Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en mission locale

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bedigis

travailler en mission locale

Message non lu par bedigis » 08 janv. 2007 16:13

bonjour à tous

je suis depuis 4 ans animatrice socio-éducatrice dans un CHRS avec un bac et un Beatep. L'emploi se passe très bien mais ça fait depuis quelque temps que je ressent un besoin d'évoluer car j'ai l'impression de stagné dans mes fonctions.

J'ai fait une demande de CIF en 2005 pour être conseiller en insertion pro via l'Etsup mais les accords de financement mettent du temps à arriver et moi pendant se temps là je n'ai pas l'impression d'évoluer, malgré mon expérience.

Lorsque je regarde les offres d'emploi je vois : demande bac +2 au moins exigé je me sens bloqué.

Il existe la VAE ms c long et très contraignant quand tu es déjà en emploi.

J'ai lu dans le forum qu'il était possible de faire une EMT en mission locale mais moi étant en emploi je n'y ai pas droit sûrement.
Où bien dans le meilleur des cas si vous avez des pistes d'emploi en mission locale sur paris et sa région merci de me tenir informer je serais preneuse.

Merci d'avance

Stephanie

cyril

Re: travailler en mission locale

Message non lu par cyril » 10 janv. 2007 12:17

bonjour Stéphanie.

Je travail actuellement en mission locale. Je peux te dire que les recrutements en mission locale ne se font pas uniquement sur diplôme mais surtout sur l'expérience de terrain. Il te faut une bonne connaissance du tissu social, du bassin emploi de la ville et bien sur une connaissance sur les différents contrats de travail.

bedigis

Re: travailler en mission locale

Message non lu par bedigis » 10 janv. 2007 15:50

merci pour votre message encourageant.

Mais la plupart des annonces difusées sur le site de l'anpe demande d'être diplômé, et un employeur choisira je pense une personne diplômée sur une non diplômée.

Mais il est vrai que s'il on creuse bien, on se rend compte que l'expérience du terrain est également prise en compte.

mersi encore et à bientôt

cédric

Re: travailler en mission locale

Message non lu par cédric » 16 janv. 2007 13:31

salut,

je suis d'accord dans l'ensemble avec toi bien que tout cela dépend réellement des missions locales; certaines se focalisent sur le parcours universitaire alors que d'autres privilégient l'expérience dans le domaine.
je pense qu'il faut savoir mettre en avant ses compétences et surtout son savoir-être qui est primordial dans ce domaine (ou alors les recruteurs n'ont rien compris !!!!)
une personne bardée de diplôme n'a pas forcément les qualités indispensables et inhérentes à ce métier (que dis-je cette vocation !!!!)

cédric

LILLY

Re: travailler en mission locale

Message non lu par LILLY » 24 janv. 2007 10:22

bonjour à tous,
je suis étudiante en master 1 droit social à lille II et je souhaiterai devenir conseillère en insertion professionnelle et j aimerai travailler dans une mission locale.
Cependant, je n'ai pas beaucoup d'expérience. je suis bénévole dans une association d'aide au logement mais je n'ai rien d'autre.
Ma formation m'a permi d'acquérir des connaissances dans le droit du travail, l'aide et l'action sociale. Pensez vous que mon manque d'expérience va me bloquer? si oui que faire?

merci de bien vouloir me répondre.

bedigis

Re: travailler en mission locale

Message non lu par bedigis » 24 janv. 2007 18:15

bonjour lilly

ton avantage c'est d'avoir un niveau d'étude bac +2 et bientôt plus, mais en effet ton manque d'expérience peut te desservir.
Moi je suis à l'inverse de toi, j'aimerais trouver une place en mission locale, j'ai l'expérience mais pas le niveau d'étude requis ou en tout cas souhaiter.

bonnes démarches à toi

stephanie

cesf

Re: travailler en mission locale

Message non lu par cesf » 24 janv. 2007 19:18

Bonsoir Lilly,

Diplômée CESF depuis octobre 2006, je viens d'être recruté dans une mission locale. Autant te dire que mon expérience était plutôt légère par rapport à d'autres profils. Je suis d'accord avec Cédric car dans mon cas j'ai vu que mon dynamisme et mon assurance avait plus aux recruteurs. En tout cas je te souhaite de pouvoir exercer ce métier PASSIONNANT.

orely

Re: travailler en mission locale

Message non lu par orely » 25 janv. 2007 12:32

je souhaite également postuler pour exercer en mission locale et j'aimerai avoir quelques conseils pour rédiger la lettre de motivation
je vous remercie par avance

Adeline

Re: travailler en mission locale

Message non lu par Adeline » 28 janv. 2007 12:06

Bonjour, j'ai 21 ans je suis en 3ème année de sociologie et je veux travailler en mission locale en tant que chargée d'insertion professionnelle et social, j'habite en rhône alpes. J'ai des contacts dans la mission locale de ma ville cela fait maintenant 4ans que je fais de l'animation et cette année je fais même un mémoire sur la réussite des personnes dans les ZEP. J'aimerai savoir si j'ai une chance d'être prise en mission locale au moins pour faire un stage! merci...

Adeline

Re: travailler en mission locale

Message non lu par Adeline » 28 janv. 2007 12:20

Bonjour...je suis étudiante en troisième année de sociologie.je termine au mois de juin et souhaite postuler en mission locale en tant ke conseillère en insertion professionnelle et sociale..j'ai de l'expérience en animation (4ans) et cette année je fais un mémoire sur la réussite des personnes scolarisées en ZEP..j'espère obtenir un stage en mission locale..cependant j'ai 21 n'est- ce -pas quelque chose qui peut jouer en ma défaveur d'être jeune?? Et j'aurais aimé savoir le salaire des conseillers en mission locale..MERCI..

Répondre