Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de savoir comment fonctionne la sélection au concours d'éduc Pjj

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FANNY du 10

Besoin de savoir comment fonctionne la sélection au concours d'éduc Pjj

Message non lu par FANNY du 10 » 26 avr. 2007 19:53

Bonsoir à tous et à toutes,

En fait j'ai passé les oraux mardi du concours externe d'éduc PJJ, et je me demande si le ou les jurys prennent seulement en compte nos notes de l'écrit et de l'oral, s'il(s) relise(nt) "notre CV" et notre rapport de stage, s'il y a des réunions d'harmonisation des notes entre la fin des oraux et le 10 mai...
Si quelqu'un a quelques petits renseignements....
Fanny

grenouille

Re: Besoin de savoir comment fonctionne la sélection au concours d'éduc Pjj

Message non lu par grenouille » 27 avr. 2007 11:34

La seule chose que je sache, c'est que oui, il y a une commission d'harmonisation à la fin des oraux. Pour le reste, je l'ignore, mais j'imagine que la note d'entretien tient compte du CV et de notre rapport de stage. En tout cas, je l'espère pour moi :crazy2:

Marie

Re: Besoin de savoir comment fonctionne la sélection au concours d'éduc Pjj

Message non lu par Marie » 01 mai 2007 09:40

J'ai cru comprendre que le rapport de stage était une obligation pour passer l'oral et qu'il permettait ainsi que notre CV au jury de support pour l'entretien individuel mais que seulement motre prestation orale était notée.

Manuela

Re: Besoin de savoir comment fonctionne la sélection au concours d'éduc Pjj

Message non lu par Manuela » 01 mai 2007 11:03

Comme tout concours, ils prennent en compte les notes de l'écrit + la note de l'oral (le parcours perso et le rapport de stage servant à faire parler seulement)...
Voilà!
Un concours est une prestation qui s'évalue le jour J, c'est ça qui est dur! Et pour éduc PJJ, cette prestation doit révéler un savoir être!
Et il y a forcément une commission mais je ne pense pas que les notes soient modifiées (surtout pas l'écrit)!
Affaire à suivre...

Répondre