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Durée de contrat assistant pédagogique
Re: Durée de contrat assistant pédagogique
Merci Clément pour ta réponse...
Je suis bien soulagée de savoir que je n'aurai pas à faire ces journées administratives...reste à en parler à mon chef d'établissement qui pensait que je devais les faire comme les aed.
Je voulais savoir aussi quelles étaient les heures de travail par semaine d'un AED car je suis à 35h plus 2h30 tous les 5 semaines (surveillance des collés) et j'ai lu sur ce forum qu'il y avait des AED à 20h.
Je sais que l'on peut déduire les 200h de formation...
J'ai lu aussi que l'on pouvait prétendre à 2h/semaine pour la préparation des cours/soutien scolaire, peux-tu m'éclairer sur tout ca???
Y aurait-il un décret ou loi que tu pourrais me conseiller de lire afin d'y trouver tous ces renseignements?
Merci de ta disponibilité.
A bientot
Emma
Je suis bien soulagée de savoir que je n'aurai pas à faire ces journées administratives...reste à en parler à mon chef d'établissement qui pensait que je devais les faire comme les aed.
Je voulais savoir aussi quelles étaient les heures de travail par semaine d'un AED car je suis à 35h plus 2h30 tous les 5 semaines (surveillance des collés) et j'ai lu sur ce forum qu'il y avait des AED à 20h.
Je sais que l'on peut déduire les 200h de formation...
J'ai lu aussi que l'on pouvait prétendre à 2h/semaine pour la préparation des cours/soutien scolaire, peux-tu m'éclairer sur tout ca???
Y aurait-il un décret ou loi que tu pourrais me conseiller de lire afin d'y trouver tous ces renseignements?
Merci de ta disponibilité.
A bientot
Emma
Re: Durée de contrat assistant pédagogique
Bonjours à tous!
Je suis assistante pédagogique depuis mars, en contrat CUI de 20h/semaine.
Ma question s'adresse aux assistants pédagogique de ce forum: quelles sont exactement vos missions?
Je suis assistante pédagogique depuis mars, en contrat CUI de 20h/semaine.
Ma question s'adresse aux assistants pédagogique de ce forum: quelles sont exactement vos missions?
Re: Durée de contrat assistant pédagogique
Hello Rebecca !
J'suis assistante pédagogique aussi (mais avec un contrat d'assistant d'éducation/pédagogique (plus avantageu que le CUI). Je suis à mi-temps, soit 17,5h/sem.
Notre mission consiste en ceci :
soutien scolaire aux élèves (moi je m'occupe des seconde) et je surveille les devoirs 2 fois par semaine.
C'est le chef d'établissement qui fixe ta mission.
J'suis assistante pédagogique aussi (mais avec un contrat d'assistant d'éducation/pédagogique (plus avantageu que le CUI). Je suis à mi-temps, soit 17,5h/sem.
Notre mission consiste en ceci :
soutien scolaire aux élèves (moi je m'occupe des seconde) et je surveille les devoirs 2 fois par semaine.
C'est le chef d'établissement qui fixe ta mission.
Re: Durée de contrat assistant pédagogique
J'ai été AED pendant 6ans dans un collège et comme nombre de gens dans ma situation, je me suis retrouvé dehors sans rien d'autre que les regrets de ma direction qui aurait souhaité me garder...
Pensez vous que je puisse postuler pour un poste d'assistant pédagogique maintenant?
Dans le collège où j'étais les surveillants travaillaient 35h par semaine pour les pleins temps, pour environ 1100 euros net par mois, notre mission etait bien sur d'encadrer les élèves dans tous les moments qu'ils passent au collège en dehors des heures de cours avec les profs...nous faisions 4 journées administratives, au choix début juillet avant les vacances ou en rentrant plus tot à la fin aout...
Je sais que ce n'est pas partout pareil...Ainsi une amie à moi, CPE sur Toulouse, exige de "ses" aed je crois bien 3 semaines de journées adminsitratives: une à choisir durant les petites vacances ( toussaint, hiver, printemps) les deux autres à répartier déb juillet et fin aout...
Enfin au LEP hotelier en face le collège où je travaillais, les surveillants à plein temps devaient faire 40h hebdomadaire s'ils n'étaient pas inscrits en fac ou ds une formation....dans le collège où je bossais, la CPE le savait, mais elle considérait qu'au vu de notre paie faible, du manque de reconnaissance de notre travail par la hiérarchie, le fait qu'on soit en collège ZEP, du fait de l'absence chronique de certains profs ( malades, stages...) et du fait qu'on ne touche pas la prime ZEP ( un pur scandale ) elle n'avait pas à nous demander de bosser 40 par semaine quand les profs en font 20 et trouvent encore motif à se plaindre ou à virer un élève de cours dès 8H10 du matin...et nous faisait cadeau des deux tiers des journées adminsitratives.......COOL
Mais je suis parti le 31aout dernier...Un nouveau principal est arrivé, très légaliste, très procédurier...je pense qu'elle ne pourra pas encore accorder cela à ses AED durant de longues années...
Pensez vous que je puisse postuler pour un poste d'assistant pédagogique maintenant?
Dans le collège où j'étais les surveillants travaillaient 35h par semaine pour les pleins temps, pour environ 1100 euros net par mois, notre mission etait bien sur d'encadrer les élèves dans tous les moments qu'ils passent au collège en dehors des heures de cours avec les profs...nous faisions 4 journées administratives, au choix début juillet avant les vacances ou en rentrant plus tot à la fin aout...
Je sais que ce n'est pas partout pareil...Ainsi une amie à moi, CPE sur Toulouse, exige de "ses" aed je crois bien 3 semaines de journées adminsitratives: une à choisir durant les petites vacances ( toussaint, hiver, printemps) les deux autres à répartier déb juillet et fin aout...
Enfin au LEP hotelier en face le collège où je travaillais, les surveillants à plein temps devaient faire 40h hebdomadaire s'ils n'étaient pas inscrits en fac ou ds une formation....dans le collège où je bossais, la CPE le savait, mais elle considérait qu'au vu de notre paie faible, du manque de reconnaissance de notre travail par la hiérarchie, le fait qu'on soit en collège ZEP, du fait de l'absence chronique de certains profs ( malades, stages...) et du fait qu'on ne touche pas la prime ZEP ( un pur scandale ) elle n'avait pas à nous demander de bosser 40 par semaine quand les profs en font 20 et trouvent encore motif à se plaindre ou à virer un élève de cours dès 8H10 du matin...et nous faisait cadeau des deux tiers des journées adminsitratives.......COOL
Mais je suis parti le 31aout dernier...Un nouveau principal est arrivé, très légaliste, très procédurier...je pense qu'elle ne pourra pas encore accorder cela à ses AED durant de longues années...
Re: Durée de contrat assistant pédagogique
bonjour,
les ap sont sous le statut d'aed mais pourquoi ils ne font que 36 semaines dans l'année alors que l'ae en font 39 semaines?
les ap de mon établissement n'effectuent pas les semaines administratives de juillet et aout, et s'ils le font ils se font payer 27 € de l'heure
est ce normal?
les ap sont sous le statut d'aed mais pourquoi ils ne font que 36 semaines dans l'année alors que l'ae en font 39 semaines?
les ap de mon établissement n'effectuent pas les semaines administratives de juillet et aout, et s'ils le font ils se font payer 27 € de l'heure
est ce normal?
Re: Durée de contrat assistant pédagogique
bonjour,
Je suis AP depuis 2 ans dans un collège et je voulais savoir si votre CPE ou chef d'établissement vous demandais de faire des heures de permanences. Il me semblait que les assistante pédagogiques de pouvait etre pris qu'à mi-temps, est ce vrai ?
Dernière question, combien de temps à droit un AP en temps de pause?est ce le même temps qu'un assistant d'éduc?
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis AP depuis 2 ans dans un collège et je voulais savoir si votre CPE ou chef d'établissement vous demandais de faire des heures de permanences. Il me semblait que les assistante pédagogiques de pouvait etre pris qu'à mi-temps, est ce vrai ?
Dernière question, combien de temps à droit un AP en temps de pause?est ce le même temps qu'un assistant d'éduc?
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Durée de contrat assistant pédagogique
bonsoir, je suis également AP depuis 2 ans et jamais on ne m'a demandé de faire des heures de permanence, je fais 22h par semaine. Par contre, je n'ai pas les mêmes pauses qu'un AE car j'ai des horaires souples: 9h 12h et 13h30 16h30. Un AE dans mon collège n'a qu'une demi heure pour manger et plusieurs petites pauses de 10 minutes.
Re: Durée de contrat assistant pédagogique
Bonsoir à tous
Concernant nombre de semaines travaillées pour les AP :
Le recrutement est fait sur 36 semaines (face à élève, comme les professeurs). Il n’y a pas les semaines de permanence comme les AED en juillet et aout. Voir la circulaire ci dessous :
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/15 ... 00930C.htm
Concernant les horaires :
Pour un plein temps engagé sur 12 mois, le temps de travail annuel est de 1 607 heures. C’est le temps de référence inscrit sur tous les contrats, ce qui ne veut pas dire que cela sera le vôtre car vous pouvez soit travailler à temps partiel soit travailler sur moins d’un an. Faites bien inscrire votre propre temps de travail global si c’est votre cas.
Ces 1 607 heures sont à étaler sur un certain nombre de semaines sur l’année allant de minimum 39 à maximum 45 semaines pour un contrat de douze mois.
Votre temps de travail est souvent le même chaque semaine mais au cas où l’on vous imposerait des remplacements qui feraient qu’on vous demande de travailler plus sur une certaine période (et moins sur une autre en contrepartie) sachez que l’on ne peut exiger de vous que vous travaillez plus de 48 heures sur une semaine et plus de 44 heures hebdomadaires sur une période de douze semaines et pas plus de 10 heures par jour.
Décret n° 2000-815 du 25 août 2000 article 3 modifié par le décret n° 2006-744 du 27 juin 2006.
Remarque : l’année scolaire est constituée de 36 semaines en présence d’élèves, le reste devra être effectué donc sur les vacances scolaires. De plus vos congés vous sont donc « imposés » en fonction du calendrier scolaire.
Attention ! Le temps de travail est passé de 1 600 à 1 607 heures en raison de la journée de solidarité appliquée à tous les personnels. Vérifiez que vos contrats sont à jour, et que l’on ne vous impose pas comme aux personnels non annualisés (MI-SE, professeurs…) de rattraper cette journée puisqu’elle est déjà comptée dans vos heures !
Décret n° 2006-744 du 27 juin 2006 article 1.
Le nombre d’heure ainsi que ça répartition (sur 39 semaines ou plus, 35h par semaine ou plus) sont à inscrire dans le contrat de travail. Le flou concernant les 1607 heures est large et les chefs d’établissement l’utilisent. Certains de nos collègues sont à 41h par semaine, d’autre à 35h. Certains ont droit au crédit horaire pour formation, d’autres non. Les avancés concernant les contrats et vos droits sont à être gagné grâce à un rapport de force avec vos chefs d’établissement. Pour mon histoire perso, je n’ai signé le contrat d’AP qu’à partir du moment où ma principale s’est engagé par écrit à me donner mes 100h pour formation et mes 100h pour préparation.
Il peut être intéressant soit de demander l’aide d’un représentant syndical dans votre établissement ou de contacter une section académique, soit de faire appel au CA pour qu’il exige des améliorations sur les contrats.
Concernant les missions d’un AP :
Vous êtes chargés « exclusivement de l’appui aux personnels enseignants pour le soutien et l’accompagnement pédagogiques ». Il est précisé que « la mission des assistants pédagogiques ne peut se substituer à la mission d’enseignement ».
Vous serez donc chargés de :
• l’accompagnement de la scolarité ;
• du soutien scolaire ;
• de l’aide méthodologique et transversale ;
• de l’aide au travail personnel ;
• de l’aide à la préparation des examens.
Vous pouvez intervenir auprès d’un ou plusieurs élèves.
Vous devez faire cela et strictement cela ; on ne peut vous imposer de faire aucune des autres fonctions d’assistant d’éducation mais vous pouvez cumuler 50 % d’assistant pédagogique et 50 % d’AED. Les missions sont censées être définies de façon précise par le chef d’établissement en accord avec les professeurs.
[Art. I circulaire n° 2006-065 du 5 avril 2006 qui précise l’art. 1 du décret n° 2005-1194 du 22/09/05].
« L’objectif premier est de permettre aux élèves de préparer les examens dans les meilleures conditions : il s’agit donc d’offrir une aide méthodologique et une aide au travail personnel dans le cadre des programmes enseignés Leur mission, complémentaire de celles des enseignants, est définie de façon précise par le chef d’établissement en accord avec les professeurs. »
Là encore, les missions sont écrites dans le contrat. A regarder à la loupe lorsque vous signez !!!!
Concernant le crédit horaire pour préparation pour les AP :
Vous avez le droit à crédit horaire de 100 heures maximum à décompter de votre temps de travail annuel ; le volume horaire est déterminé par la hiérarchie.
Art. 2 du décret n° 2005-1194 du 22/09/05
Concernant la durée des contrats :
La durée du contrat est de maximum trois ans renouvelables une fois. Ce qui signifie que le total de vos contrats cumulés ne pourra excéder six ans. Les contrats sont très souvent d’un an (cf. notre analyse) et ne peuvent être inférieurs à l’année scolaire que pour des raisons justifiées par l’organisation du service ou par vos contraintes personnelles (remplacement d’un congé maternité par exemple).
Loi n° 2003-400 du 30 avril 2003 chapitre VI, article 2.
Concernant les CAE / CUI :
Attention ce sont des contrats de droits privés. Ils sont sur une période de 2 ans, renouvelable tous les 6 mois. Ils ne servent pas pour ceux qui souhaitent passer des concours en interne dans le calcul des 3 années minimum de service.
Concernant les pauses :
Le repas
Vous êtes des commensaux de droit ; on ne peut en aucun cas vous refuser le droit de prendre votre repas dans l’établissement.
Les textes ministériels ne donnent aucune précision en ce qui concerne le temps de repas. Pour ceux travaillant sur la journée en continue, le temps de repas doit, être inclus dans l’horaire global sur la base d’une demi-heure à trois quarts d’heure, comme c’est le cas dans les entreprises publiques et privées. Cela est d’autant plus logique que si vous mangez dans l’établissement, vous pouvez être amené à intervenir pendant votre repas pour un problème urgent même si vous ne mangez pas dans la même salle que les élèves. Le Code du travail rappelle que lorsque vous êtes à la disposition de votre employeur, ce temps de repas s’analyse comme du temps de travail effectif.
Art L. 212-4 du Code du travail.
Le prix du ticket repas varie selon les établissements. Les tarifs appliqués aux surveillants correspondent au tarif A.
Circulaire n° 73-365 du 10 septembre 1973.
Les autres pauses
Des pauses sont parfois refusées aux collègues. Il faut savoir qu’un texte de la fonction publique prévoit une pause de 20 minutes après six heures de travail effectif.
Attention ! Ce temps de pause peut se rajouter au temps de travail et ne doit pas être confondu avec le temps de repas.
Décret n° 2000-815 du 25 août 2000 consolidé au 29 juin 2006 (article 3)
Concernant nombre de semaines travaillées pour les AP :
Le recrutement est fait sur 36 semaines (face à élève, comme les professeurs). Il n’y a pas les semaines de permanence comme les AED en juillet et aout. Voir la circulaire ci dessous :
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/15 ... 00930C.htm
Concernant les horaires :
Pour un plein temps engagé sur 12 mois, le temps de travail annuel est de 1 607 heures. C’est le temps de référence inscrit sur tous les contrats, ce qui ne veut pas dire que cela sera le vôtre car vous pouvez soit travailler à temps partiel soit travailler sur moins d’un an. Faites bien inscrire votre propre temps de travail global si c’est votre cas.
Ces 1 607 heures sont à étaler sur un certain nombre de semaines sur l’année allant de minimum 39 à maximum 45 semaines pour un contrat de douze mois.
Votre temps de travail est souvent le même chaque semaine mais au cas où l’on vous imposerait des remplacements qui feraient qu’on vous demande de travailler plus sur une certaine période (et moins sur une autre en contrepartie) sachez que l’on ne peut exiger de vous que vous travaillez plus de 48 heures sur une semaine et plus de 44 heures hebdomadaires sur une période de douze semaines et pas plus de 10 heures par jour.
Décret n° 2000-815 du 25 août 2000 article 3 modifié par le décret n° 2006-744 du 27 juin 2006.
Remarque : l’année scolaire est constituée de 36 semaines en présence d’élèves, le reste devra être effectué donc sur les vacances scolaires. De plus vos congés vous sont donc « imposés » en fonction du calendrier scolaire.
Attention ! Le temps de travail est passé de 1 600 à 1 607 heures en raison de la journée de solidarité appliquée à tous les personnels. Vérifiez que vos contrats sont à jour, et que l’on ne vous impose pas comme aux personnels non annualisés (MI-SE, professeurs…) de rattraper cette journée puisqu’elle est déjà comptée dans vos heures !
Décret n° 2006-744 du 27 juin 2006 article 1.
Le nombre d’heure ainsi que ça répartition (sur 39 semaines ou plus, 35h par semaine ou plus) sont à inscrire dans le contrat de travail. Le flou concernant les 1607 heures est large et les chefs d’établissement l’utilisent. Certains de nos collègues sont à 41h par semaine, d’autre à 35h. Certains ont droit au crédit horaire pour formation, d’autres non. Les avancés concernant les contrats et vos droits sont à être gagné grâce à un rapport de force avec vos chefs d’établissement. Pour mon histoire perso, je n’ai signé le contrat d’AP qu’à partir du moment où ma principale s’est engagé par écrit à me donner mes 100h pour formation et mes 100h pour préparation.
Il peut être intéressant soit de demander l’aide d’un représentant syndical dans votre établissement ou de contacter une section académique, soit de faire appel au CA pour qu’il exige des améliorations sur les contrats.
Concernant les missions d’un AP :
Vous êtes chargés « exclusivement de l’appui aux personnels enseignants pour le soutien et l’accompagnement pédagogiques ». Il est précisé que « la mission des assistants pédagogiques ne peut se substituer à la mission d’enseignement ».
Vous serez donc chargés de :
• l’accompagnement de la scolarité ;
• du soutien scolaire ;
• de l’aide méthodologique et transversale ;
• de l’aide au travail personnel ;
• de l’aide à la préparation des examens.
Vous pouvez intervenir auprès d’un ou plusieurs élèves.
Vous devez faire cela et strictement cela ; on ne peut vous imposer de faire aucune des autres fonctions d’assistant d’éducation mais vous pouvez cumuler 50 % d’assistant pédagogique et 50 % d’AED. Les missions sont censées être définies de façon précise par le chef d’établissement en accord avec les professeurs.
[Art. I circulaire n° 2006-065 du 5 avril 2006 qui précise l’art. 1 du décret n° 2005-1194 du 22/09/05].
« L’objectif premier est de permettre aux élèves de préparer les examens dans les meilleures conditions : il s’agit donc d’offrir une aide méthodologique et une aide au travail personnel dans le cadre des programmes enseignés Leur mission, complémentaire de celles des enseignants, est définie de façon précise par le chef d’établissement en accord avec les professeurs. »
Là encore, les missions sont écrites dans le contrat. A regarder à la loupe lorsque vous signez !!!!
Concernant le crédit horaire pour préparation pour les AP :
Vous avez le droit à crédit horaire de 100 heures maximum à décompter de votre temps de travail annuel ; le volume horaire est déterminé par la hiérarchie.
Art. 2 du décret n° 2005-1194 du 22/09/05
Concernant la durée des contrats :
La durée du contrat est de maximum trois ans renouvelables une fois. Ce qui signifie que le total de vos contrats cumulés ne pourra excéder six ans. Les contrats sont très souvent d’un an (cf. notre analyse) et ne peuvent être inférieurs à l’année scolaire que pour des raisons justifiées par l’organisation du service ou par vos contraintes personnelles (remplacement d’un congé maternité par exemple).
Loi n° 2003-400 du 30 avril 2003 chapitre VI, article 2.
Concernant les CAE / CUI :
Attention ce sont des contrats de droits privés. Ils sont sur une période de 2 ans, renouvelable tous les 6 mois. Ils ne servent pas pour ceux qui souhaitent passer des concours en interne dans le calcul des 3 années minimum de service.
Concernant les pauses :
Le repas
Vous êtes des commensaux de droit ; on ne peut en aucun cas vous refuser le droit de prendre votre repas dans l’établissement.
Les textes ministériels ne donnent aucune précision en ce qui concerne le temps de repas. Pour ceux travaillant sur la journée en continue, le temps de repas doit, être inclus dans l’horaire global sur la base d’une demi-heure à trois quarts d’heure, comme c’est le cas dans les entreprises publiques et privées. Cela est d’autant plus logique que si vous mangez dans l’établissement, vous pouvez être amené à intervenir pendant votre repas pour un problème urgent même si vous ne mangez pas dans la même salle que les élèves. Le Code du travail rappelle que lorsque vous êtes à la disposition de votre employeur, ce temps de repas s’analyse comme du temps de travail effectif.
Art L. 212-4 du Code du travail.
Le prix du ticket repas varie selon les établissements. Les tarifs appliqués aux surveillants correspondent au tarif A.
Circulaire n° 73-365 du 10 septembre 1973.
Les autres pauses
Des pauses sont parfois refusées aux collègues. Il faut savoir qu’un texte de la fonction publique prévoit une pause de 20 minutes après six heures de travail effectif.
Attention ! Ce temps de pause peut se rajouter au temps de travail et ne doit pas être confondu avec le temps de repas.
Décret n° 2000-815 du 25 août 2000 consolidé au 29 juin 2006 (article 3)
Re: Durée de contrat assistant pédagogique
je suis Assistant pédago depuis novembre 2008
la loi dit "Le contrat d'assistant pédagogique est un contrat de droit public d’assistant éducatif conclu pour une durée maximale de trois ans dans la limite d'un engagement de six années scolaires. " ca veux dire que tu peux etre engager 6 ans max car apres ils sont obligés de te prendre en CDI (loi de pérénisation des postes contractueles apres 7 ans révolus)
tu peux contester mais visiblement s'ils te virent c'est plus une probleme de budget, de non adhéquation de ton poste dans le projet d'etablissement ou de gros probleme entre toi et la direction
dans tous les cas nous restons, les AP des contrat "kleenex". Le principe quand on est AP c'est de faire plein de concours de l'EN pour devenir titulaire
la loi dit "Le contrat d'assistant pédagogique est un contrat de droit public d’assistant éducatif conclu pour une durée maximale de trois ans dans la limite d'un engagement de six années scolaires. " ca veux dire que tu peux etre engager 6 ans max car apres ils sont obligés de te prendre en CDI (loi de pérénisation des postes contractueles apres 7 ans révolus)
tu peux contester mais visiblement s'ils te virent c'est plus une probleme de budget, de non adhéquation de ton poste dans le projet d'etablissement ou de gros probleme entre toi et la direction
dans tous les cas nous restons, les AP des contrat "kleenex". Le principe quand on est AP c'est de faire plein de concours de l'EN pour devenir titulaire
Re: Durée de contrat assistant pédagogique
DENOUEMENT DE L'HISTOIRE :
J'ai posté ce sujet il y a un an déjà et depuis les choses ont évolué :
je serai renouvelée à la rentrée 2010. Ce sera donc ma 3ème année dans l'établissement, et je pourrais rester jusqu'à 6 ans.
De plus, je passe d'un 17h30 à un 20h, ce qui est pas mal.
Jusqu'à il y a encore quelques mois, le proviseur n'était même pas au courant du changement de statut des assistants pédagogiques ! Après l'avoir informé il s'est rapproché du rectorat et il m'a signifié mon renouvellement ce matin même !
Effectivement, je suis d'accord avec Blok, ce sont des contrats "kleenex". Parallèlement je prépare non pas un concours de l'Education nationale, mais un concours social pour devenir éducateur spécialisé. Je suis sur liste complémentaire cette année. Je compte bien le réussir l'an prochain !!!!
Ce type de contrat est tout de même pour moi une chance car il me permet d'avoir une expérience avec les jeunes, de disposer de suffisamment de temps pour préparer mon concours et d'avoir un salaire plus que étant donné le nombre d'heures que je fais (à La Réunion le salaire d'un Ae ou Ap est supérieur à celui pratiqué en métropole).
Je conclurais en disant ceci : je suis ravie de pourvoir continuer à travailler, mais il est vrai que je ne me vois pas passer 6 ans dans un lycée ... Je ne veux pas me "croûter" et au contraire, profiter de ce poste pour construire un projet professionnel solide.
J'ai posté ce sujet il y a un an déjà et depuis les choses ont évolué :
je serai renouvelée à la rentrée 2010. Ce sera donc ma 3ème année dans l'établissement, et je pourrais rester jusqu'à 6 ans.
De plus, je passe d'un 17h30 à un 20h, ce qui est pas mal.
Jusqu'à il y a encore quelques mois, le proviseur n'était même pas au courant du changement de statut des assistants pédagogiques ! Après l'avoir informé il s'est rapproché du rectorat et il m'a signifié mon renouvellement ce matin même !
Effectivement, je suis d'accord avec Blok, ce sont des contrats "kleenex". Parallèlement je prépare non pas un concours de l'Education nationale, mais un concours social pour devenir éducateur spécialisé. Je suis sur liste complémentaire cette année. Je compte bien le réussir l'an prochain !!!!
Ce type de contrat est tout de même pour moi une chance car il me permet d'avoir une expérience avec les jeunes, de disposer de suffisamment de temps pour préparer mon concours et d'avoir un salaire plus que étant donné le nombre d'heures que je fais (à La Réunion le salaire d'un Ae ou Ap est supérieur à celui pratiqué en métropole).
Je conclurais en disant ceci : je suis ravie de pourvoir continuer à travailler, mais il est vrai que je ne me vois pas passer 6 ans dans un lycée ... Je ne veux pas me "croûter" et au contraire, profiter de ce poste pour construire un projet professionnel solide.