Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Arrêt de travail

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

Arrêt de travail

Message non lu par » 04 oct. 2007 08:13

Bonjour
Voila ma question, je suis avsi et j'ai une angine, je suis allée chez le médecin hier (mercredi) qui m'a prescrit des médicaments mais pas d'arret de travail. Hors, ce matin, je me suis levée avec une fièvre de cheval et un mal de gorge qui a empiré je ne suis donc pas allée travailler. Est ce que mon ordonnance du médecin seule peut justifier mon absence? Ou dois-je recontacter mon médecin pour lui demander un justificatif afin d'éviter une retenue sur mon salaire? C'est ma 1ère année de travail et je ne sais pas trop comment ça se passe. Merci d'avance pour votre aide

caro

Re: Arrêt de travail

Message non lu par caro » 04 oct. 2007 10:57

bjr,

tu dois retourner chez le médecin aujourd'hui pour qu'il te donne un arret de travail pour la journée au moins, si tu ne veux pas de retenue sur salaire. Sinon c'est des sous en moins...
Je sais c'est con, quand on est malade on es sensé rester chez soi mais il faut quand meme aller voir le docteur. c'est la loi de merde !

Message non lu par » 04 oct. 2007 12:49

C'est bien ce que je pensais, merci de ta confirmation caro

mirtille

Message non lu par mirtille » 04 oct. 2007 18:58

:) Absolument pas, tu tapes FO sur google tu telecharges le guide evs avs et tu vas trouver quelq part que pour les 3 premiers jours la hierarchie ne signale pas a la paye , excuses me je n'ai pas le temps de chercher la page mais c'est dedans,
Soigne toi bien

Message non lu par » 04 oct. 2007 19:49

Merci mirtille pour cette info je vais regarder ça

benali

Message non lu par benali » 09 oct. 2007 12:48

bonour j'ai été en arret en setembre et depuis le 3 octobre on m'a dit traitement demi salaire de telle date a telle date est-ce normal ets-ce que ça veut dire qu'on va me payer la moitié de mon slaire?? dejà que je suisa mi temps?? cela fait un an que je suis assiatante d'eductaion dans cette ecole et le contrat a été prolongé! merci de m'aider!!!

Jérôme

Message non lu par Jérôme » 09 oct. 2007 20:02

ouep c'est normal, t'as le droit à un quota de jour d'arrêt maladie. Et oui ton salaire va être diminué pendant ton arrêt du 3 à son terme.

mirtille

Message non lu par mirtille » 09 oct. 2007 21:42

maitien du salaire après 4 mois d'embauche: pendant un mois à plein traitement suivi d'un moi à demi traitement. Lire texte sur le site de FO travail precaire.

benali

Message non lu par benali » 09 oct. 2007 21:54

mais il va etre diminué de combien?? c'est pas normal dejà qu'on ne touche pas grand chose quand on a un problème médical on n'y peut rien!

mirtille

Message non lu par mirtille » 09 oct. 2007 22:04

http://www.force-ouvriere.fr
/nf/redir.asp?lk=i&id=1102&theme_choisi
=Formation%20syndicale

Je vous ai copié le lien en trois morceaux car je ne sais pas faire autrement

Répondre