Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement de la formation d'auxiliaire de puériculture par Pôle Emploi

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

emilie88

Re: Financement de la formation d'auxiliaire de puériculture par Pôle Emploi

Message non lu par emilie88 » 02 juil. 2012 14:32

bonjour sandrine,
petite question en septembre je passe le concours AP mais par la croix rouge et non IFSI, cela change t'il quelques chose a mon financement s'il ya lieu?
Et faut t'il être inscrite depuis un certains nombres de mois pour pouvoir y acceder a ce finencement?
merci bcp!!!!

Lau

Message non lu par Lau » 14 juil. 2012 16:15

Bonjour j'ai recu une lettre de pole emploi pour un poste d'agent d'accueil chez pole emploi savez vous si il y a un concours pour ce poste ou uniquement pour les conseillers?

Myriam

Message non lu par Myriam » 20 juil. 2012 12:54

Bonjour Sandrin e, tu dois etre enormément sollicitée, et je me permets d t'écrire uniquement parce que je suis en détresse... j'ai passé mon concours D'ap à Levallois, et suis reçu sur liste principale, le montant de la formation était à 5000 euros sur le site de l'école et dans le dossier d'inscription, et il est passé à 7300 euros quand j'ai reçu le devis, sachant que le conseil regional prends 3000 euros à sa charge, mon conseiller pole emploi m'a dit qu'il financerait la formation à hauteur de 1700 euros (calcul fait en fonction de ma situation actuelle : demandeuse d'emploi depuis 1 an, et indemniséeà 1400 euros par mois) mais que si le montant à completer par le pole emploi depasse les 1700 euros, ils ne verseront rien du tout, du couyp je me retrouve avec un concours réussi, une aide de la region, et une somme sortie de nulle part (7300 euros de formation) qui me fait perdre mon aide pole emploi, d'après les dires de monb conseiller... tout le monde se renvoit la balle, de l'école à la région en passant par pole emploi, et je ne pourrai pas verser 3300 euros pour financer ma formation. auras tu une solution, est ce normal que pole emploi ne me onne finaleme,nt aucune aide si le montant depasse ce qu'ils ont prévu pour moi, enfin, voilà, si tu peux m'eclairer, tu me sauves la vie,...

Merci

Myriam

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 20 juil. 2012 16:47

Bonjour Emilie88, la croix rouge est un ifsi ;-) et non cela ne change rien au financement, il faut que celui-ci soit agrée en fait, ce qui doit etre le cas!

Myriam, pourquoi ton devis a t'il augmenté??? en tant que demandeur d'emploi ton devis doit être au plus bas!! ici en idf il me semble que PE finance meme plus de 1700 euros, il faudrait que je me renseigne nous venons juste de recevoir les consignes et je suis en congés ;-) tu peux aussi solliciter la caf, le service social de ta mairie et d'autres organismes
alors déjà dans un 1er temps demande a l'organisme de revoir ses tablettes sur le devis!!! moi le mien est passé de 10.000 euros à 5600 parce que j'ai pété une gueulante!

Elise Dupuy

Message non lu par Elise Dupuy » 22 juil. 2012 10:28

Bonjour, je suis moi aussi completement perdue... Je suis employée dans un supermarché, actuellement en congé maternité et ensuite en conge parental. je voudrais profiter de mon congé parental pour me préparer et passer le concours. Si j'arrive à l'avoir je compte demissionner de mon travail et rompre mon congé parental pour rentrer en formation. Il parait que suite à une démission les droits au chomage s'ouvrent apres 4mois. Est ce vrai? Et si c'est bien le cas, les droits sont calculés par rapport au salaire ou au congé parental? J'espère trouver des réponses car c'est la seule chose qui me manque pour donner un nouveau sens à ma vie et celle de ma famille...

brechet

Re:que faut il faire avent la formation?

Message non lu par brechet » 22 juil. 2012 11:16

bonjour,
je m'appelle amelie j'ai 17 ans je sort d'un cap coiffue et je voudrai me rediriger vers auxiliaire de puericulture puis-je rentrer directement dans la formation ou bien doi je faire autre chose avent?
merci de me repondre au plus vite.
(j' ai obtenue mon cap)

amelie

Message non lu par amelie » 23 juil. 2012 17:44

Bonjour sandrine,
J'aurais besoin d'une grande aide j'ai passer mon concours d'ap a palaiseau ds le 91 je l'ai eu et sui prise sur liste principale seulement moi j'habite en auvergne ds le 03 et donc doit aller vivre sur paris et egalement payer la formation... je viens de finir un cdd et j'ai donc droit a d indemnité de la par de pole emploi seulement lors de mon inscription en formation initiale le statut indiquer etait sous statut scolaire dc en septembre je norai pa le droi a mes indemnité j'ai contacter le conseil general et regional de ma region je ne peut beneficier d'aucune aide de leur part.... j'ai egalement contacter le conseil general et regional de l'ile de france et de l'essonne et la c pareil je n'ai le droit a aucune aide de leur par..... j'ai pris rdv a la mission local afin de voir si je pourrai avoir d aide. (je croise les doi) comment doit je faire ??? il n'existe aucun organisme qui peut m'aider pour pouvoir faire ma formation ??? je me retrouve avec un concours reussi une place enb formation mais pas de moyen pour payer la formation et mon logement.....

Samantha

Message non lu par Samantha » 30 juil. 2012 00:06

Bonjour Sandrine,

Je me permet de te contacter car j'ai vu que tu travaillais au pôle emploi et la je suis un peu perdue...
Voila ma situation :
J'ai réussi le concours AP à la croix rouge de aix en provence j'ai fait toutes les démarches pour que la région finance ma formation et la réponse a été positive de plus il me rémunère la formation apparemment à hauteur de 350 euros jusqu'à la c'est bon sauf que je suis en CDI étudiant depuis 3 ans et ma chef me licenciera le 18 Aout pour que je puisse avoir droit aux allocation chômage cependant, lorsque j'ai recu le dossier et commencé a la remplir il est écrit que je m'engage à ne pas percevoir d'aide du pôle emploi vu que ma formation sera rémunéré par la region c'est l'APS il me semble mais pourtant la mission locale m'avait dit que je pouvais cumuler l'APS avec l'allocation chômage. Sais tu si cela est possible? J'espere que je me suis bien exprimé parck j'avoue que c'est pas facile à comprendre lol

merci par avance de ta réponse =)

nessa30

Message non lu par nessa30 » 30 juil. 2012 12:23

salut samantha,
je vois que tu as passée ton concours à la croix rouge d Aix. Je vais moi aussi passer le concours en mars 2013. Est ce que tu la eu du 1 er coup ? Si ça te derange pas je te laisse mon mail pour qu on puisse discuter
nessa30jo@hotmail.fr
et est ce que tu as des livres à vendre ?

Répondre