Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

stage

Message non lu par mathilde » 10 juin 2007 17:05

salut à tous, j'aurais besoin de quelques infos.
Je suis en licence de droit et l'envisage de passer un jour le concours d'éduc PJJ.
On m'a conseillé des stages mais n'ayant pas encore passé le concours c'est pas facile de trouver un recruteur (dans les centres PJJ, ils ne prennent qu'en interne).
Je voulais donc savoir si quelqu'un pourrait me conseiller pour un stage sur Dijon ou aux alentours.
Merci.

Manuela

Re: stage

Message non lu par Manuela » 11 juin 2007 16:12

Tu n'obtiendra pas de stage à la PJJ, tout juste un entretien!
Dirige toi vers le secteur associatif habilité: soit l'association la sauvegarde de l'enfance, qui ont des mesures au pénal et au civil biensur!
Ils sont plus ouverts!
C'est du vécu!

clarisse

Message non lu par clarisse » 16 juin 2007 21:39

c est vrai on fait rarement des stages
ce n est pas question d' ouverture
il s agit de responsabilité CAR nous sommes fonctionnaire et donc les règles sont spécifiques
le stagiaire doit etre rattaché à un organisme d ' état
on recoit les AS EN FORMATION LES EDUCAT DE L ASE EN FORMATION DES ELEVES EFS

Manuela

Message non lu par Manuela » 19 juin 2007 16:47

Mais si, il est question d'ouverture, de bureaucratie et de saturation, les associations reçoivent beaucoup de personnel en stage et sur des lieux de stage où il est question de respect du secret, où il y a des responsabilités de la part des maîtres de stage à ne pas prendre n'importe qui, mais il n'y a pas cette réticence, ces difficultés liées à l'administration!

christine

Message non lu par christine » 19 juin 2007 20:02

Bon d'accord: c'est rare mais pas impossible. J'en connais une qui a pu obtenir un stage de quinze jours à la PJJ, dans un UEAJ, dans le cadre d'une évaluation par le travail (par l'ANPE).

marie

Message non lu par marie » 21 juin 2007 16:48

je viens d'avoir le concours d'educ pjj et je voudrais savoir si les stages sont imposés ou si nous choisissons? de plus je ne comprends pas bien ou se deroule la formation:a vaucresson ou dans notre region?

Pour Marie

Message non lu par Pour Marie » 21 juin 2007 20:24

Marly le Roy puis ton PTF puis Marly le Roy puis tes deux stages et enfin retour à Marly le Roy et l'année 2007/2008 est bouclée

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 03 juil. 2007 19:58

Merci pour vos message je savais que ce n'était pas faisable en PJJ. Je voulais savoir pour d'autres structures, j'ai trouvé 1association l'ACODEGE et un centre communal d'action sociale. voila bon courage a ceux qui veulent passer le concours.

Manuela

Message non lu par Manuela » 04 juil. 2007 13:23

Mathilde, interesse toi a l'association la Sauvegarde de l'enfance et l'Aide sociale à l'enfance de ton département...pr trouver un stage

stef

Message non lu par stef » 07 juil. 2007 13:40

on ne choisit pas les stages dits à responsabilité à la pJJ, c'est l'administration qui décide en fonction des lieux d'affectation des stagiaires recrutés et des terrains validés par la DR 'direct°régionale) en principe ! Ces terraiins peuvent être purement PJJ comme du secteur associatif habilité.
en dehors des deux stages longs s'ajoutent quatre "mini" stages de découverte: maison d'arrêt, éducat° nationale, psychiatrie, tribunal. là encore vous ne choississez pasles lieux sauf peut être pour la psy et l'EN...en fonction de votre projet de mémo ou intére^t par rapport à votre formation. parfois on peut négocier! lol !

Répondre