Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

(Ancien surveillant) Calcul du montant de l'ARE + mi-temps Assistant d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
baptiste

(Ancien surveillant) Calcul du montant de l'ARE + mi-temps Assistant d'éducation

Message non lu par baptiste » 28 août 2009 02:21

Bonjour, je suis un ancien surveillant d'externat (7 ans de services) je souhaite passer le CAPET cette année. Je touche le chomage via le rectorat. J'ai la possibilité de reprendre un mi-temps dans un lycée entant qu'Assistant d'éducation (je tiens à signaler que le bahut en question n' a reçu aucune candidature de garçon, sans quoi je n'aurai pas postuler après mes 7 années de services...) mais voilà, je ne voudrais pas perdre d'argent. Je voudrais savoir si le cumul de l'allocation chomage + le salaire mi temps me permettrai d'atteindre le montant de mon allocation actuelle ( 840 euros par mois). Le rectorat n'a pas souhaité me répondre éstimant que je n'avais pas le droit de refuser une offre d'emploi. Si je refusais un job il me "sucrerait" une partie de mon allocation chomage ! Cependant la personne que j'ai eu au téléphone a eu l'excellente idée de me dire cela avant même que je lui donne mon nom. Pour la petite histoire elle a conclut en me disant que de toute façon "vous savez monsieur : on y peut jamais a travailler....". Charmant n'est ce pas ?

alex

Re: (Ancien surveillant) Calcul du montant de l'ARE + mi-temps Assistant d'éducation

Message non lu par alex » 28 août 2009 07:54

en cumulant tu touchera plus que 840 euros meme ! donc signe ton mi-temps (tu peux cumuler jusqu'a la limite de 15 mois)

baptiste

Re: (Ancien surveillant) Calcul du montant de l'ARE + mi-temps Assistant d'�ducation

Message non lu par baptiste » 28 août 2009 13:12

Merci d'avoir répondu aussi rapidement Alex. Pourrais tu me dire comment on peut être sur de cela ? Tu connais des cas similaires au mien ? Si c'est le cas aurai tu une idée de la somme sur laquelle je pourrais me baser ?
Merci.

mightyflo

Re: (Ancien surveillant) Calcul du montant de l'ARE + mi-temps Assistant d'éducation

Message non lu par mightyflo » 28 août 2009 20:04

Moi je ne suis pas si sûre que tu puisses cumuler les deux. Cette année j'étais dans cette situation et avec deux heures par semaine de soutien scolaire (environ 10-12 h par mois) soit moins de 100 euros mensuels je perdais des indemnités assez importante (ex en juillet j'ai touché 460 E en ARE parce que j'ai touché 115 E soit 15 j d'indemnité en moins). Je ne peux te dire de combien mais dès tu travailles tes indemnités se restreignent. Pour un mi-temps je crois tu ne toucheras rien. Renseigne toi sérieusement.

alex

Message non lu par alex » 29 août 2009 09:07

moi j'ai cumulé, pendant 15 mois 560 euros salaire AED et 400 euros chomage environ mais apres 15 mois ça ne marche plus (pour une année scolaire c'est bon).

baptiste

Re: (Ancien surveillant) Calcul du montant de l'ARE + mi-temps Assistant d'�ducation

Message non lu par baptiste » 29 août 2009 17:40

Merci d'avoir répondu.
Juste une petite chose : étais tu surveillant d'externat avant. J'entend par là, touchais tu l'ARE du a un poste de surveillant d'externat.

Merci d'avance.

mightyflo1@hotmail.com

Message non lu par mightyflo1@hotmail.com » 30 août 2009 11:51

J'étais surveillante d'externat, et mes indemnités ont baissé en décembre 2008 après 1 an de chômage parce que je travaillais comme prof de soutien (2 h hebdomadaire sur les périodes scolaires seulement soit environ 70 euros les mois fastes). Au début j'ai cru que la baisse des indemnités étaient en relation avec la durée du chômage (ça faisait déjà un an que je le touchais); puis j'ai remarqué que plus je touchais en travaillant plus c'était bas en alloc. En Pour le mois de juin j'ai touché 460 E parce que j'ai gagné 115 E. Mais pour le mois de juillet j'ai touché le nombre normal de jours en indemnités. Sur le nouveau site d'information des allocataires du public il est écrit que mes allocations seront versées à taux plein tant que je toucherais 0 euros, à partir du moment où je travaille, je touche moins, selon des modalités opaques : j'ai juste compris que cette variation se faisait par la soustraction des jours indemnisés pour le mois.

Mais mon nombre de jours indemnisés de chômage est maintenu, bref si tu travailles partiellement tes allocs baissent (aucune idée du protocole) mais tu touches le chômage plus longtemps puisque si tu dois être indemnisé 700 j tu toucheras 700 j. J'espère t'avoir aidé mais le plus simple est de te renseigner directement au rectorat (tu auras normalement un interlocuteur que tu auras du mal à joindre...) ou sinon à certains syndicats de surveillants s'il en reste encore...

jule

Message non lu par jule » 30 août 2010 16:09

salut baptiste,
Je suis dans une situation similaire à la tienne. J'ai un poste d'avs à 18h semaine pour la rentrée et ayant été surveillante d'externat je vais percevoiruncomplément de salaire pendant 15 mois. J'aurais souhaité savoir combien tu touchais en cumulant ces 2 sommes.
Merci!

baptiste

Message non lu par baptiste » 30 août 2010 19:34

Salut jules,
je touchais de la part du rectorat 450 euros. Mon salaire d'Assistant d'Education était lui de 529 euros (après mutuelle).
Je gagnais entre 100 et 120 euros de plus qu'en étant au chômage. Du coup, plus d'APL. Et un mi-temps te repousse, certe, tes droits au chômage mais des droits qui ne te donneront pas une indemnité plus élevée que le RSA.
Si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas.

Répondre