Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
fifi
Message non lu
par fifi » 04 mars 2005 22:26
Salut,
est-il possible d'etre AVs en collège? C'est a dire, non pas assistant d'education (gendarme

comme l'ont souligné a juste titre certains; mais s'occuper d'élèves handicapés en secondaire.
Ca doit-etre possible non?
Je me demande ça car je suis AVS en maternelle en ce moment, et j'aimerais demander lors de mon renouvellement de contrat en septembre à aller en collège.
Merci pour vos renseignements, et faire parts d'experiences... A bientot,
Fifi
-
melanie
Message non lu
par melanie » 06 mars 2005 14:25
salut je me présente mélanie je suis avs depuis sept 2003 pour une asso du nord sur un des dernier postes. Je suis donc emploi jeune et non assistant d'éducation.
on dit de nous AVS et non AVSI comme pour l'éducation nationale. oui il est possible d'être AVSI dans un collège pour un accompagnement individuel ou AVS CO pour le travail en SEGPA si tu souhaite plus d'info pas de pb a bientot
-
laetitia
Message non lu
par laetitia » 08 avr. 2005 13:43
je susi avs co en collège dan sune UPI auprès de jeunes porteurs d'un handicap mental
Ce travail est très intéresant
-
malika
Message non lu
par malika » 09 avr. 2005 10:25
salut, moi je suis AVSi au dans des collèges, est tout ce passe bien. J'ai pu travailler avec des élèves de 5ème et 4ème ayant une déficience motrice. C'est super intéressant. Si t'aimes le contact avec les jeunes... J'ai aussi était avec un petit de 6 ans en maternelle. Lui avait une déficience psychologique. Je suis enchantée, car grâce au travail que nous avons effectuer tous les 2 et au journal de bord que j'ai rendu le petit bonhomme reste encore 1 an dans le cursus scolaire "normal" :yawn:
-
valérie
Message non lu
par valérie » 24 mai 2005 18:27
bonjour malika,
je suis avs co dans une clis d'enfants déficient visuel, j'ai 3 maternelles et deux primaires, ça se passe super bien, c'est ma première année et je voulais savoir si tu étais un peu au courant des formations auquelles ont avait droit tout au long de l'année car j'ai droit à 160 heures et cette année je n'ai pass pu en bénéficier car j'ai été embauchée après le 30 septembre date butoire des inscriptions.
Et j'ai aussi un soucis au sujet des aides de l'IA pour la restauration scolaire de mes enfants, alors apparement les avs i y ont droit mais pas les avs co.
aurais tu des infos ou connais tu un site qui pourrai m'éclairer.
Je te remercie bien
-
malika
Message non lu
par malika » 07 juin 2005 17:57
Biensûr ke c possible d'être AVS en collège. Moi je suis AVSi est g déjà travailler avec des élèves de 5ème et 4ème. Ils avaient tout 2 une déficience motrice. ton travail ne consiste en aucun cas à faire gendarme, mais pour te donner une idée tu serais plutôt la main de l'élève. tu lui prends ses cours, tu peux l'aider dans certaines matières comme l'art plastique, science, technologie... En plus cela te permet de ré-apprendre l'anglais, l'histoire... Après tout dépend de l'handicap du jeune.
C cool et si tu tombe dans une bonne classe tu ne peux qu'apprècier ton job. :chine: a bientôt