Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moi ça va !

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elma

moi ça va !

Message non lu par Elma » 08 déc. 2004 11:09

Après 3 ans de chômage, je viens d'être nommée assistante d'éducation dans une petite école primaire au fin fond d'un petit village du Doubs et je m'éclate dans une classe unique où il y a 5 niveaux du cp au cm2. Je m'occupe souvent des CE1 qui sont 4 et je leur fait faire des maths. J'ai un BTS ESF et je me pose la question de passer éventuellement le concours d'instit' tant ça me plait. A tous les grincheux je dis estimez vous heureux d'avoir ce genre de job qui vous rendra bien des services plus tard et profitez de l'exérience que vous allez acquérir !!! Pensez aux chômeurs de longue durée qui par manque de diplôme n'ont pas la chance d'accéder à ce genre de poste. Bonne Fêtes de fin d'année et bonnes vacances.
Elma :chine: :bye:

stel

Re: moi ça va !

Message non lu par stel » 08 déc. 2004 14:49

ATTENTION

J'ai été aide éducatrice en écoles primaire pendant trois ans c'est vrai que c'est un vrai plaisir et je comprends ta situation cependant je travaille actuellement dans un collège en zep je ne pense que tu puisses comprendre notre situation notre travail n'a absolument rien à voir, je souhaite donc bon courage à tout ceux qui font règner la discipline au collège et à bonne continuation à ceux qui ont la chance de travailler au primaire.
Bonnes fêtes de fin d'année
(et aux chômeurs restés motivés et ne perdés pas espoir...)

Lucie

Message non lu par Lucie » 09 déc. 2004 16:56

Je pense qu'il y a une grande différence entre les assts d'éducation qui font de la simple surveillance, et ceux quin comme toi, peuvent réelement s'investir dans de l'éducatif, en prenant le temps de faire des choses vraiment interessantes avec les enfants.

rte

Message non lu par rte » 10 déc. 2004 19:53

Si tu as un BTS tu ne peux pas passer le concours! Il faut une licence!

Elma

Message non lu par Elma » 11 déc. 2004 16:25

Je me doute bien qu'en collège "ZEPé" on ne peux pas faire le même boulot qu'en primaire à la campagne !!! il est bien évident que c'est incomparable je nesuis pas si na¨ve encore moins si ignorante du monde qui m'entoure même à la campagne on est pas si coupé de la civilisation urbaine !!! J'ai un peu de vécu du monde du travail vois-tu "stel", car j'ai 30 ans et pour avoir auparavant bosser dans le social dans plusieurs quartiers difficiles de Besançon, je suis parfaitement consciente de la situation des AE qui travaillent en collège zep.
Alors SI je peux comprendre tout plein de choses "stel"!!! :mdr!: à toi de comprendre aussi une chose "stel" c'est que toutes expériences même très difficiles est bonne à vivre et surtout à faire partager.
moi je carpe diem... :bye:

sylvie

Message non lu par sylvie » 18 déc. 2004 20:24

Je vous souhaite du courage pour ce poste car c'est une voie sans issu
on se sert de nous et puis après c'est le chomage. Les formations que l'on veux faire ne sont pas validé et l'experience ne sert à rien
PS j'ai été 5 ans emploi jeune dans l'éducation nationale et je suis au chomage depuis 1 an et demi et pourtant je cherche du travail. Je me bouge.
C'est une voie de garage ne faite pas cet emploi c'est perdu d'avance

bon courage
sylvie

Elma

moi ça va

Message non lu par Elma » 22 déc. 2004 10:31

Je comprends Sylvie, je sors moi d'une très longue période de chomâge et je sais ce que c'est, de plus j'ai un petit gars de 2 ans et ça n'a pas toujours été drôle ni pour moi ni pour lui, dans ces cas là on ne peux compter que sur soi, car l'ANPE ou tout autre organisme sont d'une incompétence crasse...

moi, on m'a claimrement fait comprendre qu'il fallait que je me débrouille avec mon diplôme et mes contacts !! joyeuses fêtes ne perds pas espoir... Bises :bye:

Nine

Message non lu par Nine » 03 janv. 2005 22:30

Bonjour, moi, je suis arrivée dans l'éducation nationale par accident. Dégoutée de la vie en entreprise, après en avoir découvert divers aspects (de commerciale cadre, à Standardiste, puis gestionnaire de fichiers...).
J'ai envoyé un dossier sans savoir ce qu'était un ass éduc (ma soeur est prof et m'a dit de m'inscrire). Aujourd'hui, j'ai 2 demi postes, un en soutient des enfants du voyage, et un autre en REP, ZUP, violence et tout. Les deux postes en école primaire. Et je suis heureuse. Même si à bientôt 30 ans l'avenir me fait peur, on m'a prévenu, lors de l'entretien de recrutement qu'il n'y avait rien après le deuxième contrat. L'erreur de tous est de croire que l'orsque l'on a un pied dans le public c'est bon. Personne n'est choqué après une fin de CDD dans le privé! Quand le contrat est terminé, c'est finfi, et ben là, c'est pareil! Il faut arrèter de se plaindre, on est tous là parce que nous l'avons choisi.
Allez, Bonne année, et souriez aux enfants!

pol

Message non lu par pol » 14 févr. 2005 10:29

ne te fais pas d'illusions, moi aussi j'etais très heureux en tant q'avs mais regarde d'un peu plus près, la vae ne fonctionne pas et ton exp n'est pas reconnue, je te souhaite de réussir ton concours sinon galère à venir garantie!!

Linoune

Message non lu par Linoune » 14 févr. 2005 15:21

Certes Nine, c'est un CDD faut pas se faire d'illusions. Mais contrairement au privé, cette expérience n'est pas transposable, dure a valider auprès d'un potentiel recruteur et c'est là que le bas blesse.

Quant à Elma (c'est le nom de mon chien MDR), si pour "toi ça va" tant mieux, quand arrêtera tu de te prendre pour Narcisse?
T'as une bonne niche, quelques coup de pieds au c... et tu remus la queue en admiration devant ton maître adoré, mercie pour ce boulot mon cher maître? Tant mieux!

Les c'est mieux que le chômage me hérisse le poil!! Faudrait tout accepter sous prétexte que c'est mieux que le chômage?

Le régime de Vichy c'était moins pire que le régime Nazi, non?

Répondre