Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae, auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Re:

Message non lu par Elo » 10 janv. 2013 18:45

Moi je te conseille de mettre plutôt ton expérience en crèche.

ba

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par ba » 14 janv. 2013 21:52

bonsoir Angie, je suis dans le même cas que toi. Dans mon parcours professionels j'indique que j'ai été ATSEM ; je pense que c'est important, qu'il connaisse ton parcours
courage !!!!

Séverine

vae ap

Message non lu par Séverine » 15 janv. 2013 14:36

Bonjour à toutes,
j'écris sur ce forum car je suis un peu perdue et j'aurais besoin d'éclaircissement.
J'ai le nombre d'heure qu'il faut pour commencer la vae ap et j'ai vu qu'on pouvait télécharger le livret 1 sur internet.Est-ce que c'est mieux de le télécharger ou est-ce qu'on peut nous l'envoyer?Merci

marie

Re:

Message non lu par marie » 15 janv. 2013 19:26

Bonsoir,
Je viens de valider ma VAE d'AP sur Lyon.
J'ai entièrement retapé le livret2 à l'ordi en reprenant l'ordre et les questions. Ceci m'a permis de développer mes réponses autant que je le voulais.
N'oublies pas de bien répondre à chaque questions en prenant soin de ne pas "sortir" de ce qui est demandé. Moi, j'ai posé un livret en couleurs de presque 100 pages.
Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à me contacter. Bonne chance. Marie

elo

Re:

Message non lu par elo » 15 janv. 2013 22:10

Bonjour Séverine,

Moi je l'avais téléchargé puis imprimé c'était bien plus simple, je l'avais rempli et je l'ai envoyé. ;)

séverine

Re:

Message non lu par séverine » 16 janv. 2013 14:18

ok merci beaucoup elo c'est ce que je vais faire,j'en ai trouvé un bien et en couleur.
Ensuite j'ai une autre question,est-ce que vous avais fait le choix de prendre un accompagnement pour vous aider?et qu'est-ce que exactement que le module de 70h?est-ce qu'on est obligé de le faire?merci

elo

Re:

Message non lu par elo » 17 janv. 2013 09:58

Coucou, c'est comme tu veux après. Moi je n'ai eu aucun accompagnement et je l'ai eu du premier coup. Mais ce n'est pas obligatoire.

Severine

Re:

Message non lu par Severine » 17 janv. 2013 14:14

D'accord merci c'est bien ce qu'il me semblait.

cake

Re: vae aux puericulture

Message non lu par cake » 20 janv. 2013 17:11

faut il réviser les modules auxiliaire de puériculture, a t'on des questions sur des termes médicaux ? des maladies ? svp merci

elo

Re:

Message non lu par elo » 21 janv. 2013 07:38

Bonjour, moi travaillant que en crèche je n'avais aucune expérience dans les soins médicaux qui se fait dans les hopitaux. J'ai juste parlé d'une éraflure de genou et saignement de nez, de mes expériences, je ne pouvais pas inventer des trucs... Et c'est passé ! ;)

Répondre