Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien d'embauche

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurine

entretien d'embauche

Message non lu par laurine » 22 févr. 2005 10:14

bonjour!
Comment s'est passé votre entretien?il me semble que c'est assez décontracté mais j aimerais bien savoir comment ça s'est déroulé pour vous?Peut être que pr les AVS-I les entretiens ne sont pas pareils.Bref,si vous voulez bien me raconter....
merci d'avance.Laurine

co

Re: entretien d'embauche

Message non lu par co » 27 févr. 2005 17:36

Bonjour à tous!
je suis aussi à la recherche de témoignages de personnes qui m'expliqueront comment se déroule l'entretien d'embauche surtout pr le poste d'auxiliaire de vie scolaire auprès d'enfants handicapés.Pour infos:je n'ai que le bac!merci!

laurine

Message non lu par laurine » 03 mars 2005 13:25

SVP répondez nous!

sandrine

Message non lu par sandrine » 03 mars 2005 20:50

bonjour quand j'ai passé mon entretien pour être avs il y avait l'inspecteur académique une directrice d'école maternelle et la secrétaire CCPE.ils m'ont demandé si ça me dérangerai pas d'accompagner un enfant handicaper aux toilettes(je pense pour les handicapés moteurs), si il faut intégrer les enfants handicapés dans les écoles.ils m'ont posé plusieurs questions.ils ont regarder mon CV.j'habite en savoie et il fallait avoir le BAC pour pouvoir postuler. bonne chance à vous deux si vous avez des questions voici mon mail : jerome.dumaz@wanadoo.fr
a bientot sandrine

sam

Message non lu par sam » 05 mars 2005 13:34

Lors de mon entretien, il y avait 6 personnes, car ils embauchaient 4 assistants d'éducation.
Il y avait deux inspecteurs, deux directeurs d'école primaire, et le directeur du collège qui m'emploie ainsi qu'une autre personne.
Il ont regardé mon CV, et m'ont demandé quels étaient mes projets, suite à mes études( ce à quoi j'ai répondu Professeur des écoles donc IUFM).
Il m'ont également demandé de parler de mon expérience dans une école primaire, si j'avais fait de l'informatique avec les enfants...
On m'a ensuite demendé si je savais ce qu'était une CLIS (classe lente d'integration scolaire), et si je connaissais les missions d'un assistant d'éducation dans une telle classe, c'est à dire l'aide individuelle aux enfants sous les directives de l'instituteur.
J'ai réussi cet entretien parce que j'étais très motivée,que j'avais des projets en relation avec l'éducation et l'ambiance était détendue, notamment parce que j'avais prévu à l'avance quelles pouvaient être les questions posées.

Répondre