu encore tes 151 h de travail tous les mois ?

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 29 avr. 2013 22:36

Non, mimi,

C'est toujours la même chose.

marie 35

Re:

Message non lu par marie 35 » 30 avr. 2013 10:32

Cosmos, je ne comprends pas, fais-tu réellement 151 heures de travail effectif tous les mois ???

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 01 mai 2013 15:59

Notre responsable , en faisant les plannings, s'évertue à nous faire faire 151, 67 par mois.

Elle se dit : "bon, elles sont payées pour un mois mensualisé, elles sont donc payées pour 151, 67 heures de travail, je dois leur faire faire 151,67 effectives.
Il faut qu'elles travaillent 151,67 heures effectives, puisqu'elles sont payées pour 151,67 heures.

Voila ce qui se dit à la direction.

.............

(mais, marie35, il y a des mois où on ne les fait pas, car elle ne peut pas... )

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 01 mai 2013 20:23

Cosmos mais pourquoi te laisses tu faire ?
C'est un total de 1607 heures de travail à faire dans l'année duquel tu déduis tes jours supp de congés pour ancienneté.
Donc tu fais cadeau de plus de 200 h (1820 - 1607) à ton employeur
Pourquoi tu laisse-tu faire ? à quoi servent l'inspecteur du travail et les prud'hommes ????

marie 35

Re:

Message non lu par marie 35 » 01 mai 2013 21:05

Cosmos, comme mimi je ne te comprends pas. Tes collègues ont-elles consciences d'être lésés aussi ? pourquoi ne réagissez-vous pas ensemble ? Depuis combien de temps est-ce ainsi ? Ta responsable est-elle neuneu et de bonne foi, ou cherche-t-elle à vous exploiter à fond ? A-t-elle un intéressement sur les économies qu'elle peut faire pour centre de soins ?

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 01 mai 2013 22:25

En fait, au réel, on ne peut pas faire 151 h par mois. Regardez les petits mois, elle ne peut pas.. tout simplement.
Mais, toujours des réflexions du genre : oh ne vous plaignez pas, vous ne faites pas vos heures et vous êtes payées...
Mimi, on lui a fait remarquer qu'il ne fallait pas compter comme ça, mais pas moyen ,,,, ne veut pas comprendre ...

En fait, faudrait que je calcule combien je dois faire d'heures à l'année : 1607 h moins 5 jours d'ancienneté. Et les 3 jours de fractionnement ? ils sont comptés où ?? Je les déduis aussi ?
Alors, ça me ferait combien d'heures sur l'année ?

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 02 mai 2013 08:07

"cosmos" ,il n'y a pas de comptable dans ta boite ??

Répondre