Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Document "Parcours personnel"

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Luna

Document "Parcours personnel"

Message non lu par Luna » 09 avr. 2007 13:31

Bonjour à tous,

Lors des écrits du concours d'éducateur pjj, nous devions rendre un document : "Parcours personnel" support à l'épreuve orale d'admission.

Je n'ai pas fais de double de ce document et je ne me rappelle pas des questions.

Est-ce qu'il y aurait parmi vous des personnes qui ont gardé un double de ce document et qui pourrait me faire parvenir les questions ?

Merci de votre aide.

Luna

Moa

Re: Document

Message non lu par Moa » 10 avr. 2007 10:01

Salut,
Je me souviens qu'il y a des questions sur ton parcours scolaire, sur ton histoire de vie, où tu as grandi, etc... Comment tu as connu la PJJ? comment tu vois le métier, les satisfactions , les difficultés, as tu des expériences extra professionnelles qui pourraient intéressées la PJJ enfin voilà
j'espère t'avoir éclairé un peu
Moa

Buffle

Re: Document "Parcours personnel"

Message non lu par Buffle » 10 avr. 2007 10:05

Bonjour,
Moi aussi ça si quelqu'un là, je veux bien
Merci

luna

Re: Document "Parcours personnel"

Message non lu par luna » 10 avr. 2007 19:03

Salut Moa,

Je te remercie, je n'avais aucun souvenir des questions. Je vais pouvoir réfléchir aux les dernières questions.

Luna

Grenouille

Re: Document "Parcours personnel"

Message non lu par Grenouille » 13 avr. 2007 18:44

1ère page : État Civil - Diplômes - Situation de famille

2ème page : Famille d'origine : père / mère / frères & soeurs + professions respectives.
Où avez-vous passé votre enfance ? (quand / villes / milieu rural ou urbain...)

3ème page : Vos études et formations, avant votre entrée dans la vie active. Expliquer les interruptions.
+ quelles raisons vous ont poussé à choisir le genre d'études que vous faites?
+ considérez-vous que vous avez été bien orienté dans vos études? Sinon, lesquelles auriez-vous aimé faire ?
+ langues étrangères : parlées / écrites

4ème page : depuis votre entrée dans la vie active : quelles formations avez-vous faites ? Parcours profesionnel ? Expliquer les interruptions.

5ème page:
+ De tous les emplois occupés, quel est celui qui vous convenait le mieux? Pourquoi ?
+ Avez-vous été en position de responsabilité ?
+ en dehors de votre travail : quand vous disposez d'un moment de loisirs, que faites-vous de préférence ?
+ Pratiquez-vous ou avez-vous pratiqué des activités de quelque nature que ce soit dans les domaines associatif, culturel, sportif, de l'animation... précisez lesquelles et quand, dans quel cadre.
+ Possédez-vous une compétence technique particulière? Précisez si elle est authentifiée par des diplômes, brevets, certificats...

6ème page : votre démarche vers la profession d'éducateur PJJ :
+ Quand et comment avez-vous eu connaissance de l'existence de ce métier ?
+ comment en imaginez-vous les satisfactions / les difficultés ?
+ A propos de ce questionnaire, quelles questions auriez-vous souhaité voir figurer ?

voilà ! Potassez bien ! ;-)

luna

Re: Document "Parcours personnel"

Message non lu par luna » 16 avr. 2007 09:04

Salut Grenouille,

Merci pour ton aide.

Bonne chance à toutes les personnes qui se présentent à l'oral.

:bye:

Répondre