Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
nagmel
Message non lu
par nagmel » 08 nov. 2013 09:06
Bonjour. j'ai entamé une VAE DEASS. je ne peux pas bénéficier d'accompagnement , et j'aimerai juste savoir si pour la description du livret 2, il vaut mieux décrire les situations par rapport aux fonctions du métier (6 en tout) ou par rapport aux domaines de compétences ???
comment avez vous fait ?
une personne m'avait expliqué qu'elle a détaillée chaque fonction par une situation. et elle a eu le diplôme..
bref, si des personnes ayant eu la VAE ou suivent un accompagnement pourraient m'éclairer à ce sujet, c'est le seul point qui me fait hésiter et perdre du temps
merci beaucoup
-
kkkk
Message non lu
par kkkk » 08 nov. 2013 17:00
J'ai suivi un accompagnement et on m'a demandé de détailler 6 situations de travail afin de bien balayer les 6 fonctions.
-
md
Message non lu
par md » 11 nov. 2013 18:09
pour ma part, je suis accompagnée, et il nous a été demandé de le faire par domaine de compétence
du coup je suis complétement perdue pour le DC2, car je ne vois pas comment présenter une situation de travail pour balayer le DC2
-
cat
Message non lu
par cat » 12 nov. 2013 05:36
J'ai fait par fonction, j'en ai regroupé certaines. j'avais 5 situations de travail dans lesquelles se retrouvaient plusieurs fonctions, généralement avec une prédominante.
pour la fonction veille sociale/ expertise/ formation, je n'ai pas pris une situation de travail mais j'ai détaillé comment je les mettais en pratique au quotidien, à quoi cela correspondait dans mon travail.
j'ai tout validé.
-
nagmel
Message non lu
par nagmel » 06 déc. 2013 21:20
bonjour,
desolé si je reviens aussi tard sur le forum... et merci pour vos reponses.. mais je crois que je reste toujours aussi confuse, car les uns décrive des dom de comp. et les autres les fonctions.... arghhh je sais pas quoi faire..
mais mille merci pour vos messages que je prends quand meme vivement en compte

-
duboc
Message non lu
par duboc » 07 déc. 2013 18:13
bonjour
j'ai donc eu la confirmation que l'on pouvait présenter sous les 2 formes
Du coup je reste sur la présentation en DC
J'intègre les notions du DC2 dans mes deux situations (un suivi individuel et une action collective) sachant que je suis dispensée des DC3 et 4
Reste la partie analyse qui n'est visiblement pas la moindre
-
NANA
Message non lu
par NANA » 05 janv. 2014 10:34
bonjour,
j ai passé en novembre 2013 le deass et j ai validé 3 dc sur 4. Je n ai pas validé le dc2. J'aimerai avoir votre exemple de description pour le dc 2 car je suis un peu perdue, je n ai pas eu d 'accompagnement. Je ne sais pas trop ce squ'il attende.
MERCI PAR AVANCE
-
Md
Message non lu
par Md » 05 janv. 2014 19:21
Bonjour
mon DC2 est présenté avec le DC1, en effet j'ai longtemps eu du mal à comprendre comment je pouvais le présenter tout seul et mon accompagnatrice m'a conseillé de le mettre avec le DC1 (je suis dispensée des DC3 et 4)
Il va falloir trouver une ou deux situations dans lesquelles tu réponds aux axes du DC2 mais pour le coup il faut bien choisir
bon courage
-
martins
Message non lu
par martins » 13 juil. 2014 11:23
bonjour
j ai passe le deass l année dernière et j ai valide 3 dc sur 4. Il me manque le dc 2. Je ne sais pas ou j ai loupé pouvez vous m aider ou m envoyer votre dc 2 que je regarde comment le construire ?
merci
-
Bonjour
Message non lu
par Bonjour » 25 janv. 2015 10:51
Bonjour,
C'est vrai que le DC2, pour moi était le plus compliqué à comprendre dans les attentes ...
J'ai finir par cerner leurs attentes.. J'ai validé tout mes DC du premier coup
En faite ils veulent savoir qu'est ce qui a contribué à ton expertise en tant qu'assistante sociale ? Par exemple moi j'ai parlé d'une formation que j'avais fait et j'ai démontré ce que la formation m'a apporté via une situation
En espérant avoir aider ( bon pour toi c'est peut être trop tard .. Mais peut être pour d'autres

)