Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE, enfin validée!!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nab

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par nab » 01 sept. 2009 01:01

bonjour isa moi je suisi passe en janiveir 09 a nantes je n ai rien valide trop juste pour me represente en juin peu tu m aider pour les dc je te dirais le compte rendu du jury . Deja ils m ont reproche le manque de connaissance theorique . ensuite elles m ont pose des questions sur la relation de l enfant et de l alimentation de l enfant de - 1 an bref bcp de question? j ai besoin d aide si je t envoie mon memoire peut tu me critique pour avancer dans ma Vae

lalycity

Message non lu par lalycity » 13 sept. 2009 19:34

bonsoir a toutes,

j'ai besoin d'aide!!!
voilà j'ai recu le livret 2 mais je suis completement paumée! Mon dossier est posé sur le bureau depuis au moins 3 semaines, tous les jours j'essaie de me plonger dedans pour comprendre ce qui est demandé mais il n'y a rien a faire, je n'avance pas d'un pouce!
Je suis Auxiliaire de puericulture depuis 7 ans et j'ai travaillé dans plein d'endroits differents,j'ai entre autre travaillé en pouponniere sociale pendant 2 ans et je pensait me servir de cette experience pour mon livret 2.
actuellement je suis en arret pour un accident du travail (l'accident idiot! j'ai marché sur un camion a roulette et je me suis mise le genoux en vrac), j'etais en CDD mon contrat s'est terminé entre temps... je sais que l'ideal serai de me faire aider mais financierement c'est impossible!
Alors du coup j'aurais besoin de quelques conseils, quelques pistes, je suis tellement perdue et seule!
merci infiniment!

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 14 sept. 2009 19:19

Bonsoir lalycity,

C'est vrai que le livret 2 n'est pas facile à commencer, la 1ère chose à faire est de s'impregner du référenciel, de le laisser sorti et de le relire le plus souvent possible. Il faut développer des ituations de travail se rapportant aux 4 fonctions du référentiel et tu peux parler de 3 expériences différentes si tu veux (par exemple si tu n'as pas de situation avec des parents en pouponnière tu peux prendre une 2ème emploi ou tu travaillait avec les parents)
J'ai commencé mon livret en prenant plusieurs feuilles de brouillon, en mettant un titre (lettre motivation, situation travail fonction 1...), et à mettre en vrac ce qui me paraissait important sur chaque feuille (juste un mot, une idée de situation de travail..). Ca permet d'éviter de se retrouver devant une page blanche. Au fur et à mesure les idées viennent, on y pense de plus en plus, n'importe quand (j'avais toujours un carnet avec moi, y comprit à côté de mon lit :) !
Tu veras, au fur et à mesure ça finit par se débloquer !!
Bon courage.
Claire

sylvie

Message non lu par sylvie » 16 sept. 2009 15:39

bjr

bravo pour votre vae
a mon tours jy suis.........
pourriez vous me faire parvenir votre lvret valide pour avoir une trameet nonpour le recopier

merci par avance

geneu

Message non lu par geneu » 23 sept. 2009 19:46

d abord felicitation oui je souhaiterais que tu m aides si cela est possible je suis aux de puericulture a la ville de paris depuis 1976 la je viens de passer le diplome d aide soignante et je veux faire ma vae d eje je pourrais t expliquer pourquoi! mais la je suis perdu je viens de recevoir mon livret n 1 merci a toi je pourrais t appeler sur un fixe si tu acceptesou je te donne le mien

Martine

Message non lu par Martine » 25 sept. 2009 23:23

bonsoir,

ben moi je te félicites, tu en as bavé et pour cela tu as encore plus de mérite que celles et ceux qui l'ont les doigts dans l'nez ! bravo à toi
moi je dois présenter le livret 2 en juin 2010 et je ne sais pas par quel tout le prendre. j'ai eu mon 1er entretien avec le greta en accompagnement et je dois décrire 4 secteurs d'activité et je suis bloquée à l'expression écrite, cela fait 15 jours et j'ai rendez vous le 15 octobre pour un atelier avec d'autres personnes. j'espère que cela me débloquera car j'ai absolument besoin de cette VAE BTS en analyses biologiques. voila merci de m'avoir lu, à bientôt

frosey

Message non lu par frosey » 26 sept. 2009 22:12

bonsoir a toute
lorka,je termine le livret2
peux tu me dire quel sujet tu as traité ds les 4DC
que t'ont reproché les jury.
on pourra peut etre travaillé ensemble
a bientot a toutes

geneu

Message non lu par geneu » 28 sept. 2009 22:19

je recherche de l aide aussi bien pour le livret 1 et pour le 2je ne comprend rien je suis aux de puericulture a la ville de paris depuis plus de 30ans a la lecture du dossier j avais conpris qu il fallais rendre un memoire de 50pages environ mais sur le livret n 2 on ne parle pas de cela je demande vraiment de l aide merci felicitation pour ton diplome

lili

Message non lu par lili » 24 oct. 2009 17:21

bonjour felicitations je passe mon oral le 24 novembre 2009 je veux bien échanger avec toi si tu le souhaites toujours merci de me contacter

marie

Message non lu par marie » 24 oct. 2009 21:37

bonsoir tu dois etre tres sollicités pour ta proposition d aide... si tu as encore une petite place pour moi... j aurai aimé savoir ce que tu avais fait avant la vae? ton parcours? puis te poser des questions biensur sur le livret? es tu
tjs dispo? merci d avance

Répondre