Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelques questions

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Assistant_Cool

quelques questions

Message non lu par Assistant_Cool » 08 nov. 2004 19:21

Avant tout, merci pour cet espace de discussion.

Je suis assistant d'éducation depuis déjà 1 ans et plus j'avance, plus je me questionne.

Les textes concernants notre statut sont loin d'être clair, surtout en ce qui concerne les tâches qui peuvent, ou ne peuvent pas nous être confiés.

Peut être certains d'entre vous plus informés que moi pourrons répondre à ces quelques questions :

- Pouvons-nous nous voir confier la surveillance d'épreuves de BAC ou de BTS si celles-ci ont lieu dans un autre établissement scolaire que celui auquel nous sommes rattachés?

- Toujours concernant ces surveillances, des restrictions s'appliquent t'elles à notre statut ?

- Et d'une façon plus générale-savez vous ou se procurer un texte CLAIR qui indique précisément les missions qui peuvent nous êtres confié ? (Bon c'est possible que ça n'existe pas, héhé)

Amitiés à toutes et à tous !

Sylvie

Re: quelques questions

Message non lu par Sylvie » 09 nov. 2004 16:03

C'est là la force de l'éducation nationale : pondre des textes bien cadrés mais assez flous pour que chaque chef d'établissement agrémente à sa petite sauce et selon ses besoins...

Assistant_Cool

Re: quelques questions

Message non lu par Assistant_Cool » 09 nov. 2004 20:22

Huhu, il faut simplement le BAC pour l'embauche mais un doctorat en droit pour comprendre toutes les subtilités du contrat !

Tarroug

Re: quelques questions

Message non lu par Tarroug » 12 nov. 2004 14:40

Vous pouvez vous procurez un petit guide pratique pour tout savoir sur le métier d'a-e en allant sur le site du sgen : www.sgen-cfdt.org
Voilà,
bonna chance à tous

Répondre