Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'un assistant d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
David

Re:

Message non lu par David » 22 sept. 2010 10:02

bonjour
j'ai cru lire qu'un assistante d'éducation ne touchait pas les assedics une fois ses 6 ans fini...dites moi que j'ai lu une info erronée!!

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 22 sept. 2010 10:52

Bonjour, un aed touche le chomage a la fin de ses contrats meme si on a un contrat de droit public c'est les assedic qui t'indemnisent car le lycée qui te paie cotise pour toi aux assedics. j'en suis sure car je me suis deja renseignee et car j'ai des amies aed qui arrivaient en fin de contrat et qui touche le chomage!!! J'espere avoir été claire dans mes propos si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas!!

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 22 sept. 2010 10:53

Le salire pour un aed à temps plein est de 1120 euros net par mois ainsi qu'en juiellet et aout .

kahily

Re:

Message non lu par kahily » 24 sept. 2010 17:21

On peut pas être AED toute sa vie ^^ ! C'est des CDD renouvelable 1 ou 2 fois, parfois plus mais tu peux pas faire ce "métier" plus de 6 ans, c'est le grand max.

Nico

Re: différence entre académie ???

Message non lu par Nico » 28 sept. 2010 20:13

Hello

je suis AED depuis 4ans et j'étais dans l'académie Nancy Metz à temps plein avec un salaire net en juillet (revalorisation) de 1104€.

Pour la première fois je suis dans l'académie de Strasbourg et je touche pas tout à fait 10€ de moins pour deux heures de plus par semaine (37,50h)

Mon indice est le 267 majoré (majoration non précisée)

Est ce normal?

Mandybule

Titre de transport

Message non lu par Mandybule » 30 sept. 2010 16:56

Bonjour à tous !

Je dois signer mon contrat d'AE à mi-temps lundi (en région parisienne) et je me posais une question : les titres de transport sont-ils remboursés à 50% (comme dans beaucoup d'entreprises ou dans l'éducation nationale) ?

Merci d'avance,
Bonne fin de journée.

sebastien

Re:

Message non lu par sebastien » 30 sept. 2010 19:30

Petite question comme ca, quel est l'organisme qui nous paye nos salaire??
Car j'ai un virement bizare sur mon compte et j'aimerais vos précision!!

Kawena

Re:

Message non lu par Kawena » 01 oct. 2010 21:06

Le virement vient du Trésorier-payeur général du département où siège l'académie, je crois.

En tout cas, c'est marqué Vir. TPG Etc...

lola

Re:

Message non lu par lola » 26 oct. 2010 00:41

Je me permets de relancer le topic: quelqu'un connaîtrait-il la date des virements?

aline

Re:

Message non lu par aline » 26 oct. 2010 17:01

Salut lola,

Tout dépend de ton académie, par exemple pour la mois d'Octobre la date de paiement c'est le 24 et selon ta banque le virement arrive le 31.

Répondre