Bonjour
Chez nous pour les jours fériés chômés ont était payés tous les mois 3%en plus , a partir de juillet notre chère directrice va changer ce mode de calcul beaucoup moins avantageux pour les salariées ,a t'elle le droit de faire ça ? et y a t'il un article dans la convention collective ? ,j'ai cherché ,mais je n'ai rien trouvé.
Merci pour ce forum ,et merci d'avance a la personne qui pourra m'aider
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jours fériés chomés
Re: jours fériés chomés
bonjour ,
pourquoi 3% en plus pour les jours fériés ( à part le 1 mai qui doit etre payer double si l'on travaille ...)???
y a t-il eu un accord entreprise ???( dp)
de quelle convention dépends - tu???
pourquoi 3% en plus pour les jours fériés ( à part le 1 mai qui doit etre payer double si l'on travaille ...)???
y a t-il eu un accord entreprise ???( dp)
de quelle convention dépends - tu???
pour ça il faudrait connaitre ta CC exacte : la Cc Bad des assoc ou la Cc Sap des entreprises ?
je suis AD dans la Loire ,convention
collective 3217 BAD organisme d'aide a domicile ou de maintien a domicile.
collective 3217 BAD organisme d'aide a domicile ou de maintien a domicile.
un jour férié chômé est compté a la valeur d'une journée ( 7h pour un temps complet) , et va dans le compteur.
donc non moi je ne vois pas d'augmentation, surtout si il tombe un jour ou on est de repos...donc il faudrait voir si il y a un ecrit de votre + 3 % , voir comment empecher cet usage de disparaitre.
pas de Dp ?
donc non moi je ne vois pas d'augmentation, surtout si il tombe un jour ou on est de repos...donc il faudrait voir si il y a un ecrit de votre + 3 % , voir comment empecher cet usage de disparaitre.
pas de Dp ?
Et bien, dans la CC BAD,, je n'ai jamais entendu parle de 3 % en plus les jours fériés......
le calcul se fera comme chez Sylvie, compté comme une journée travaillée mais je pense qu'on va y perdre par apport au 3% en plus tous les mois.
Les AVS qui elles travaillent les jours fériés vont vraiment y perdre, elles n'auront aucune compensation en plus ,par apport aux AD qui elles ne travaillent pas les jours fériés (et seront payé)
Je pense qu'il y a de gros problèmes dans notre profession ,le moindre avantage est supprimé . Dans la LOIRE un appel d'offre d'emplois avait été lancé mais comme nous a dit notre responsable ça c'est pas bousculé au portillon TU m'étonnes!!!!!!
Les AVS qui elles travaillent les jours fériés vont vraiment y perdre, elles n'auront aucune compensation en plus ,par apport aux AD qui elles ne travaillent pas les jours fériés (et seront payé)
Je pense qu'il y a de gros problèmes dans notre profession ,le moindre avantage est supprimé . Dans la LOIRE un appel d'offre d'emplois avait été lancé mais comme nous a dit notre responsable ça c'est pas bousculé au portillon TU m'étonnes!!!!!!