Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage d'un emploi de cop à cip

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie g

passage d'un emploi de cop à cip

Message non lu par virginie g » 11 juin 2007 13:36

Jaimerais savoir s'il est possible avec une maitrise de psycho clinique 5 mois d'expérience de cop intérimaire de trouver un emlpoi de cip

alex

Re: passage d'un emploi de cop à cip

Message non lu par alex » 01 juil. 2007 22:22

bonsoir virginie,
je t'écris car j'ai moi même une question à te poser...
voila je suis actuellement en licence 2 de psycho, je m'apprete à rentrer en licence donc en septembre, et je me demande encore ce que je vais en faire de cette licence!!
sérieusement, je pense depuis qques temps à faire cop, et en lisant ton annonce j'ai été étonnée de voir que tu avais travailler en tant que cop interimmaire? comment cela se passe t-il?/est-il possible? j'étais persuadée qu'il fallait avoir le concours pour rentrer en formation!?
sinon je suis également en attente pour rentrer en licence pro intervention sociale, car je m'interresse aussi bcp à l'insertion pro, d'ailleurs j'ai déjà rencontrer une conseillère cip de missions locales et je peux t'assurer que ton profil est tout à fait convenable pour etre conseillère en mli, ce qu'elle m'en a dit c'est que les derniers employés à avoir été recutés, étaient justement des jeunes diplômés de psycho, néanmoins cela dépend de la structure.
voilà , je te remercie par avance pr ta réponse!et bonne continuation!cip en mli est très enrichissant!
alex.

virginie

Re: passage d'un emploi de cop à cip

Message non lu par virginie » 02 juil. 2007 06:13

Salut,

Il est possible d'être cop intérimaire sans avoir passé le concours mais ça signifie que tu peux être appelé n'importe quand pour une durée minime et dans un lieu éloigné de chez toi. Tu apprends sur le tas, il n'y a pas de formation.Il est important de savoir faire passer des wisc et à titre d'information j'ai été recrutée parce que j'avais une maîtrise de psycho clinique. Pour faire une demande de remplacement, il suffit que tu ailles avant la rentrée au rectorat dont tu dépend et que tu donnes un cv et une lettre de motivation. Je te conseille d'insister et d'appeler souvent pour montrer que tu es motivé.Par contre, il faut être capable de s'adapter très vite non seulement aux éléments de l'orientation mais aussi au fonctionnement de l'établissement.Pour ce qui est du passage de la psycho vers l'insertion ce n'est pas si simple moi ça fait 1 an que je cherche dans ce domaine à chaque fois on me dit que je n'ai pas d'expérience ou qu'il me manque le côté gestion.C'est pour cela que j'ai fait des remplacements pour me faire une expérience en plus c'est un boulot très intéréssant et varié. Le seul problème c'est le concours 50 places pour toute la france c'est peu.

Dans tous les cas je te souhaite bonne chance dans ton choix de parcours et peut être à bientôt

Répondre