Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests Animateur Agent Mobile

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

Re:

Message non lu par fred » 21 janv. 2016 13:15

salut amine, je suis passé avec une vieille dame a lunette a moitie blonde, et une brune au cheveux long!!! on croise les doigts pour toi, j espère une réponse positive!!!

amine

Re:

Message non lu par amine » 21 janv. 2016 13:44

sahara je viens de lire un de tes messages précédents
on t 'a refusé car tu as postulé à un autre poste ?? mais si tu re postules ils vont pas te dire la même chose ???

sahara

Re:

Message non lu par sahara » 21 janv. 2016 15:49

Ben écoute, je leur dirait que mes motivations sont les mêmes , vu que sont les mêmes postes, dont l un en station métro et l autre en stations rer , j ai eu quelqun du service recrutement qui m â clairement dit que cest mal foutu au niveau des candidatures internet, et du coup vu que c est informatisé, il pouvait rien faire pour faire passer mon cv, il m â donc inviter à relancer ma candidature dans 6 mois ! mdr la ratp , ils se prennent pas pour de la ....

iamyo

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par iamyo » 21 janv. 2016 18:04

Bonjour à tous,

Je passe les épreuves de sélection pour être agent animateur mobile à la RATP. Je voudrais savoir comment ce passe cette journée de tests et connaitre la tenue vestimentaire à avoir.

Merci d'avance

Sam

Re:

Message non lu par Sam » 22 janv. 2016 20:15

Salut, tu comptes passe les test quands pour moi c'est pour le 3 février

amine

Re:

Message non lu par amine » 22 janv. 2016 23:21

salut
j ai reçu la réponse par courrier et c 'est négatif....

fred

Re:

Message non lu par fred » 23 janv. 2016 10:19

salut amine et désoler pour toi, ce n est pas très cool de leurs part de te faire patienté tous ce temps pour un non finalement!:! En plus, tu n as pas eu les raisons du coup!! a croire qu ils prennes du plaisir a rabaisser les gens!! je te souhaite du courage, donne nous des nouvelles stp!!

rachid75018

Re:

Message non lu par rachid75018 » 23 janv. 2016 10:54

« Je m’ennuie. Je suis là comme un gland dans mon comptoir, à buller. Je parle à mon reflet dans la glace. Je viens de faire cinq heures sans voir une seule personne à mon bureau d’infos. C’est cela mon métier. C’est le néant. Encore vingt ans à faire, je vais devenir fou. » Sous le pseudo Parlamamain, cet agent d’une station dite « morte » brosse à sa façon le blues qu’il partage avec nombre de ses collègues depuis que les ventes aux guichets ont cessé.

Comme lui, ils sont 4 040 agents RATP coincés dans un comptoir d’information (CI) durant leurs sept heures et quinze minutes de service. Un petit univers de quelques mètres carrés où l’agent se doit de rester bien en vue des voyageurs au cas où ceux-ci auraient besoin d’un renseignement ou d’un coup de main sur les machines.

Pas de Wifi ni de connexion Internet, le seul lien virtuel avec le monde hors cabine est un Intranet relié au site du comité régie entreprise. De quoi rêver sur le catalogue des séjours offerts par le CE et surtout discuter sur un forum réservé aux « B1 » (les agents de station) pour tromper l’ennui.

Sur ce forum, les agents se racontent et se soutiennent. Inégalités de traitement, pression de la hiérarchie, impolitesse des voyageurs, dépression, tentatives de suicide, non-reconnaissance du travail effectué, colère, démotivation, ennui… toutes leurs préoccupations sont là.

rachid75018

Re:

Message non lu par rachid75018 » 23 janv. 2016 10:57

Vous prenez pas la tête les gens!!!


Ambiance…

Attendre le client est une chose ; se méfier de lui en est une autre car les voyageurs ne sont pas toujours aimables : « Il m’a inondée d’insultes, me disant que tous les agents RATP étaient des abrutis et qu’il fallait les exterminer », raconte Minou. Lorraine rétorque : « On a le droit de les prendre pour des cons, surtout quand ils le sont vraiment. » Caliméro confirme : « Le lâcher de cons commence à 5 h 20 et se termine en fin de service. » Plus raffinée, Ryo souligne l’incurie du voyageur : « Ça se prend pour un homme d’affaires et ça ne sait même pas se servir d’un appareil où tout est prémâché.

Le voyageur mystère

Reste que les agents n’ont véritablement qu’un seul client en tête, le voyageur mystère. Embauché par un prestataire de la RATP, ce quasi-espion se fond dans la foule pour évaluer le travail des B1. Toujours poli et courtois, « pour tromper l’ennemi », les agents ne savent rien de lui si ce n’est qu’il ne travaille pas le dimanche. Le voyageur mystère demande un renseignement, achète un titre de transport et note mentalement chaque détail : « Ses petits yeux regardent partout », constate Carlabruti.

Les manquements au règlement sont décomptés d’un total de 20. Désordre du guichet ? Moins un. Tenue inappropriée ou incomplète ? Moins deux. L’agent est discourtois ? Moins cinq. Il a dépassé les 15 secondes requises pour venir servir le client ou au moins lui faire signe qu’il l’a vu ? Moins cinq. Toute note inférieure ou égale à 16 est considérée comme mauvaise : l’agent est alors convoqué par le cadre de station. Alligator vient de subir les remontrances de son supérieur pour un 16 sur 20 : « Vingt-quatre ans de service pour s’entendre dire des conneries pareilles, je crois rêver. Sans compter que 16 est une excellente note : même à l’école, je n’en avais pas d’aussi bonnes ». Caliméro réplique : « On m’a fait un caca nerveux pour un 19 sur 20. Un point perdu pour un fond de recette en désordre. C’est franchement navrant. »

Amine

Re:

Message non lu par Amine » 23 janv. 2016 11:19

Salut
Oui grave
J'y croyais vraiment merci Fred
J'hésite à postuler encore une fois ...
Tu en penses quoi ?

Répondre