Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jury VAE AVS - questions importantes

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marielo

Re: Jury VAE AVS - questions importantes

Message non lu par Marielo » 01 févr. 2014 23:20

Bonsoir ,

J'ai toujours été persuadée (et entendu dire ) que les AVS jury (pour le passage du diplôme AVS ) étaient bénévoles .
Ors ,il y a deux jours ,une AVS m'a dit qu'elle avait fait partie du jury une année,et qu'elle avait été remboursée de ses frais de déplacement (jusque là ok),mais qu'elle avait été en plus, rémunérée pour cela .
Du coup,je ne sais pas ce qu'il en est réellement ?
merci si vous en savez plus .

Rose

Message non lu par Rose » 03 févr. 2014 19:12

Bonjour
"Marielo"
Effectivement la participation au jury, ainsi que les trajets, repas, nuit d’hôtel,s'il y a lieu, son rémunérées.
La remémoration de la participation tant que tel, est d'un montant exacte par candidat auditionnée.
Le tarife est le même pour les AVS,ou autres membres,la remémoration, est basée sur le niveau du diplôme, et non sur le niveau du membre du jury.

marielo

Message non lu par marielo » 03 févr. 2014 21:15

"rose"
Merci pour tes infos ,tu vois,j'avais des doutes suite à ce que me disait cette AVS (que je ne connais pas) ,et j'étais donc dans le "faux" .
J'ai du en induire certaines en erreur sur ce forum . mais j'avais entendu dire par ailleurs ,et plusieurs fois, que c'était un acte bénévole ,alors,je le croyais tout simplement.

Je n'ai pas compris par contre comment cela est rémunéré : "le niveau du diplôme et le niveau du membre du jury ": je ne te suis pas et ne te comprends pas ,mais ce n'est pas grave car je n'ai pas l'intention de postuler ,c'était juste pour confirmation de ce que cette AVS me disait !.
Merci.

Rose

Message non lu par Rose » 04 févr. 2014 16:44

Bonjour
Marielo.
La remémoration des membres du jury, est calculé en fonction du niveau du diplôme visé. Le DEAVS est un diplôme de niveau 5 donc la rémunération, est de (X,5/7 €???? par candidat,le montant exacte je ne l'ai pas en mémoire. Ce montant multipliée par le nombre de candidats reçus le jour J + les frais de déplacement + le repas.
Ce n'est pas du bénévolat, mais presque. Ce que je voulais souligner c'est que la rémunération est égale pour tout les membres, quoi qu'il soit leur fonction en dehors du jury.
Bonne journée
Rose

marielo

Message non lu par marielo » 04 févr. 2014 21:20

"rose"
Merci pour ces précisions .

Cela doit donc, pour finir, s'apparenter vaguement à du bénévolat ,c'est sans doute pour cela qu'on me l'avait présenté ainsi je pense ...
( La rémunération doit en gros couvrir la perte des interventions que l'ont aurait eu autrement ,je pense .)

Merci !

Répondre