Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
séverine

Re:

Message non lu par séverine » 16 févr. 2010 10:21

bonjour, je me suis lancer dans l'avanture et je suis accompagnée par le greta. j'ai eu mon premier rdv vendredi dernier. j'ai choisi 5 activités je dois les dégrossir pour vendredi et j'ai commencé à rempli la fiche organisation. Je tiens à dire chapeau à toutes celles qui le font sans accompagnement car ce n'est facile et c'est un boulot énorme!!!
si quelqu'un souhaite communiquer il n'y a pas de soucis. Mimi , moi aussi je travaille aux domicile de particulier.

pierre

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par pierre » 16 févr. 2010 18:37

bj je me permets de vous envoyer un mail car je suis entrain de prepare le livret 2 du cap petite enfance et je souhaietrais savoir si vous y etes arriver?Car personnellement j ai un peu de mal.Merci d avance je vous laisse mon mail helene.pierre0555@orange.fr

pied

Re: le referentiel

Message non lu par pied » 22 févr. 2010 18:34

salut,
sur le forum, j'ai vu que tu parlais du referentiel,je l'ai acheté pour le livert2 du cap penfance, mais ne sait pas comment on peut l'utiliser, à quoi sert il?
merci de me repondre
vivil

kizouk

Re:

Message non lu par kizouk » 07 mars 2010 10:24

bonjour, je passe mon cap petite enfance en vae et tout comme toi je vais etre accompagné du greta. j'ai mon premier rdv demain. sa consiste a quoi ce rdv? merci

carole

Re: vae

Message non lu par carole » 15 mars 2010 13:59

bonjour marie.

je viens de lire ton message et je suis en train de faire mon livret 2 pour la vae petite enfance.
je souhaite ensuite faire comme toi ,vae auxiliaire.
moi j'hésite entre l'école pendant 10 mois ou la vae. j'ai peur qu'un stage ne suffise pas pour le livret 2 qui est quand meme super complexe en santé.
qu'en penses tu ?
merci à toi.

marie de guyane

Re:

Message non lu par marie de guyane » 16 mars 2010 14:22

coucou carole, c sur qu' un stage ne soit pas suffisant, en fait j' ai pris contacta avec les hopitaux et les creches pour faire des stages en tant que bénévole, afin de savoir ce qu' il y a à faire et de savoir ce qu' ils attendent relement d' une auxiliaire. ces stages je les ferais sur mon temps de vacances, sachant qu' apres en preparant le dossier 2 de la vae tu devras faire 70 h de formation obligatoires en structures.ces 70 h il faudra les payer ( en moyenne 600 à 700 e), je pense que ces 70h ne sont pas suffisant, c pour cela que je voudrai y faire un "tour" avant!!
sinon c sur que c plus long qu' en école, mais l' école c sur concours et la liste d' attente est déjà longue!je ne sais pas comment cela se passe dans ton département ceci dit. de plus l' école à aussi un coup, et moi qui ai une vie de famile cela ne sera pas évident. donc pour moi la vae est plus longue mais mieux adaptéée à ma situation familiale, (mari, enfants et boulot!). j' espere t' avoir répondu et éclairé un peu. bises

Floflo

Re: oral vae

Message non lu par Floflo » 20 mars 2010 08:04

Après 2 mois d'attente le résultat est arrivé mon livret 2 est validé. Réponse 19/3 oral le 24/3 délai très court pour réviser. Qui peux me dire le genre de questions que le jury pose? Merci à toutes celles qui répondront. :)

Coralie

Re: livret 2 cap petite enfance

Message non lu par Coralie » 13 mai 2010 17:59

Bonjour!

Je viens de commencer mon livret 2 et j ai des difficultes a remplir les fiches descriptive organisation O1 et Emploi E1.

Je travaille comme Aide Maternelle a la moyenne section depuis 5 ans.

Si tu pourais m aider s il te plait!

Je le fais seule sans accompagnement...

Merci par avance,

coco

Re:

Message non lu par coco » 17 mai 2010 13:59

slt coralie.
j'ai passée ma vae petite enfance et je l'ai réussi avec félicitation du jury.si je peux t'aider dit le moi.je travaille en école maternelle en tant qu'atsem.bon courage

coco

Re:

Message non lu par coco » 17 mai 2010 14:06

moi je viens de valider avec les félicitation du jury.il n'y a aucune questions piège à l'oral.pas besoin de réviser si tu as détaillé les activité que tu fais d'habitudes.ne strss pas du tt,bon courage.

Répondre