Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Refus renouvellement

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sara

Refus renouvellement

Message non lu par Sara » 19 juin 2016 20:07

Bonjour
Je suis aed depuis 3ans .
J'ai reçu ma lettre de renouvellement mais je veux refuser.
Mon contrat se termine le 31 août.
Vais je percevoir les allocations chômage (je reste jusqu'à la fin de mon contrat).
Merci

denise

Re: Refus renouvellement

Message non lu par denise » 20 juin 2016 11:09

Bonjour,
Si tu refuses 1 renouvellement cela revient à 1 démission donc pas d'assedic avant 4 mois (01/2017) si si tu n'as rien après ce contrat. Bon courage

Bou

Message non lu par Bou » 21 juin 2016 15:19

Bonjour,
pour avoir été dans ce cas, pas de souci si le chef signe tout de même l'attestation pour Pôle emploi (ce qu'ils refusent rarement, surtout si tu annonces ton refus suffisamment tôt pour qu'ils se retournent).
Tu toucheras ton salaire jusqu'à fin août, normalement, puis les allocations chômage à partir du 1er septembre.

Sara

Message non lu par Sara » 25 juin 2016 18:41

Bonjour.

Merci pr vos reponses
Drôle de système qd même...au bon vouloir de l'employeur. Dc à mes risques et périls. J'ai compris qu'il fallait un motif valable sinon..
On est finalement attaché comme ds une secte avec ce contrat.on ne peut pas juste arrêter en fin de contrat si on n'a plus envie de continuer.

Blandine

Message non lu par Blandine » 27 juin 2016 16:30

Bonjour Sara,

Oui drôle de système...qui nous oblige à accepter une prolongation même pr un boulot qui ne nous plait pas !

Au bon vouloir de l'employeur de le déclarer ou non dc à tes risques et périls !

As-tu un motif valable sinon…trop durs élèves, manque d’autorité, insultes ?

Comme tu dis on est attachée comme ds une secte avec ce contrat…sans pouvoir arrêter en fin de contrat si on n'a plus envie de continuer…

Sara

Message non lu par Sara » 30 juin 2016 18:21

Bjr blandine
Merci pr ta réponse.
Tout se passe super bien avec les élèves. J'assure les perms...j'ai une autorité.. C'est l'ambiance entre collègues qui s'est dégradée. J'étouffe.. Trop de choses qu'on laisse passer du côté des cpe...un ras le bol.je voudrai passer à autre chose.
Je laisse finalement mon temps plein pr un mi temps.et je vais monter mes projets.

Blandine

Message non lu par Blandine » 01 juil. 2016 10:18

Bjr Sara,
De rien pr ma réponse…entre pionnes faut être solidaires !
Heureuse que tout se passe super bien avec les élèves…c’est hélas rare de nos jours !
Assurer les perms...quel est ton secret ? Autorité naturelle ?
Passer à autre chose pourrait t’emmener à changer d’établissement, aller en lycée…non ?

Sara

Message non lu par Sara » 18 juil. 2016 18:34

Bonjour blandine.

Ba écoute je pense que c'est une autorité naturelle..lol...j'aime pas le bruit...chuchotement dc je suis direct dés le début.après les élèves me connaissent dc ils savent à quoi s'attendre.

Qd je dis passer à autre chose c'est changer de domaine.j'ai terminé ma 3e année. Le temps passe.je dois voir pr une reconversion ..je reste ds l'on collège à mi temps et je cois pr me réorienter professionnellement.

Blandine

Message non lu par Blandine » 19 juil. 2016 14:33

Bonjour Sara.

Autorité naturelle…peu de pionne l’ont lol

Ne pas aimer le bruit...ne suffit hélas pas à avoir le silence et entre chuchoter et parler ils ne font pas la différence !

Etre directe dès le début est essentiel…pour que les élèves savent à quoi s'attendre avec toi ! Mais est-ce la même exigence avec tes collègues ?

Comme toi j’ai due voir pr une reconversion...après 6 ans comme pionne ! J’ai passé plusieurs fois le concours de cpe sans succès. Puis suis devenue standardiste en entreprise durant 2 ans et depuis sept dernier j’ai pris un poste de coordinatrice pédagogique dans un iut…

Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 11 oct. 2016 16:10

Bonjour Sara,

j'ai trouvé ta situation intéressante, une bonne relation avec les élèves mais la dégradation des relations entre surveillants. je suis en train de me documenter sur le travail de surveillants pour une oeuvre de fiction. Pourrais-tu me raconter directement par mail l'atmosphère et les différentes situations qui ont fait que l'ambiance s'est dégradée dans la vie scolaire? Merci beaucoup.

Répondre