Est ce qqun sait si on a le droit à une semaine de révision lorsqu'on passe un concours., je suis Assistante d'éd en tant qu'AVS CO en Clis à temps partile et je suis l'iufm aussi, je passe le concours de prof des ecoles le 27 avril en externe. Est que qun peut me renseigner?
Merci bcp
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
semaine de revision CRpe
Re: semaine de revision CRpe
salut
En tant qu'assistante d'éducation à temps partiel tu as le droit à 100 heures par an pour tes examens ou d'autres obligations justifiées. Tu devras cependant les rattraper d'après les textes. Je suis dans le même cas que toi car je suis à l'université et je passe aussi le crpe le 27 avril et je n'ai jamais eu de problèmes pour prendre des jours pour mes examens. Si en revanche quelqu'un entend parler des conditions de rattrapage des heures car je trouve çà un peu abusif de nous faire rattraper toutes les heures car l'ancien statut de surveillant permettait d'avoir droit à des heures pour les examens sans rattrapage.J'espère t'avoir aidée. Salut
En tant qu'assistante d'éducation à temps partiel tu as le droit à 100 heures par an pour tes examens ou d'autres obligations justifiées. Tu devras cependant les rattraper d'après les textes. Je suis dans le même cas que toi car je suis à l'université et je passe aussi le crpe le 27 avril et je n'ai jamais eu de problèmes pour prendre des jours pour mes examens. Si en revanche quelqu'un entend parler des conditions de rattrapage des heures car je trouve çà un peu abusif de nous faire rattraper toutes les heures car l'ancien statut de surveillant permettait d'avoir droit à des heures pour les examens sans rattrapage.J'espère t'avoir aidée. Salut
Je suis aide éducatrice en primaire et j'avoue que votre statut est bizarre cependant je ne pense pas que vous deviez rattraper vos heures de révisions; JE passe également le CRPE le 27/04 et j'ai droit à plusieurs jours de révisions. Auparavant j'étais surveillante et j'avais droit à quelques jours pour réviser les concours.
Renseignez vous auprès de l'inspection académique ou de l'inspection de l'éducation nationale.
salut sev
Renseignez vous auprès de l'inspection académique ou de l'inspection de l'éducation nationale.
salut sev
Salut,
personnellement je crois que ça dépend de chaque lycée, là où je suis on ne nous demande pas de ratraper les heures quand on est absent pour exam. Mais cela tient à un arrengement avec le chef d'établissement. La règle est que normalement il faut ratrapper toutes les heures...
personnellement je crois que ça dépend de chaque lycée, là où je suis on ne nous demande pas de ratraper les heures quand on est absent pour exam. Mais cela tient à un arrengement avec le chef d'établissement. La règle est que normalement il faut ratrapper toutes les heures...
salut, je suis AE en collège et je passe également les écrits le 27.04 . J'ai pris mon mardi pour ne pas être trop naze mercredi. Je confirme que nous devons rattrapper les jours que nous prenons pour réviser cependant en justifiant c'est-à-dire en présentant la convocation les jours du concours proprement dit ne sont pas dus. Bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation.
Je suis dans le même cas. J'ai demandé une autaorisation d'absence pour le concours du 27/04 et il est spécifié que je dois rattraper mes heures...
Ce que j'aimerais savoir si c'est possible, en cas d'admissibilité, de prendre 3 semaines pour les oraux plutôt que de s'amuser à faire des allers-retours entre mon lieu de travail et mon lieu d'examen.
En gros est-il possible de cumuler les 200 herures de formation sur le même mois?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ce que j'aimerais savoir si c'est possible, en cas d'admissibilité, de prendre 3 semaines pour les oraux plutôt que de s'amuser à faire des allers-retours entre mon lieu de travail et mon lieu d'examen.
En gros est-il possible de cumuler les 200 herures de formation sur le même mois?
Merci d'avance pour vos réponses.