Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests Animateur Agent Mobile

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

Re:

Message non lu par lila » 22 janv. 2013 13:09

je passe les test du Village + entretien j'espère les reussir...

luciana92

Re:

Message non lu par luciana92 » 22 janv. 2013 18:18

Bonjour a tous,

J'ai postulé à un poste de conducteur de métro et je serai convoqué dans les meilleurs délai pour passer les épreuves de sélections. je voudrais savoir si quelqu'un a déjà passé ces test pour ce poste?
après plusieurs recherches sur différents forum certain parle de test de math et de calcul, quel est la différence? dois je vraiment reviser équation, identité remarquable, racine carrée et cubique...
Si quelqu'un viens de passer ces épreuves, j'aimerai bien avoir un retour précis pour que je puisse mettre toute les chances de mon coté.
PS: les jours de recrutement ce font elles par métier? car je ne suis pas convoqué pour le 29, je n'est toujours pas de date.
Merci à vous

jessy77

Re: info

Message non lu par jessy77 » 23 janv. 2013 23:34

Bonsoir j'aimerais savoir on peut postuler sur internet a la RATP en tant que Agent en Gare ?? svp

Mechi

Re:

Message non lu par Mechi » 24 janv. 2013 10:15

Bonjour jessy77. Oui vous pouvez ,mais attendez de préfèrence que la métier animateur agent mobile soi ouvert c que ce qu'il mon dit le jour que je suis parti sur place pour déposée une condudature spontané.pour chance pour la suite :)

Mo'

Re:

Message non lu par Mo' » 29 janv. 2013 13:52

slt à tous, j'ai passer l'entretien psy+drh et j'ai été recaler, selon la psy j'avais pas assez de motivation pour rejoindre l'entreprise, pourtant j'ai bien mis en avant le fait que la ratp est une entreprise dynamique et innovatrice , que j' aimais le contact avec la clientèle ect ect ... (tous ce qui a été mis en avant le jour de la reunion)
Ma premiere question est: au bout de combien de temp peut on repostuler?Parceque jcompte pas lacher l'affaire.
La deuxieme est: si des personnes ont reussi cet entretien, est-ce que elle pourrait m'orienter sur les bonnes reponses approffondi a donner aux questions du genre "pourquoi la ratp" "pourquoi agent mobile" en gros LES veritables motivations.
Merci d'avance, et pour ceux qui ont des questions sur les 1er test et le test du village n'hesiter pas.+++

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 30 janv. 2013 14:24

Mo',

Alors je crois qu'il y a un délai de 6 mois à un an pour repostuler. En sachant que y'a candidature ayant déjà été retenue une fois, cette deuxième fois, elle ne sera pas traitée en priorité. En clair, tu risques de galerer un petit peu.

Je laisse mon adresse mail, si des personnes ont besoin de renseignements.

Je suis Animateur Agent Mobile sur la ligne 4, depuis plus d'un mois. Donc les entretiens, la formation et toutes les étapes diverses sont encore récentes pour moi. N'hésitez pas.

Do_vale.elodie@yahoo.com

Jessica

Re: avoir quelque infos sur le test collectif

Message non lu par Jessica » 31 janv. 2013 21:05

Bonjour,
Je passe le test collectif dans 2 semaines. est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi correspondce test et l entretien rh merci

Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 01 févr. 2013 10:04

Salut elodie, je passe le test collectif pouurais tu me dire en quoi consiste ce test et est ce que si on le rate on passe quand même l entretien RH
Merci d'avance

agora95

Re:

Message non lu par agora95 » 01 févr. 2013 10:17

Slt mo
Ha dsl pr toi c vraiment dommage mais ta raison de pas lacher l'affaire ca va marcher. Sinon si tu echoue, tu peu repostuler dans six mois et faut que le metier sois ouvert au recrutement. Moi jai reussi l'entretien mais c'etait pour conducteur de bus en contra pro.je sais pas si toi c'etait ca?!.les questions sont basiques pk la ratp? Pk ce metier et pas un autre? Des mises en situation etc. Mais ils appecient quand tu connais beaucoup de choses sur lentreprise c une preuve suplementaire de motivationsi tu veux. Mais retente la prochaine ca va lfaire. Au passage ya t'il des gens qui commencent le 4 fevrier le contra pro ratp machiniste?

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 01 févr. 2013 10:21

Jessica,

Si par entretien collectif tu entends "test du village" je ne pourrais malheureusement pas te renseigner sur ça, car je ne l'ai pas passé.
La demande de personnel était si importante que les personnes ayant eut les meilleurs résultats aux 1ers tests avaient sauter cette étape.
Ce que je peux te dire avec certitude c'est que chaque étape est éliminatoire. Si tu échoues un test quel qu'il soit c'est éliminatoire. D'ailleurs tout sera éliminatoire jusqu'a la fin de ton année de commissionnement sur le terrain. Ils ne font pas de cadeaux.
En tout cas pour le test du village, je crois que tu devras (en groupe) construire un village, chacun aura un monument à placer (par exemple : école/usine nucléaire/château..) puis chacun devra argumenter et expliquer pourquoi le fait de placer son monument est plus important que les autres. Le but de se test, est d'évaluer ta capacité à argumenter et dialoguer en
Groupe. Voir si tu t'affirmes, ou si tu t'ecrases, voir si tu n'ecrases pas les gens, si tu laisses parler les autres. Et aussi ton élocution voir la façon dont tu t'exprimes ...

Répondre