Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la preparation au metier!

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
david!!

la preparation au metier!

Message non lu par david!! » 08 févr. 2007 13:38

bonjour,je m'appelle david et je suis très intéressé par le metier d'educ!!
le souci étant que j'ai quitté le milieu scolaire et que je dois me former tout seul!!
quels sont les ouvrages sur lesquels je puisse me former, ou trouver les documents necessaires à combler mes lacunes!! y a t-il des cours de formation a ce metier et ou puis je les trouver!!
merci d'avance!!

Claudia

Re: la preparation au metier!

Message non lu par Claudia » 08 févr. 2007 15:13

Bonjour David,

Comme je le disais sur un autre topic :
"Ce que je peux te conseiller pour avoir toutes les infos pratiques, c'est d'aller sur le site www.justice.gouv.fr, ensuite tu écris "Notice pjj" dans google et tu vas trouver une notice 2007 avec toutes les infos sur le métier.. et à la fin des livres à lire pour le concours, c'est très bien fait."

Je suis comme toi, j'ai quitté l'école et je suis obligée de me débrouiller donc seule.. j'aimerais bien savoir aussi si il y a des quelques cours de préparation...

Voilà pour les infos.
Bonne journée.
Claudia.

M

Re: la preparation au metier!

Message non lu par M » 09 févr. 2007 12:13

Je suis en formation d'éduc. spé. et sans vouloir vous stopper dans vos démarches, David et Claudia, on n'apprend pas à être éduc. en lisant des bouquins (mais lisez-en!!). Vous allez me dire que certains sortent de l'école sans pour autant être des éduc. très subtiles... Je vous conseille, si je peux me le permettre, d'entamer une formation digne de ce nom.
Il est possible de suivre l'IRTS en contrant de qualif., par exemple...
Dans le respect de la profession et de ses bénéficiaires, donnez vous les moyens d'offrir le meilleur de vous même!
Bon continuation! ;)
M.

Claudia

Re: la preparation au metier!

Message non lu par Claudia » 09 févr. 2007 15:49

Le problème est que je travail à temps plein et que je ne peux pas me permettre de quitter mon boulot comme ça... Je voudrais faire du bénévolat parce que j'ai bien concience qu'il faut que j'ai un peu d'expérience! Aurais tu des conseils à me donner la dessus? parce que je ne sais pas trop où me renseigner.
Merci!

Bonne fin de journée.
Claudia.

Répondre