Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE bac pro prévention sécurité
Re: VAE bac pro prévention sécurité
bonjour
pour ma part j'ai fais un bp d'abord et la je commence le bac pro,j'ai d'abord fais le bp car il me manquait une expérience dans la police que je vais faire bientôt , il faut d'abord faire le livret 1 et être recevable la suite est un travail personnel de ton expérience dans la sécurité prévention.Il faut une solide expérience en prévention et sécurité (pompiers ou agent de sécurité) pour ma part j'ai les deux expériences qui est un gros atout pour le bac pro.
le conseil demande un accompagnement par le greta
bon courage
pour ma part j'ai fais un bp d'abord et la je commence le bac pro,j'ai d'abord fais le bp car il me manquait une expérience dans la police que je vais faire bientôt , il faut d'abord faire le livret 1 et être recevable la suite est un travail personnel de ton expérience dans la sécurité prévention.Il faut une solide expérience en prévention et sécurité (pompiers ou agent de sécurité) pour ma part j'ai les deux expériences qui est un gros atout pour le bac pro.
le conseil demande un accompagnement par le greta
bon courage
Merci Christophe pour vos conseils et je trouve sympa votre façon de répondre.
J'espère que votre diplôme vous à permis d'améliorer votre vie professionnelle.
Je dois passer ce bac pro en mars 2011 et je suis au début de mon livret 2.
Je suis juste un peu inquiet ou plutôt stressé comme tout les candidats je pense car on ne sait jamais ce qu'attend vraiment le jury de nous, vous alez me dire répondre aux questions biensûr, hihi, mais vous me comprenez.
Je vis au Vietnam et je reviens en France juste le temps de passer devant le jury donc j'espère ne pas manquer cette examen, c'est un peu loin de venir et surtout un peu cher.
Je vous remercie encore de vos conseils.
Bonne continuation.
J'espère que votre diplôme vous à permis d'améliorer votre vie professionnelle.
Je dois passer ce bac pro en mars 2011 et je suis au début de mon livret 2.
Je suis juste un peu inquiet ou plutôt stressé comme tout les candidats je pense car on ne sait jamais ce qu'attend vraiment le jury de nous, vous alez me dire répondre aux questions biensûr, hihi, mais vous me comprenez.
Je vis au Vietnam et je reviens en France juste le temps de passer devant le jury donc j'espère ne pas manquer cette examen, c'est un peu loin de venir et surtout un peu cher.
Je vous remercie encore de vos conseils.
Bonne continuation.
bonjour a tous,
je commence a préparer le livret 1 pour le cap prévention sécurité. la personne qui est chargée du dossier m'a bien confirmé qu'on ne peut pas passer le BAC sans le CAP prévention securité. j'ai un BEP secrétariat comptabilité rien avoir mais bon ! j'ai une expérience en tant que secrétaire dans une PM et 6 ans en tant que gardien de police municipale. quelqu'un qui est à peut près dans le même cas peut-il me répondre ? CAP AVANT LE BAC OU PAS ?. je ne trouve pas de réponse officiel. merciiiii pour votre aide mon mail : zahia910@yahoo.fr
je commence a préparer le livret 1 pour le cap prévention sécurité. la personne qui est chargée du dossier m'a bien confirmé qu'on ne peut pas passer le BAC sans le CAP prévention securité. j'ai un BEP secrétariat comptabilité rien avoir mais bon ! j'ai une expérience en tant que secrétaire dans une PM et 6 ans en tant que gardien de police municipale. quelqu'un qui est à peut près dans le même cas peut-il me répondre ? CAP AVANT LE BAC OU PAS ?. je ne trouve pas de réponse officiel. merciiiii pour votre aide mon mail : zahia910@yahoo.fr
j'avais un cap cuisinier et j'ai pu passer sans probleme le bac prevention securité en VAE donc je confirme pas besoin d'un cap agent de securité
bonjour y aurait il des canditats qui l'ont déja passé sur st quentin (dept02) et savoir le type de question (beaucoup police ou pas,etc...)
bonjour,je suis actuellement au livret 2 le contexte de l experience je suis en formation avec la dava qui permet d'approfondir les connaissances pour le passage devant le jury et surtout pour completer le livret..surtout si vous n'avez pas d"experience dans le domaine type "police ,etc....." quels sont les questions du jury si quelqu"un peut m'aiguiller merci par avance ,lolo
Re: debut pour faire une vae en prevention et securite
bonjour, je suis actuellement entrain de faire des demarches pour trouver une formation pour me faire valider cette vae. je voudrais des renseignements sur le livret 1 et le livret 2 et combien de module il y a et sur quoi merci par avance.
Re: bac pro sécurité prévention
Pour le contenu du bac pro sécurité prévention ,il faut dans un 1 er temps remplir le livret 1 ( expérience dans le diplôme concerné) une fois recevable il faut poursuivre avec le livret 2 et décrire ton expérience et surtout écrire le maximum sur le diplôme visé , pour t'aider il faut regarder le référentiel bac pro sécurtié prévention que tu peut trouver sur le net! il faut une solide expérience pour ce diplôme, pour ma part j'ai demandé une formation dans la police pour me donner un maximum de chance le jour de l'examen.
merci pour tout les renseignements.
je voulais savoir si c'est dure les oraux et avoir des tuyaux.
merci bcp
chouchou
je voulais savoir si c'est dure les oraux et avoir des tuyaux.
merci bcp
chouchou