Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae d'auxiliaire de puériculture
Re: expérience pour V.A.E A.P.
Bonjour clémence,
Il faut avoir travaillé 3 ans équivalent temps plein et s'être
occupé aussi d'enfants de moins de 3 ans.Si c'est ton cas, je pense que cela est possible, mais sans avoir travaillé en crèche tu aura du mal a valider tout le diplôme. peut être que la V.A.E du C.A.P petite enfance serait plus facile à valider avec ton expérience.
Il faut avoir travaillé 3 ans équivalent temps plein et s'être
occupé aussi d'enfants de moins de 3 ans.Si c'est ton cas, je pense que cela est possible, mais sans avoir travaillé en crèche tu aura du mal a valider tout le diplôme. peut être que la V.A.E du C.A.P petite enfance serait plus facile à valider avec ton expérience.
Re: 2 module a refaire:
bonjour,
je viens de passer mon oral du livret 2 grosses déception module 3 raté... j'ai décris une situation lors d'un stage... les autres je ne le sauras que mis avril...
pour la seconde situatoin j'ai pris une hypertermie..
mais je ne vois pas quoi prendre our la première situations... Ils demandent un enfent appareillé
des idées... Merci...
je viens de passer mon oral du livret 2 grosses déception module 3 raté... j'ai décris une situation lors d'un stage... les autres je ne le sauras que mis avril...
pour la seconde situatoin j'ai pris une hypertermie..
mais je ne vois pas quoi prendre our la première situations... Ils demandent un enfent appareillé
des idées... Merci...
Re:
bonjour,
Je m'adresse à Swan, je voudrais te demander concerner le livret2, j'ai finir mon livret le problème est est-ce que je peut ajouter les feuilles parce que je n'ai pas assez de place de certaines questions pour remplir,
pour envoyer je dois tout envoyer même la notice et les infos des explications avec?
Merci beaucoup de me répondre.
Je m'adresse à Swan, je voudrais te demander concerner le livret2, j'ai finir mon livret le problème est est-ce que je peut ajouter les feuilles parce que je n'ai pas assez de place de certaines questions pour remplir,
pour envoyer je dois tout envoyer même la notice et les infos des explications avec?
Merci beaucoup de me répondre.
Re:
Bonsoir, il me manques les modules 2 et 3 il me reste pas énormément de temps pour pouvoir les valider afin d'obtenir le diplôme, j'ai bien tenter à plusieurs reprise de demander à mon employeur pour qu'il me finance une formation par une écoles d'aux pour finir ces 2 modules, en vain. Donc je vais tenter de la finir par mes propres moyens mais je but dessus est ce que vous auriez quelques exemples à me citer pour me faire une idées et voir si je peux retravailler ceux que j'avais écris. Merci
Re:
Bonjour Charlène,moi aussi j'avais 2 modules à refaire,le 3 et 8.J'étais dans la même situation que toi au niveau de mon employeur,j'ai donc refais un dossier.Pour m'aider j'ai acheté les livres de formation d'A.P sur mes modules ratés.J'ai chercher le référentiel de formation des A.P sur internet, pour connaitre vraiment les attentes du jury.Quant aux situations,les soins réalisés en crèche suffisent,il faut bien tout décrire.Tu peux me dire les sujets que tu avais choisi, je te dirais ce que j'en pense. bon courage.
Re:
swan je suis aide soignante en maternite et je passe la vae ap je suis un peu perdue pour mes situations pour le module1 et le 3 module 1 j'ai choisie l'allaitement maternel et le soin du visage
module 3 surveillance d'un bb sous phototherapie pouvez vous me dire si je fais le bon choix merci
module 3 surveillance d'un bb sous phototherapie pouvez vous me dire si je fais le bon choix merci
Re:
Bonjour Vohti, désolé pour ma réponse tardive...
Oui, tu peux rajouter des feuilles. Sache d'ailleurs qu'ils laissent trés peu de place pour les réponses!
Dis-moi tu n'as pas fait ton livret 2 sur l'ordi?
Et non, tu n'as pas à joindre la notice ni les expliquations du livret. Seulement le sommaire et les questions. N'oublie pas les annexes, c'est important pour compléter ton livret.
Voila, j'espère que t'y vois un peu plus clair. Sinon, n'hésite pas...
Oui, tu peux rajouter des feuilles. Sache d'ailleurs qu'ils laissent trés peu de place pour les réponses!
Dis-moi tu n'as pas fait ton livret 2 sur l'ordi?
Et non, tu n'as pas à joindre la notice ni les expliquations du livret. Seulement le sommaire et les questions. N'oublie pas les annexes, c'est important pour compléter ton livret.
Voila, j'espère que t'y vois un peu plus clair. Sinon, n'hésite pas...
Re:
Bonjour Charlène,
Oui il faut que tu te procures le livre module 1 à 8 AP de chez Masson
Seul livre indispensable!
Et oui aide toi du référentiel, c'est super important et ceci te permet de "coller" au mieux aux attentes du jury et te permet de te "sentir" dans ton rôle d'AP!
Module 2: c'est tout ce qui est OBSERVATION.
EX: hyperthermie, diarrhée, vomissement.
Module 3: Ca concerne les SOINS à effectuer.
EX: conjonctivite, gastro.
Tu verra le livre fourmille d'idées de situation!
Oui il faut que tu te procures le livre module 1 à 8 AP de chez Masson
Seul livre indispensable!
Et oui aide toi du référentiel, c'est super important et ceci te permet de "coller" au mieux aux attentes du jury et te permet de te "sentir" dans ton rôle d'AP!
Module 2: c'est tout ce qui est OBSERVATION.
EX: hyperthermie, diarrhée, vomissement.
Module 3: Ca concerne les SOINS à effectuer.
EX: conjonctivite, gastro.
Tu verra le livre fourmille d'idées de situation!
Re:
Bonjour Véro264
Bon et ben déja super, tu as peu de modules à valider! Et tu es dans le soin, donc pas de panique! T'as toutes tes chances!
Alors à mon avis oui allaitement maternel c'est en module 1.
Par contre soin du visage c'est dans le module 3. A mon avis.
Et NON, la surveillance d'1 bb sous photothérapie est dans le module 2 (observation).
Module 3 se ne sont que les soins!
1 conseil aide toi du livre module 1 à 8 AP il est super et indispensable pour trouver tes mises en situations!
Bon courage pour la suite...
Bon et ben déja super, tu as peu de modules à valider! Et tu es dans le soin, donc pas de panique! T'as toutes tes chances!
Alors à mon avis oui allaitement maternel c'est en module 1.
Par contre soin du visage c'est dans le module 3. A mon avis.
Et NON, la surveillance d'1 bb sous photothérapie est dans le module 2 (observation).
Module 3 se ne sont que les soins!
1 conseil aide toi du livre module 1 à 8 AP il est super et indispensable pour trouver tes mises en situations!
Bon courage pour la suite...
Re:
Bonjour Catil,
Je te remercie de me répondre, en fait je veux écrire à la main est-ce que c'est possible?
je ne comprends pas les annexes à joindre que tu m'a dis que c'est important pour mon dossier . tu veux bien m'expliquer.
la feuille de récapitulatif des preuves à jointes qu'est ce c'est?
merci de me répondre.
Je te remercie de me répondre, en fait je veux écrire à la main est-ce que c'est possible?
je ne comprends pas les annexes à joindre que tu m'a dis que c'est important pour mon dossier . tu veux bien m'expliquer.
la feuille de récapitulatif des preuves à jointes qu'est ce c'est?
merci de me répondre.