Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages afpa

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
choouquette

stages afpa

Message non lu par choouquette » 12 juil. 2007 20:21

coucou!
je n'ai pas vu de posts traitant des stages que l'on doit effectuer à l'afpa, je rentre bientot dans la formation cip et je ne sais pas de combien de temps sont les stages?? leurs contenus? sur quels structures les faire??
Je pense que tout comme moi les personnes hébergés en afpa hors de leur région d'habitation doivent trouver leur stages ou du moins avoir des pistes avant de rentrer en formation?
tout infos est bonne à prendre, merci! ;)

grinde

Re: stages afpa

Message non lu par grinde » 23 juil. 2007 14:01

un bon conseil, trouves tes lieux de stages avant l'entrée en formation,,car si tu suis la formation de 9 mois, il y a 12 semaines de stages répartis sur l'ensemble de la formation; les premiers stages se déroulent deux semaines après le début ! Les objectifs des stages sont fonction des différents modules, à savoir l'accueil, l'accompagnement, les employeurs et le projet. Bon courage pour la recherche.

joh81

Re: stages afpa

Message non lu par joh81 » 26 août 2007 13:11

bonjour,
suite à une demande, le test AFPA en math. consiste à savoir additionner des fractions, savoir faire des calculs sur les proportions, les pourcentages et ce genre de choses (problèmes). Il font aussi des tests sur la logique ( attention, il faut être bien préparer)! Et en français, il faut savoir son conditionnel et le subjonctif (ainsi bien sûr que les autres temps.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que normalement il doivent donner des fiches de révisions.
Bon courage.

Répondre