Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation CIP Progress RH Toulouse
formation CIP Progress RH Toulouse
bonjour tout le monde,
Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, je souhaiterai integrer la formation de CIP sur Toulouse.
Plusieurs choix de lieux de formation s'offrent à moi (AFPA, GRETA, PROGRESS...)
Je pense être plus intéressé par la formation de PROGRESS.
Pouvez vous répondre SVP à quelques questions :
- Qui a fait la formation dans ce centre?
- Comment se passe l'entretien pour accéder a la formation?
- La formation en elle même, l'avez vous vous trouvée difficile?
- Il y a plus de débouchés pour les personnes diplômées de PROGRESS ou non?
Un grand merci pour vos réponses précieuses.
cordialement
Monique.
Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, je souhaiterai integrer la formation de CIP sur Toulouse.
Plusieurs choix de lieux de formation s'offrent à moi (AFPA, GRETA, PROGRESS...)
Je pense être plus intéressé par la formation de PROGRESS.
Pouvez vous répondre SVP à quelques questions :
- Qui a fait la formation dans ce centre?
- Comment se passe l'entretien pour accéder a la formation?
- La formation en elle même, l'avez vous vous trouvée difficile?
- Il y a plus de débouchés pour les personnes diplômées de PROGRESS ou non?
Un grand merci pour vos réponses précieuses.
cordialement
Monique.
Re: formation CIP Progress RH Toulouse
Bonjour,
perso j'ai passé l'entretien a progress en 2010 c comme un entretien d'embauche il te demande tes motivations, ton parcours, il veut voir si ya une cohérence dans tout ca...
J'ai été prise a l'afpa et a progress et j'ai choisi l'afpa (même si elle est plus longue elle est quand même mieux reconnue)... mais les test a l'afpa sont beaucoup plus difficiles !!!! test psycho, disert, synthese de doc, test de motivation avec un psy du travail et un autre avec le formateur de l'afpa.
Bon courage a toi
perso j'ai passé l'entretien a progress en 2010 c comme un entretien d'embauche il te demande tes motivations, ton parcours, il veut voir si ya une cohérence dans tout ca...
J'ai été prise a l'afpa et a progress et j'ai choisi l'afpa (même si elle est plus longue elle est quand même mieux reconnue)... mais les test a l'afpa sont beaucoup plus difficiles !!!! test psycho, disert, synthese de doc, test de motivation avec un psy du travail et un autre avec le formateur de l'afpa.
Bon courage a toi
Bonjour,
j'ai suivi cette formation et je passe le titre demain.
cette formation est vraiment top je te la recommande.
je ne suis pas d'accord avec Nanou, cette formation est très bien reconnue sur Toulouse.
le responsable de formation, Mr Martinez dispose d'énormément de contacts et est apprécié dans le monde de l'insertion.
il aime les gens sur d'eux, qui n'ont pas peur d'exposer ce qu'ils ont fait.
si tu souhaite plus d'information je me ferai une joie d'y répondre.
sache que moi aussi j'ai choisi cette formation dans le but de changer d'univers professionnel et c'est la meilleure décision que j'ai pris.
cordialement,
Laura.
j'ai suivi cette formation et je passe le titre demain.
cette formation est vraiment top je te la recommande.
je ne suis pas d'accord avec Nanou, cette formation est très bien reconnue sur Toulouse.
le responsable de formation, Mr Martinez dispose d'énormément de contacts et est apprécié dans le monde de l'insertion.
il aime les gens sur d'eux, qui n'ont pas peur d'exposer ce qu'ils ont fait.
si tu souhaite plus d'information je me ferai une joie d'y répondre.
sache que moi aussi j'ai choisi cette formation dans le but de changer d'univers professionnel et c'est la meilleure décision que j'ai pris.
cordialement,
Laura.
bonjour laura
J espère que tu verra ce message:
Il parait que le jour de la réunion il nous est donné une fiche avec des questions je voulais savoir si celles ci servaient lors de l' entretien oral devons nous répondre juste a ces questions ? merci pour ta reponse
J espère que tu verra ce message:
Il parait que le jour de la réunion il nous est donné une fiche avec des questions je voulais savoir si celles ci servaient lors de l' entretien oral devons nous répondre juste a ces questions ? merci pour ta reponse
Hello,
Avant tte chose je voulais vous dire que j'étais diplômée et en poste !
Je ne me souviens plus du fameux questionnaire, et pour mon entretien c'est allé très vite (5min).
"vous avez un bts esf, vous avez été vendeuse puis responsable et maintenant CIP. En gros vous avez vu de la lumière donc vous êtes entré ?"
Assez déstabilisant mais ne vous démontez pas.
Bon courage !
Avant tte chose je voulais vous dire que j'étais diplômée et en poste !
Je ne me souviens plus du fameux questionnaire, et pour mon entretien c'est allé très vite (5min).
"vous avez un bts esf, vous avez été vendeuse puis responsable et maintenant CIP. En gros vous avez vu de la lumière donc vous êtes entré ?"
Assez déstabilisant mais ne vous démontez pas.
Bon courage !
bonjour Laura
Merci pour ta réponse et félicitations pour ta réussite professionnelle , et ta avancée quels arguments lors de l ' entretien ?
Il parait que la concurrence est rude 100 candidats pour une dizaine de places va falloir sortir du lot !!!
Merci pour ta réponse et félicitations pour ta réussite professionnelle , et ta avancée quels arguments lors de l ' entretien ?
Il parait que la concurrence est rude 100 candidats pour une dizaine de places va falloir sortir du lot !!!
Bonjour,
J'ai le projet d'intégrer la formation CIP à Progress en janvier 2014, et je voulais savoir si des personnes ayant suivies cette formation pourrait m'éclairer sur l'entretien à passer et sur la réunion d'information?
Au niveau de la candidature, on m'a dis qu'un cv et une lettre de motivation suffisait, est ce vrai?
Avez vous effectué des stages (EMT) pour y accéder?
Merci pour vos réponses, ce projet me tient vraiment a coeur.
J'ai le projet d'intégrer la formation CIP à Progress en janvier 2014, et je voulais savoir si des personnes ayant suivies cette formation pourrait m'éclairer sur l'entretien à passer et sur la réunion d'information?
Au niveau de la candidature, on m'a dis qu'un cv et une lettre de motivation suffisait, est ce vrai?
Avez vous effectué des stages (EMT) pour y accéder?
Merci pour vos réponses, ce projet me tient vraiment a coeur.
Bonjouŕ je souhaite savoir si quelqu'un est aussi en attente d'une reponse pour la formation de prof.el de l'accompagnement vers l'emploi comme moi? J'ai passé l'entretien eu mois de juillet...
Merci
Merci
Bonjour, je suis comme vous et me pose beaucoup de question par rapport à l'entretien et sur la réunion d'information.
Combien y a t il de candidat et combien de place ?
Merci
Combien y a t il de candidat et combien de place ?
Merci
Bonsoir,
Suis en pleine reconversion professionnelle,L'AFPA ne prend pas des demandeurs d'emploi formation non prise en charge par la région est-ce le même cas de figure pour Progress? Pouvez-vous me donner des informations sur la formation CIP,
date,contenu,quelles démarches faire ?
Merci par avance :yawn:
Suis en pleine reconversion professionnelle,L'AFPA ne prend pas des demandeurs d'emploi formation non prise en charge par la région est-ce le même cas de figure pour Progress? Pouvez-vous me donner des informations sur la formation CIP,
date,contenu,quelles démarches faire ?
Merci par avance :yawn: