Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jeune maman besoin de conseil

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rose

jeune maman besoin de conseil

Message non lu par rose » 01 févr. 2007 22:24

je viens d'apprendre que je suis ennceinte. J'ai passé le concours sans savoir que je l'était. a votre avis, est ce possible de poursuivre cette formation (si je suis recue)tout en ayant un bébé de quelques mois je devari accoucher en septembre de cette année

christine

Re: jeune maman besoin de conseil

Message non lu par christine » 02 févr. 2007 12:37

Bonjour Rose,

Je crois que c'est possible: il te prolonge ta formation d'un an (ou d'autant de mois d'absence).
Par contre, cela sera très difficile lorsque tu auras le bébé et que tu reprendras le travail: si tu n'es pas bien classée, tu risques de te retrouver à des centaines de kilométres de chez toi....Et là, pour avoir vu mes collègues, tenter de concilier la formation (qui est très prenante) et la vie de famille, surtout avec des nourissons, je sais que ce n'est pas évident.
C'est à toi de voir, de réfléchir.
j'espère que tu seras bien classée. Là cela sera un chouillat plus facile pour toi et ta vie de famille.

Maddy

Re: jeune maman besoin de conseil

Message non lu par Maddy » 13 févr. 2007 00:14

salut moi c maddy et pour ta question sache que je sais ce que tu peux épprouver car j'ai moi meme vecu la meme experience;sache que tout depend de ton etat et de ta résistance! tout d'abord consulte le medecin qui suit ta grossesse pour avoir son avis...ensuite si tu as reussi ton exame averti ton ecole pour etre clair avec eux et voir au cas ou si la validité de ta réussite aux épreuves de selection peut etre reportée a l'année suivante car je c que certaines ecoles le font pendant 2 à 3 ans (c toujour mieux d'etre franc jeu avec eux car il peuvent te donner des solutions et si tu te montre motivé c encore mieux!!! Et aussi il faut te montrer resonnable car je pense que personne n'est en mesure de savoir comment tu va supporter les cours tout au long de tes 9 mois??? je te parle de fatigue et de contractions....) on se sent toujour en forme au debut pour certaines et c a la fin que c le pus difficile! Moi j'ai prefere remettre ma formarion a plus tard et je me rend compte que c'etait la meilleur des solutions pour mon enfants! ne t'inquiete pas si tu es vrement faite pour etre educatrice tu le deviendra j'en suis sur!!!!! mais la je te conseille de bien faire attention à toi!Bon courage!c'etait maddy... pour me repondre c Maddy_817@msn.com ou DIRECTEMENT sur le site! TCHAO

Répondre