Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noémie

candidat libre?

Message non lu par Noémie » 03 janv. 2007 10:20

Bonjour à tous!
J'aurai voulu savoir si pour obtenir le diplôme d'AP on pouvait (ou non) le passer en candidat libre?
Merci d'avance pour vos réponses.

Annaëlle

Re: candidat libre?

Message non lu par Annaëlle » 03 janv. 2007 19:58

Slt, qu'entends tu par "candidat libre".
Ce n'est pas comme au BAC! Ce n'est pas une obligation donc ma réponse serait "oui"! Nous le passons tous en candidat libre.Sinon, essaies d'être plus explicite.

Noémie

Re: candidat libre?

Message non lu par Noémie » 04 janv. 2007 10:42

Passer en candidat libre ça veut dire que tu passes l'examen en ayant appris tout seul, donc sans avoir besoin d'être accepté dans une école.

Annaëlle

Re: candidat libre?

Message non lu par Annaëlle » 04 janv. 2007 19:22

:smoke: ok, hônnètement, je n'en sais rien du tout!
Le mieux serait d'appeler directement l'école où tu veux passer ton concours ou appeler directement la DRASS de ta ville.
Bonne continuation

anna

Re: candidat libre?

Message non lu par anna » 05 janv. 2007 13:11

nan j'crois pas car la formation dure un an durant lequel tu effectue plusieurs stages et tu est noter pdt ces stage, c'est un controle continu. voila j'ai repondu a ta question?

Marlène

Re: candidat libre?

Message non lu par Marlène » 06 janv. 2007 16:42

Ce n'est pas possible de passer le diplome d'Ap en candidat libre car le metier d'ap est un métier dans lequel on est auprés de personnes et que l'on doit donc avoir des stages pour connaitre le métier et savoir si l'on est vraiment apte à prendre soin d'enfants.De toutes manières il n'y a
plus d'examen ou écrit finale.

Répondre