Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ae en école maternelle?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leila

ae en école maternelle?

Message non lu par leila » 03 avr. 2005 21:36

bonsoir,
je voudrais savoir s'il est possible de prétendre travailler en école maternelle? (pour un poste d'assistant d'éducation)
j'espére que vous me répondrez!
merci d'avance!!!

colline

Re: ae en école maternelle?

Message non lu par colline » 04 avr. 2005 17:51

oui tu peux travailler dans une école maternelle.En ce qui me concerne ;je travaille dans 2 écoles maternelles et une école primaire car j'ai précisé sur mon cv que c'est ce que je voulais!(je suis AVSi)
Il suffit donc que tu précises que tu souhaites travailler en école maternelle.
Voilà;j'espère avoir répondu à ta question.
colline

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 07 avr. 2005 11:10

Bonjour, j'aimerai connaître ton parcours et ta situation a l'heure actuelle! Tu es AVSi? C'est auxiliaire de vie i...? Es tu en contrat indéterminé ou pas? Quelle est ta rémunération et comment as-tu fait pour en arriver là?
Moi je souhaitais devenir EJE et je n'arrive pas à obtenir le concours. Je suis donc actuellement animatrice en restaurant scolaire (je ne fais que 1h30 par jour) pas top! J'ai donc pris la décision de passer le CAP Petite Enfance à partir de septembre. Je vais me renseigner pour le passer par formation professionnelle donc on verra bien. J'attends de toi toutes les infos possibles.
Merci beaucoup!

Hélène

Message non lu par Hélène » 08 avr. 2005 22:24

En fait, j'ai un peu le même parcours que Mathilde, je m'interroge vraiment pour le CAP petite enfance ou le DE éduc jeunes enfants... depuis 3semaines, je travaille en tant qu'assistante d'éducation vacataire, ce qui est à la fois intéressant et nul, je n'ai pas vraiment de poste et mon contrat s'arrête à chaque vacances!!! le recrutement d'AE dépend-il toujours d'un collège?

Edith

Re: Durée du contrat d'ae en école maternelle?

Message non lu par Edith » 28 avr. 2005 19:44

Bonjour Colline !

Voilà j'aimerais connaître la durée de ton contrat et savoir si c'est un CDD, si celui-ci est renouvelable ?!

J'étais aide-éducatrice dans 2 écoles maternelles et je voudrais absolument travailler en maternelle.

On m'a pouratnt souvent dit que les postes d'assistants d'éducation n'existaient pas en maternelle.

Ma directrice à elle -même adressé un courrier à l'inspecteur d'académie afin de "transfomer" mon contrat d'aide éducatrice en contrat d'assistante d'éducation.

Merci de bien vouloir m'éclairer un peu plus.
Je te remercie d'avance ... bonne continuation !

moulinot

Message non lu par moulinot » 25 mai 2005 08:30

que faut il comme diplome pour être vacataire en ecole maternelle merci

Répondre