Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE possible?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
C'est qui ?

VAE possible?

Message non lu par C'est qui ? » 13 sept. 2015 16:56

Bonjour.

Je pense que cette question a déjà été posée mais je voudrais savoir si les AED peuvent faire une VAE?
Si oui pouvez-vous m'expliquer comment?
Cela fait 5 ans que je suis assistante d'éducation (à mi-temps) et je serai intéressée pour faire une VAE qui me donne le niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2.
Je ne possède qu'un bac pro.

Merci à ceux qui pourront me répondre!

Mélanie

Re: VAE possible?

Message non lu par Mélanie » 14 sept. 2015 05:37

La première question à te poser est d'abord quel diplome veux tu passer en VAE ? Ensuite le mieux à faire est de rapprocher d'un organisme de passage de VAE qui pourra te donner toutes les modalitéspour le diplome qui t'interesse.

Blandine

Message non lu par Blandine » 14 sept. 2015 15:27

Bonjour,
Oui les AED peuvent faire une VAE !
5 ans comme assistante d'éducation t’ont fait acquérir des compétences et te reste une 6ème et dernière année à faire, non ?
Comme dis Mélanie te reste à choisir quel diplômes, sans doute dans le monde de l’éducation…puis après concours de prof et/ou cpe ?

C'est qui ?

Message non lu par C'est qui ? » 15 sept. 2015 09:25

Merci pour vos réponses!

Alors il faut que je me renseigne pour choisir un diplôme "adapté" à me compétences en fait tout ce que je voudrais c'est avoir le niveau bac+2 ça m'aidera à trouver plus facilement du travail dans ma région.

Je vais voir avec le Greta mais j'avoue que je suis un peu perdue dans le diplôme que je pourrai valider;si vous pouvez me donner des idées je suis preneuse ;)

C'est qui?

Message non lu par C'est qui? » 16 sept. 2015 10:38

Voici la réponse de la personne du Greta qui s'occupe des VAE dans ma région:
"Il n'y a malheureusement pas de diplôme professionnel correspondant à votre emploi actuel. Vous dites avoir un bac professionnel. Quelle spécialité? Y voyez-vous un lien avec des compétences mises en œuvre dans votre emploi? je vous conseille de vous rapprocher du CIO qui sera à même d'étudier avec vous, en fonction de l'ensemble de vos expériences, s'il y a une possibilité de validation d'un diplôme.
Bien cordialement".
C'est comment dire,mal engagé... :(

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 17 sept. 2015 06:14

Le GRETA n'est qu'un organisme de formation parmi tant d'autres. Ne pas hésiter à frapper à toutes les portes

alex

Message non lu par alex » 19 sept. 2015 20:51

VAE possible diplomes niveau bac mais partiellement moniteur educateur, ou animateur...souvent ça se termine en formation si pas d'expérience dans le secteur.

C'est qui?

Message non lu par C'est qui? » 21 sept. 2015 09:32

Ok merci pour os réponses,je vais me renseigner.

Répondre