Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mutation educ PJJ
mutation educ PJJ
Je suis éducateur PJJ titulaire depuis le 1 er septembre dernier. Je souhaiterais muté le mois de juin prochain (quitte a être loin de chez soi autant que ca se passe bien...). Simplement, des collègues m'ont informé que les mutations pour les jeunes titulaires étaient gelées pour deux ans. J'aimerai savoir si cette règle connaît un fondement légal,ou s'il s'agit d'une pratique propre à mon département. Merci de vos réponses bon courage à tous.
Re: mutation educ PJJ
A la DPJJ du Nord, c'est la même chose. Néanmoins, il arrive que des mutations soient effectives au bout d'un an tel que pour un rapprochement de conjoint. De la même manière, face aux arrêts prolongés de certains agents, l'administration cède parfois et déroge à cette règle des deux ans. Mais cela soulève d'autres questions ...
Idem dans le département du Rhône. Comme le dit Jim, seuls les rapprochements de conjoints peuvent avoir accès à une mutation.
Pour les autres, il faut attendre deux ans.
Dieu merci, nous dépendons du Ministère de la Justice.
Ce n'est pas légal cette fameuse soi-disant règle des deux ans.
Pour les autres, il faut attendre deux ans.
Dieu merci, nous dépendons du Ministère de la Justice.
Ce n'est pas légal cette fameuse soi-disant règle des deux ans.
effectivement cette "règle" des 2ans s'est pour tout les départements... et c'est une "règle" made in PJJ...
mais je connais des gens qui ont muté au bout d'un an pour des rapprochements de conjoint, ou bien des personnels qui avaient plus de semaines d'arrêt que de semaine d'activité, tout cela dépend des DD...
dc si tu veux muter, tu as le droit de demander ta mutation, après de là à ce que tu l'obtienne, c'est autre chose.
bon courage à toi en tt cas
mais je connais des gens qui ont muté au bout d'un an pour des rapprochements de conjoint, ou bien des personnels qui avaient plus de semaines d'arrêt que de semaine d'activité, tout cela dépend des DD...
dc si tu veux muter, tu as le droit de demander ta mutation, après de là à ce que tu l'obtienne, c'est autre chose.
bon courage à toi en tt cas
La règle dite des 2 ans (-2ans d'ancienneté sur 1 poste) est appliquée de façon quasi systématique par l'AC.Elle se base alors sur l'intérêt du sercice pour bloquer les agents. Seule dérogation le raprochement de conjoint pour les agents marié(e)s ou pacsé(e)s. Si situation particulière l'AC peut aussi déroger à cette règle. De toute façon comme le dit Pape, tu as de toute façon le droit de demander ta mutation quelle que soit ton ancienneté sur la structure. De plus avec la liste de structure fermant il est fort possible que l'AC anticipe et laisse partir les agents. toujours ça d'économiser sur les "primes" accordées en cas de fermeture et restucturation.
Bonjour,
On m'avait certifié la meme chos que vous...
Un bon conseil tentez le coup, car plusieurs personnes ont eu ds mutations a la fin de la premiere année!
Bon courage
On m'avait certifié la meme chos que vous...
Un bon conseil tentez le coup, car plusieurs personnes ont eu ds mutations a la fin de la premiere année!
Bon courage
Le rapprochement de conjoints obeit à des régles précises que tu retrouveras ds la circulaire de mobilité qui devrait paraitre en mars, il y aussi la piste sociale à creuser ms cette annee avec toutes les restructurations la mobilité à la pjj risque d'etre compliqué.La cap nouvelle fera peut etre bouger les choses
Bonjour.
Message à ismair : qu'entends tu par cap nouvelle? Fais tu allusion au prochaine élection professionnelle?
Message à ismair : qu'entends tu par cap nouvelle? Fais tu allusion au prochaine élection professionnelle?
Je me trouve dans la même situation que Driket. Titularisée en septembre dernier, je souhaite demander ma mutation. Seulement, je travail très loin de mon domicile et je souhaiterais m'appuyer sur cet élément. En effet,ni le pacs,ni le rapprochement de conjoint n'est possible. Je souffre sur ma structure et demande du soutien de votre part
bonjour,
je reprends le boulot le 23 mars (fin congé mat)et je ne suis pas au courant de la futur cap.je sais que c'est bientot et je ne voudrais pas la louper.peux tu me donner des infos si tu en as eu.merci.
sinon pour l'histoire des mut pour rapprochement de conjoint faut se mefier car faut que dans la ville ou le conjoint bosse il y ait un poste dans le service ,et si pas de service alors ils prennent en compte la ville d'a coté.pour exemple mon conjoint bosse a draguignan mais le service de dragui n'apas de poste de libre donc pas de mut!!!!tandis que si il n'y avait pas eu de service a draguignan j'aurais été mutée sur le poste de libre de la ville d'a coté...donc recours et mutation a 1h de chez moi en cef merci...sinon pour les deux ans c'est vrai que c'est systematique sauf rc et recours par les syndicats....faut s'accrocher
je reprends le boulot le 23 mars (fin congé mat)et je ne suis pas au courant de la futur cap.je sais que c'est bientot et je ne voudrais pas la louper.peux tu me donner des infos si tu en as eu.merci.
sinon pour l'histoire des mut pour rapprochement de conjoint faut se mefier car faut que dans la ville ou le conjoint bosse il y ait un poste dans le service ,et si pas de service alors ils prennent en compte la ville d'a coté.pour exemple mon conjoint bosse a draguignan mais le service de dragui n'apas de poste de libre donc pas de mut!!!!tandis que si il n'y avait pas eu de service a draguignan j'aurais été mutée sur le poste de libre de la ville d'a coté...donc recours et mutation a 1h de chez moi en cef merci...sinon pour les deux ans c'est vrai que c'est systematique sauf rc et recours par les syndicats....faut s'accrocher