Je m'appelle Delphine, j'ai 27ans, et je viens d'entamer un bilan de compétences approfondi (j'ai mis un terme à ma vie professionnelle afin de m'orienter vers un étier correspondant à ma personnalité).
Simplement, je suis fréinée depuis une bonne semaine, car mon premier choix (éduc PJJ) m'a été "déconseillé". En effet, je cherche à être concrétement utile auprés de jeunes personnes pour lesquels la vie n'a pas offert son plus moelleux duvet. Apparemment, votre métier semble correspondre à ce que je souhaite devenir (d'aprés la description de votre métier via code ROME), mais, un psychologue d'orientation m'a averti de la frustration gagnante chez les éducs PJJ, causée par le manque de temps passé auprés des jeunes. D'aprés lui,si j'ai bien compris, vous êtes plus souvent en train de rédiger vos rapports qu'en compagnie des jeunes! Peut-être a-t-il voulu dire aussi, qu'il y a trop de jeunes pour un nombre insuffisant d'éduc?
Il est certain que si l'état manque d'éduc pjj, vous ne devez pas avoir le temps de vous ennuyer! Donc, est-ce vrai? Avez-vous tellement de travail que vous êtes obligé de "tasser" le temps passé avec ces jeunes qui en ont tant besoin? (je pense notammant aux jeunes en éts pénitencier).
J'ai sincérement besoin de réponse claires, véridiques et émanant de plusieurs personnes car cette fois, je ne veux pas me tromper!! J'ai un stage à réaliser d'ici quelques jours puisque tout est condensé dans ce BCA, et je vais certainement l'axer sur cette voie, mais si vous pouviez m'éviter une grosse déception et une jolie perte de temps, vous feriez votre B.A. du jour!!
Je compte sur vous, je vous souhaite une bonne journée mais surtout, une belle réussite professionnelle!!!
Ciao