Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

après 6 ans...

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: après 6 ans...

Message non lu par Emilie » 09 nov. 2008 11:41

Hugo je ne pense pas que faire 7 années dans la fonction publique permette de devenir titulaire...je suis surveillante depuis 6 ans et j'entame ma septième et dernière année, et on ne nous titularise pas.(en même temps la pensée d'être pionne toute une vie c'est déprimant non?)
Je suis par contre tout à fait d'accord avec vous tous, l'EN aurait du penser à une manière de valoriser notre expérience parce que malgré ce que certains pensent les surveillants et AE ne servent pas à rien!

mag

Message non lu par mag » 12 nov. 2008 18:11

Bonjour Aurélie,
non tu n'es pas seule à te battre je suis dans la même situation, je pense qu'il faut mettre les syndicats dans le coup et c'est à eux de mettre en place des pétitions, ils ont acces aux adresses mails de chaque établissement. J'ai déjà pris contact avec un syndicat mais je ne compte pas m'arrêter là.

Audrey

Message non lu par Audrey » 14 nov. 2008 13:39

Bonjour à tous,

Je me sens moins seule depuis que j'ai lu vos messages.

Comme beaucoup d'entre vous, c'est ma 6e et dernière année et l'avenir ne s'annonce pas très joyeux.

Je me suis inscrite à plusieurs concours mais je ne sais pas si je pourrais les passer... Eh oui, une assistante d'éducation à mi-temps gagne trop peu pour pouvoir se rendre à des centaines de kilomètres de chez elle ! On a donc le droit de passer des concours mais pas forcément les moyens !!!
Et ceux où je pourrai me rendre... je n'y serai pas assez préparée puisqu'avec ma paye je ne peux pas acheter des annales et encore moins une formation par le CNED !!!
Je me sens dans un fossé dont les parois montent inéxorablement et dont je ne pourrais pas sortir.

Dans l'école où je travaille, les enseignants ont soulevé la question au conseil d'école hier soir. Le maire ne veut pas entendre parler d'une éventuelle prise en charge de nos emplois et renvoie les enseignants à leur "patron" mais ce fameux ministre est bien la cause des postes non reconduits !!!!

Enfin, bref, tout le monde est sensibilisé au problème mais personne ne veut tenter d'y trouver une solution.

Les parents d'élèves parlent de faire une pétition mais vous savez comme moi que grèves et pétitions ne sont plus efficaces dans ce pays !

Du coup, à la rentrée de septembre, la BCD qui fonctionne magnifiquement bien n'aura plus personne pour la faire tourner ; la salle informatique ne sera plus utilisée : le B2i, comment va-t-il être validé ? Les 1/2 groupes que nous permettions de créer pour l'enseignement de l'Anglais ne seront plus d'actualité : une classe de 28 élèves avec 40 mn d'Anglais se résumera à 1 ou 2 mn d'oral pour chaque élève... et encore !!! Quelle qualité d'enseignement !

Enfin, voilà, "heureuse" si l'on peut dire de voir que je ne suis pas seule dans ce cas !

framery

Message non lu par framery » 15 nov. 2008 13:50

Bonjour,

j'ai lu un projet de loi et apparement pour les personnes qui ont été 5 ans aide educateur et 6 ans assistant d'education ils vont peut créer pour ces personnes la un concours a passer afin d'être embauché mais bon il y aura toujours une sélection comme dans tout concours

Angélique

Message non lu par Angélique » 17 nov. 2008 09:45

d'accord pour une pétition...
jeudi il y a grève mais on ne parle pas de nous encore une fois !
Pourtant je ne resignerais pas une année de plus c'est certain mais mon poste va certainement disparaître...
Qui fait grêve jeudi ?

Audrey

Message non lu par Audrey » 29 nov. 2008 14:07

Faut-il encore qu'il passe ce fameux projet de loi et surtout qu'on nous donne les moyens d'avoir une préparation au concours...
Ce n'est pas avec ma paye d'assistante d'éducation à mi-temps que je peux payer plus que mes factures, mon essence, mes courses...

alex

Message non lu par alex » 29 nov. 2008 18:26

framery dis moi quelles sont ts sources d'info concernant le projet de loi après cinq ans d'aide educateur et 6 ans d'assistant d'education ? je suis interessé pour le savoir. merci;

zinette

Message non lu par zinette » 04 déc. 2008 20:47

bonjour nous sommes tous dans la même galère.. j'ai 2 ans de ces puis 4 ans en consolidé ensuite je suis passée assistante d'éducation même collège ( vie scolaire ) un boulot qui me plait bien ou je m'investis mais voilà mon contrat s'arrête comme beaucoup en aout 2009..qui peux me dire si le chef d'établissement peux faire quelque chose.. j'ai 54 ans et mon avenir professionnel est très restreint

mrcook

Message non lu par mrcook » 06 déc. 2008 11:34

à 54 ans, assistant d'éducation chapeau ! c'est pas du tout une voie d'avenir alors je te conseille de te pencher sur ton cv et de faire ce que tu as fait bien avant cela.
Assistant d'éducation est certes précaire, mais le gouvernement s'en fout un peu. A la fin des six ans, il recruteront très certainement des CAE et vous mettront à la porte sans autre forme de procès.
Il y a très peu de reconnaissance dans ce milieu.

Et pour répondre à un message cité plus haut : oui on peut effectuer une formation par le CNED tout en étant assistant d'éduc même à mi-temps : j'ai passé et eu mon bts esf et une licence !!!! ça ma'a couté 2*340 euros + 900 euros après, à vous de gérer les finances et d'étaler les paiements ou de demander un financement à votre employeur (ce qui est permis dans l'éducation nationale), sachant que dans ce cas la formation est plus chère et vous êtes tenu à l'assiduité.
6 ans, c'est 6 années possible pour atteindre le BAC+6 mais ce n'est en aucun cas un métier d'avenir !
Au mieux un tremplin pour faire autre chose que ce soit dans l'éducation (genre CPE dans le privé, sans concours ou CPE vacataire dans le public, à postuler auprès du rectorat) ou le social (comme animateur ou accompagnateur socio-professionnel).

A bon entendeur !

chantal

Message non lu par chantal » 15 déc. 2008 20:00

bonsoir a tous,
cela fait plusieurs années qu il n y a pas eu de concours interne de CPE (en tout cas sur l académie d'Aix Marseille !!) et avec les heures que nous faisons par semaine (41 heures et demi sur 39 semaines!!) il nous est tres difficile d'etudier pour nous preparer à quelque concours que ce soit !!!!!!! tout ceci n est qu un leurre , on nous fait travailler comme des malades et ensuite on nous jette et il ne nous reste plus qu aller ponter au chomage!
à 50 ans c'est desesperant quand on a un niveau de licence ou de maitrise .....;quelle misère !!!

Répondre