Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae d'auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sidonie

Re:

Message non lu par sidonie » 26 févr. 2010 16:00

slt felicitation je suis au tout debut du vae je suis entrain de commencer à remplir mon livret 2 je rame grave je travaille dans un jardin d'enfants porras tu m'aider des conseils tout ce que tu peu m dire je prend meme le passage devant le jury je prend merci d'avance.....

Annick

Re: vae d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par Annick » 08 mars 2010 17:56

Bonjour,
Je vais bientôt avoir une place d'agent social en jardin d'enfants. J'aimerai savoir si avec ce métier, je peux passer la VAE d'auxiliaire de puericulture.
Merci pour vos réponses :)

vero

Re:

Message non lu par vero » 11 mars 2010 09:09

salut! alors as tu eu le livret 2 pour t'aider moi aussi je suis dans ton cas peut tu m'aider merci vero

nini

Re: vae d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par nini » 13 mars 2010 21:26

bonjour Audrey,
je souhaite que tu m'envoie le livret 2'AP en version world
merci de ta gentilesse
nini

Sandrine

vae d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par Sandrine » 24 mars 2010 21:18

Bonjour,
je vais faire la VAE pour passer le concours d'auxiliaire de puériculture, je suis assistante maternelle depuis 5 ans, je recherche le livret 2 à télécharger, je vous remercie par avance de votre aide. A très vite.

ben nadia

Re: vae auxilliaire puérécultrice

Message non lu par ben nadia » 30 mars 2010 13:56

je passe devant le jyry demain matin pour l'obtention de mon diplome, est ce qu'il serait possible de me dire quelle sont les questions posées milles merci

bourges

2 module a refaire:

Message non lu par bourges » 01 avr. 2010 23:35

j ai passe mon jury en octobre et les resultats sont arrives la semaine de noel 6 sur 8 modules de valide.
j'ai le 2 et 3 a refaire mais traillant en creche ou dès qu'un enfant est malade les sont renvoyer eux et que l'infirmiere ne veut pas m'aide je ne sais quoi faire.
mon idée etait de trouver un travail en pediatrie ou en maternite pour acquerir de l'experience pour ses 2 modules et refaire le livret 2 'juste les 2 module)
avez vous eu ce probleme ?
merci toutes aides possibble

monteil

Re: renseignements pour remplir le livret 2

Message non lu par monteil » 12 avr. 2010 22:37

bonjour , moi aussi je suis entrain de remplir le livret 2 et j'ai du mal à m'orienter . as tu trouver des infos ? on pourrait s'entraider ?! merci et à bientot
isabelle

Violaine

Re:

Message non lu par Violaine » 14 avr. 2010 08:03

Bonjour,
Pour la vae AP:
Pour les paramètres vitaux, que mettre? J'ai travaillé en école maternelle et en tant qu'assmat.
Merci.

jeanne

Re:

Message non lu par jeanne » 25 avr. 2010 19:07

bonjour,Violaine
Tu peux parler de la prise de température ,de l'observation de l'etat de santé de l'enfant:
_nez qui coule,claire,purulent
-toux,respiration bruyante,...
-l'obseervation des urines(fréquence,quantité,couleur,odeur)dans la couche et dans le pot.
-l'observation du nombre et de l'aspect des selles et des vomissements lors de gastro entérite.
-l'observation d'eruption cutannée (varicelle,allergie,...)
-l'observation de la peau et des muqueuses lors du change.Où en es -tu dans ta VAE? livret 1 ou 2?
:ID2: :ID2: :ID2:

Répondre