Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Croix Rouge financement formation
Croix Rouge financement formation
Bjr à tte
Voilà je souhaite savoir si la formation à Croix Rouge est financé par le pôle emploie le Conseil régional?
Qu'elles st les conditions pour obtenir ce financement je sais que l'AISF est donner par Anpe
Avez vs déjà fait les démarches ? Tt celles qui peuvent me renseigner merci d'avance.
Voilà je souhaite savoir si la formation à Croix Rouge est financé par le pôle emploie le Conseil régional?
Qu'elles st les conditions pour obtenir ce financement je sais que l'AISF est donner par Anpe
Avez vs déjà fait les démarches ? Tt celles qui peuvent me renseigner merci d'avance.
Re: Croix Rouge financement formation
Bonjour vanessa, je suis diplômée depuis juillet a l'école ifsi de Mantes la jolie...et j'ai également bénéficié de l'aide par l'anpe et le conseil régional...ducoup je n'ai rien payé, tout a été pris en charge .
La condition c'est d'être inscrite' au pole emploi depuis au moins 6 mois...et également il faut se renseigner si ton pole emploi est conventionné par le conseil régional pour ce genre de formation paramédical. Je sais que' le 78 l'est mais par exemple une fille dans ma classe qui habitait dans l'eure (28), devait payer une partie qui était de 800 euros au lieu de 4000 ...
J'espère t'avoir aidée ...dis moi tu vas dans quelle ecole?
La condition c'est d'être inscrite' au pole emploi depuis au moins 6 mois...et également il faut se renseigner si ton pole emploi est conventionné par le conseil régional pour ce genre de formation paramédical. Je sais que' le 78 l'est mais par exemple une fille dans ma classe qui habitait dans l'eure (28), devait payer une partie qui était de 800 euros au lieu de 4000 ...
J'espère t'avoir aidée ...dis moi tu vas dans quelle ecole?
Mercie de ta réponse Linabou
Je rentre à la crois rouge de Romainville et je dépend de l'anpe du 91 j'ai rdv demain pour demander le dossier AIF j espère qu'il s'opposeront pas au financement sachant que je répond à tt les critères plus de 6 mois à pôle emploi ...
Je rentre à la crois rouge de Romainville et je dépend de l'anpe du 91 j'ai rdv demain pour demander le dossier AIF j espère qu'il s'opposeront pas au financement sachant que je répond à tt les critères plus de 6 mois à pôle emploi ...
Bonsoir Vanessa, je croise les doigts pour toi....et tu commence quand l'école?
Bjr Linabou ba je commence le 03 janvier donc voilà g reçu les papiers médicaux à remplir etc il faut que je fasse tte mes démarches pour le financement donc je stress .... Je te tiens o courant 

Je revien de mon rdv Anpe comme je le pensai c en attente les raisons:
- les caisses sont vides
- il faut attendre la prochaine liste des centre conventionnés
- il est possible que le conseil régional financement entièrement la formation ou une grande partie pour cela il faut que j'attende le devis à la pré rentrée du 14
Quoi qu'il en soit je ferai cette formation je me suis pas battue pour m'arrêter la hors de question !
Prochain épisode au 14
- les caisses sont vides
- il faut attendre la prochaine liste des centre conventionnés
- il est possible que le conseil régional financement entièrement la formation ou une grande partie pour cela il faut que j'attende le devis à la pré rentrée du 14
Quoi qu'il en soit je ferai cette formation je me suis pas battue pour m'arrêter la hors de question !
Prochain épisode au 14

Bonjour!!!
allez es filles pas de stress je suis moi aussi admise a la formation a romainville. et j'ai pris rendez vous chez le medecin demain matin. Le rendez vous est juste une epreuve de formailité!!!! Je trouve cool que l'on puisse un peu echanger/communiquer ensemble un peu avant la formation. J'espére que l'on arrivera a se retrouver le lour J!
Il me reste que Deux semaines de travail, mais je suis tellement pressé d'etre a la formation que je trouve de temps long!!!! mais une fois que j'aurais terminé mon preavis je pense que les fetes de fin d'année vont passer a une allure et hop nous serons deja entrain de debuter la formation et la nouvelle année ensemble.
Bises a vous les filles et bonne journee
allez es filles pas de stress je suis moi aussi admise a la formation a romainville. et j'ai pris rendez vous chez le medecin demain matin. Le rendez vous est juste une epreuve de formailité!!!! Je trouve cool que l'on puisse un peu echanger/communiquer ensemble un peu avant la formation. J'espére que l'on arrivera a se retrouver le lour J!
Il me reste que Deux semaines de travail, mais je suis tellement pressé d'etre a la formation que je trouve de temps long!!!! mais une fois que j'aurais terminé mon preavis je pense que les fetes de fin d'année vont passer a une allure et hop nous serons deja entrain de debuter la formation et la nouvelle année ensemble.
Bises a vous les filles et bonne journee
@sarah: merci pour tes encouragement c sympa sinon ton financement pour la formation ça se passe comment pour toi ?
Re bonjour vanessa. Pour le financement de ma formation je pensée me le financer personnellement, mais une dame de la formation, ma quand meme dit de faire une demande, que meme si une petite partis peut etre financer c tjrs ca!!! Donc je sais qu'elle a fait une demande au niveau de l'ile de france. Puis j'ai du recupérer un dossier AIFS au pole emploi, qui ma ete rempli puis renvoyé a l'institut de formation, elle me remettra tous les documents le 14/12. Puis sinon je pense faire une demande de bourse si le reste met refusé!!! Donc voila de mon coté, mais j'aimerai bien que le cout de la formation soit pris en charge, ou une partis! mais bon ce coté ne me stress pas!
Donc voila de mon coté.J'espere que des filles avec qui j'ai pu papoter lors des concours seront aussi admise a la formation.
Donc voila de mon coté.J'espere que des filles avec qui j'ai pu papoter lors des concours seront aussi admise a la formation.