Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles formations marche pour crédit d'heures?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vispacem

Re: Quelles formations marche pour crédit d'heures?

Message non lu par vispacem » 13 août 2010 19:52

je suis plutôt de l'avis de Moua, je pense que je vais casser ma tirelire pour une formation qui serve a quelque chose... Et pour répondre à ton post grosse laurence, je pense que si ils refusent, eh bien, je signerai et je ferai 40 h hebdo! Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai besoin de bosser pour bouffer!mdr! Je tenterai donc la diplomatie avant le poing sur la table, car crois moi, ce ne sont pas les candidats qui manquent pour les postes d'asen en lycée...

grosse laurence

Message non lu par grosse laurence » 13 août 2010 23:26

Ah maintenant tu changes davis? Je pensais que tu voulais garder du temps pour ta famille?? Donc tu as fait tout une discussion pour rien si au bout du compte tu changes d'opinion !
Jsuis d'accord qu'une formation peut apporter quelque chose mais qu'on a des chances de la réussir quand on a choisi de lentreprendre et pas quand on nous limpose!
J'ai fait des études superieures et même si je trouve pas pour le moment de travail dans ma branche je ne desesepere pas ne pas y arriver un jour! Et je n'ai pas envie de casser ma tirelire parce qu'on me limpose ! Et quand je vois comment sont mes supérieurs, je n'ai pas du tt envie de leur faire une telle joie et payer une fortune pour eux!
Donc je vais faire ce que j'ai dit et c tt

vispacem

Message non lu par vispacem » 14 août 2010 11:11

Non je ne change pas d'avis, j'ai dit que je cherche une combine sure pour m'assurer le crédit d'heure en déboursant le moins possible, mais en aucun cas je n'ai dit que si je n'avais pas le crédit d'heures, je ne prendrais pas le poste!! Ce n'est pas tout ou rien! Je comprends bien que tu veuilles travailler dans ta branche, si tu as les moyens d'attendre et de jouer les difficiles tant mieux pour toi. Tout le monde n'a malheureusement pas la même possibilité...

V

Message non lu par V » 14 août 2010 13:57

salut,
les prépa aux concours éduc par correspondance marche aussi

grosse laurence

Message non lu par grosse laurence » 15 août 2010 10:21

Je ne te disais pas que tu changeais d'avis quant a la signature ou non du contrat, mais dans ton tout premier message tu indiques que tu veux trouver une formation la moins chère possible pour obtenir ce crédit d'heures, et la tu es prêt a casser ta tirelire pour quelque chose qu'on t'impose et que finalement tu n'es pas sur de réussir étant donné que tu n'as pas choisi de la faire cette formation? On t'en aurai pas parlé quand ta postulé t'en aurai pas fait on est bien d'accord?
Et non jsuis pas pleines d'illusions, je sais que c'est très dur de trouver un travail mais simplement je refuse de dépenser des sommes phenomemales pour leurs beaux yeux! Donc je vais faire la formation que j'ai trouvé et qui n'est pas excessive (mais bien assez pour moi) et si ça ne leur plait pas tant pis

vispacem

Message non lu par vispacem » 15 août 2010 19:00

cette année j'étais pion dans un collège et le crédit d'heures nous a été attribué d'office, que l'on fasse une formation quelconque ou pas ( aucun d'entre nous n'en faisait une en réalité)donc nous étions tout sur la base de 1607 h au lieu de 1800h. A la rentrée dans mon nouvel établissement ça ne sera pas automatique, je dois donc trouver une formation pour abaisser mon quotat d'heures... Merci de ta participation mais la discussion tourne un peu en rond là...

V

Message non lu par V » 16 août 2010 11:33

je renouvelle donc mon intervention... les prépaconcours via le cned (perso c'était celle pr éducateur) m'ont couter environ 200 et m'ont permis debénéficicer du crédit d'heures

vispacem

Message non lu par vispacem » 16 août 2010 19:10

Merci V, enfin du concret...
Je vais donc en parler à la CPE dès la rentrée et si elle me dit que la formation CNED pour éducateur donne droit au crédit d'heures, j'opterai sans doute pour celle là ( les autres prépaconcours type SASU et autres sont toutes a 450 euros minimum)

Moua

Message non lu par Moua » 17 août 2010 19:45

La prépa concours (anciennement) SASU est a 390€ ;-).

V : J'aurais une question : Quand tu t'es inscris à cette prépa via le CNED, tu as reçu un papier qui attesté que tu étais sous formation ?
En gros, avais-tu un papier concret à montrer a ton chef d'ets ?

V

Message non lu par V » 18 août 2010 02:53

moua, j'avais effectivemetmon certificat de scolarité sans ça létablissement ne m'aurait pas donné mon crédit d'heure. Bon courage

Répondre