Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bennyboo

VAE DEES

Message non lu par Bennyboo » 02 nov. 2016 00:06

Bonjour, je souhaiterai savoir si nous avons le droits à des documents pendant l'oral ? Par exemple une trame pour notre présentation ? Et des fiches, (definitions... ) ou tout doit être par coeur sans support ?

Merci

Sandrine

Re: VAE DEES

Message non lu par Sandrine » 06 nov. 2016 13:25

Bonjour,

Tu as le droit à un petit support lors de tes 10 min de préparation si tu sèches un peu.

Par contre tu n'as le droit aucunement à avoir des fiches avec les définitions. Ton job tu dois le connaître et les définitions qui s'y rapporte aussi.

N'hésite pas si tu as d'autre question.

VAE

Message non lu par VAE » 07 nov. 2016 09:17

Bjr,
Tu peux avoir ton livret imprimé au cas où tu as un trou mais pas de fiches, à toi de connaître les lois, le référentiel métier ES... Cordialement

amélie

Message non lu par amélie » 07 nov. 2016 21:58

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de faire part de son expérience lors de son entretien avec le jury vae DEES? Les questions que peuvent posées le jury? Je passe l'oral prochainement et je stresse un peu!
Un grand merci à vous

Valéry

Message non lu par Valéry » 10 nov. 2016 02:24

Bonjour à tous,

Je passe l'oral de la VAE DEES le mois prochain.

Je souhaite donc m'informer sur les différentes textes de lois et réformes parues ces 2 dernières années.

Je pense notamment aux modifications apportées à la loi de 2007 et celle parue cette année la (loi du 14 mars 2016) relative à la protection de l’enfant.

Merci par avance pour votre précieuse aide

nanananère

Message non lu par nanananère » 10 nov. 2016 16:13

Valéry, veux tu que je te fournisse tous les documents relatifs à ces informations? je peux également t'envoyer toutes mes fiches préparatives à l'oral ainsi que les trames de présentation orale appréciées par les jurys... ou peut être que tu pourrais faire comme tout le monde et te documenter par toi même...enfin je ne sais pas mais quand je vois le nombre de personnes qui viennent demander des réponses qu'il est aisé d'obtenir en tapant des mots clés dans la barre de recherche sur google, je me demande si ce forum n'est pas confondu avec "machez-moi le travail.net"... à bon entendeur!

rodolphe

Message non lu par rodolphe » 10 nov. 2016 17:55

bien d'accord avec toi nananananère, ça donne presque envie de plus trop partager car perso je viens ici et sur d'autres forums pour filer des coups de pouces, aider un peu vu que je suis passé par là ya pas lgtps...et dès fois c'est assez relou de voir que certains voudraient qu'on leur mache le travail...faut aussi bosser en amont mec! moi j'aide ceux qui veulent des précisions mais c'est tout, je vais pas bosser à leur place non plus... :AieAieAie!: :oups!: :mdr!:

Anne

Message non lu par Anne » 10 nov. 2016 18:00

ouh la la c'est en effet une réponse proche de celle que j'aurai faite! Valéry, il faut bosser un peu en perso avant de venir sur le forum sinon c'est trop facile franchement! Je ne te donnerai pas ces infos même si je les ai de mon côté, par contre si tu as une question sur l'application pratique de ces lois, je me ferai un plaisir de te répondre mais de grâce travailles un peu avant de venir poser des questions si larges! bon courage pour tes recherches et pour ton oral

nina

Message non lu par nina » 13 nov. 2016 10:31

Bonjour, je serais vivement intéressé par vos fiches , voila je passe l'examen pour la 3 éme fois en mars ! merci d'avance

katy

Message non lu par katy » 25 nov. 2016 12:42

Bonjour nanananère, je viens souvent sur le forum et vraiment c'est super de partager les expériences pro. je vais bientôt passer devant le jury et j'aimerais bien que des conseil, des aides pour se préparer. franchement cela peut-être me rassurer. Un grand merci!!!

Répondre