Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE diplome

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kelly

VAE diplome

Message non lu par kelly » 09 avr. 2005 11:17

bonjour,
je suis étudiante en première année de psychologie et je voudrai pouvoir devenir assistante d'éducation l'année prochaine(dans une école).je me suis beaucoup renseignée pour pouvoir concilier ce travail avec mes études, et j'ai trouver quelques informations à ce sujet sur le bulletin officiel.Apparamment, il existe une loi ayant ouvert un droit individuel à la validation des acquis de l'expérience dans le but d'obtenir tout ou partie d'un diplome à finalité professionnelle en lien direct avec l'activité exercée(durée minimale de trois années).
Il y a aussi prise en compte spécifique de l'expérience d'assistant d'éducation pour certains diplomes: "Lorsque les établissements d'enseignement supérieur ont mis en place le dispositif licence-master-doctorat et le système européen de crédits, les compétences acquises dans l'exercice des fonctions d'assistant d'éducation pourront etre valorisées sous forme de crédits dans la mesure ou elles correspondent au cahier des charges du diplome visé."
Pourriez-vous me renseigner à ces sujets?Merci

Répondre