Bonjour,
je suis actuellement en poste à mi-temps en tant qu'à AE et j'envisage de devenir AVS pour la rentrée prochaine; je voudrais donc avoir vos retours d'expérience à ce sujet...
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir AVS pour l'année prochaine...
Re: Devenir AVS pour l'année prochaine...
Le métier d'AVS est très riche mais aussi très précaire...Très peu de reconnaissance ainsi que de perceptive d'évolution.
Il faut beaucoup de patience afin de rester calme en toute situation.
Perso lorsque l'un de mes ados obtient un 15/20, je suis fière du chemin parcouru ...
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Merci pour cette reponse mais on m a dit qu il fallait desormais un diplome d amp ou auxiliaire vie sociale; edt ce vrai?
Bonjour,
Oui, c'est vrai pour les diplômes du social : AMP entre autres ou il faut avoir deux ans d'expérience en tant qu'AVS pour accéder au métier d'AESH, (nouvelle appellation pour AVS) = Accompagnant d'Elèves en Situation de Handicap.
Oui, c'est vrai pour les diplômes du social : AMP entre autres ou il faut avoir deux ans d'expérience en tant qu'AVS pour accéder au métier d'AESH, (nouvelle appellation pour AVS) = Accompagnant d'Elèves en Situation de Handicap.