Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire licence gérontologie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

Mémoire licence gérontologie

Message non lu par Laetitia » 01 août 2017 23:51

Bonjour,

Dans le cadre de mes études en licence professionnelle, intervention sociale accompagnement de publics spécifiques parcours gérontologie, je réalise actuellement un mémoire de recherche. Celui-ci porte sur l'accompagnement à domicile des personnes en situation de handicap avançant en âge.

Je vous sollicite donc pour répondre à une enquête. Vos réponses me permettraient d'obtenir les données indispensables à l'avancée de mon travail.Ce questionnaire est bien entendu anonymes

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!!

Lien de l'enquête (Temps estimé 15 min): https://sphinxdeclic.com/d/s/lw11q4

Bien Cordialement,

Laetitia POURCELOT

cosmos

Re: Mémoire licence gérontologie

Message non lu par cosmos » 02 août 2017 16:55

Bonjour Laetitia,

Je vais remplir ton questionnaire.

A +

cosmos

Message non lu par cosmos » 02 août 2017 17:08

Voila, j'ai rempli ton questionnaire.
j'aimerais juste te poser une question : connais-tu le "terrain", te rends-tu compte réellement des problèmes liés à la situation du handicap des personnes âgées, sur le terrain, chez elles, ou en structure ??? en dehors de tes cours théoriques ?

C'est juste une question, n'y vois surtout pas d'invectives de ma part.

Bon courage pour la suite.

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 23 août 2017 11:58

Bonjour Cosmos,

Merci d'avoir répondu au questionnaire.

Non je n'ai jamais fait de "terrain", mais je travaille dans le secteur de l'aide à la personne depuis quelques années.
Je connais que très peu le public en situation de handicap, c'est pourquoi j'ai décidé de réaliser mon mémoire sur le sujet des personnes en situation de handicap avançant en âge.
Mon mémoire porte sur les personnes en situation de handicap avançant en âge et non sur la survenue d'un handicap chez les personnes âgées du fait du vieillissement.

Mais pourquoi cette question?!

Elodie

Message non lu par Elodie » 15 sept. 2017 16:55

Bonjour,
Je suis dans cette licence également. Je réponds à ton questionnaire :)

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 15 sept. 2017 17:19

Bonjour Elodie,

J'ai clôturé le questionnaire. Le mémoire est bouclé plus qu'à attendre les résultats de la licence !! :-)

Tu fais la licence dans quelle ville?

Répondre