Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déroulement formation 3èem voie

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moa

déroulement formation 3èem voie

Message non lu par moa » 11 avr. 2007 14:31

Bonjour à tous,
Y a til quelqu'un susceptible de me renseigner sur le déroulement de la suite après l'admission du concours 3ème voie: le temps de formation, le déroulé quoi
, a aussi le salaire "même si ce n'est pas le plus important mais bon il faut tout de même avoir des infos sur ce sujet because je paie des factures!!!
merci d'avance
moa

david warchol

Re: déroulement formation 3èem voie

Message non lu par david warchol » 12 avr. 2007 08:52

bonjour,
logiquement, d'après ce que j'ai compris, là on attends un courrier de Paris avec un dossier de voeux à compléter. Par la suite, il faudra prendre rdv avec un médecin psychiatre car c'est obligatoire avant la prise de fonction (chaque DDPJJ possède une liste de médecins agréés et il faut les appeler pour l'avoir). Et normalement c'est en septembre que l'on se retrouve tous à marly le roi pour une ou deux semaines de formation. Ensuite nous commençons réellement notre boulot dans nos structures d'affectations.
P.S / Le salaire d'un stagiaire est à peu près 1250 euros net.

moa

Re: déroulement formation 3èem voie

Message non lu par moa » 12 avr. 2007 11:16

bonjour et merci pour les infos David.Je ne manquerai pas de laisser des infos si j'en avais de mon côté.

stéphanie

Re: déroulement formation 3èem voie

Message non lu par stéphanie » 13 avr. 2007 14:26

Salut,

Félicitations aux 40 admis du concours éduc 3ème voie.
Je viens d'appeler la drpjj et effectivement il faut attendre un courrier de paris concernant la nomination.
On a ensuite un bilan psy à effectuer.
Dans l'attente de news

potteur

Re: déroulement formation 3èem voie

Message non lu par potteur » 13 avr. 2007 20:14

felicitation a vous!!
comme vous etes admis je pense que l'oral s'est plutot bien passé (oui bah je sais ca semble assez logique lol!) du coup vu que je ne sais pas trop comment ca se passe notamment au niveau du texte a presenter (est-ce une synthes, un commentaire..) je me disais que peut etre vous pourriez m'eclairer un peu :oups!:
pareil en ce qui concerne les questions auxquelles vous avez du repondre, la table ronde tout ca quoi..
merci d'avance pour votre aide tres precieuse! :ID:

david warchol

Re: déroulement formation 3èem voie

Message non lu par david warchol » 14 avr. 2007 16:03

Pour l'épreuve n°1 le texte n'est qu'un outil pour permettre au jury de rebondir sur ton cursus, tes motivations et tester tes arguments... pour ma part je n'ai fait que le synthétiser (qui, quoi, quand, où, comment, pourquoi) dans une première partie et j'ai exposé mon point de vue dans une deuxième partie.
Pour l'épreuve n°2 (dite de la table ronde... qui était rectangulaire d'ailleurs) : on s'installe autour de la table, le sujet de deux lignes est distribué et à peine le temps de dire ouf et c'est parti pour 30 minutes... le tout c'est de démarrer, il en faut un qui se lance, ensuite ça s'enchaine tout seul. Pour finir, en tête à tête avec le jury les 3 questions sont simples : comment vous êtes vous senti lors de cette épreuve? que pensez vous des propositions retenues et sont-elles en adéquations avec ce que vous avez proposé ou auriez aimé proposer? avez vous reperé des leaders positifs ou négatifs dans le groupe, et par la même occasion des personnes plus effacées, voir absentes?

potteur

Re: déroulement formation 3èem voie

Message non lu par potteur » 16 avr. 2007 11:12

merci beaucoup d'avoir repondu car j'avoue ne pas savoir trop quoi reviser car comme tu le dis le texte n'est que pretexte...mais bon y aller les meins dans les poches c'est pas trop mon truc!! la je suis un peu aiguillee donc c'est cool apres on verra le theme du texte!!
encore merci et felicitations!

Répondre