Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment fimancer la formation?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julia

Comment fimancer la formation?

Message non lu par Julia » 06 déc. 2006 14:39

Passant le concours AP sur Toulouse ou la formation coute 4000 euros environ, je souhaiterai avoir des témoignages sur la façon dont vous avez fimancez votre formation ou comment vous allez la fimancer.pour ma part étant étudiante je n'ai pas le droit aux aides régionales(il faut etre au chomage)
merci

séverine

Re: Comment fimancer la formation?

Message non lu par séverine » 07 déc. 2006 14:56

Bonjour Julia,

Pour ma part j'ai fait la formation d'AP en Franche-Comté. Je suis impressionnée par le coût de la formation à Toulouse! Si je me rapelle bien j'avais dû payer environ 200euros. Par contre le statut d'élève AP est un peu ambigü. Je m'étais renseignée sur ce statut et on m'avait confirmé que les élèves AP avaient le statut d'élève en formation professionnelle. Donc j'avais fait une demande d'aide au conseil régional de ma région qui m'a attribué une bourse de formation professionnelle d'un montant de presque 300euros par mois mais ce montant dépend des revenus.
Je te conseille donc de te renseigner auprès du conseil régional de ta région en expliquant ta situation et ton statut d'élève en formation professionnelle. Voilà j'èspère que j'ai pû t'aider un peu.

Bye

charlotte

avoir d l'aide

Message non lu par charlotte » 31 déc. 2006 17:02

je suis actuellement dans une ecole d'auxiliaire mais j'aurais souhaiter savoir s'il existait des livres pour aider a la formation poru avoir les modules.parce que la j'ai pas d'inspiration pour le module 5!!
merci

jacquiot

Message non lu par jacquiot » 30 janv. 2007 23:35

Bonjour,
êtes vous sure du coût de 200 euros en Franche Comté ? Sur Dijon Quetigny l'école de la Croix rouge coute 4000 euros aussi. En existe t'il d'autres ? Merci

Marcia

Message non lu par Marcia » 06 févr. 2007 19:01

J'ai remarqué que les ecoles de la croix rouge sont celles qui coutent le plus cher c'est allucinant de la part d'un tel organisme! :crazy2:

Répondre